Le flicage va s'accentuer ...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

pitchoun

Le flicage va s'accentuer ...

Message par pitchoun »

Désolé si jamais vous en aviez déjà parlé dans un autre sujet

https://www.banquedesterritoires.fr/fra ... uotidienne
Yves
Messages : 9336
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le flicage va s'accentuer ...

Message par Yves »

Le flicage va d'autant plus s'accentuer que les Français le réclament, comme nous avons pu l'apprécier ces dernières années.

Je rappelle quand même à ceux qui l'auraient déjà oublié qu'il y a un peu plus de deux ans, il fallait s'auto-signer une "attestation de déplacement dérogatoire" pour acheter une baguette de pain. Et à moins d'un kilomètre de chez vous la boulangerie. :mrgreen:

On se faisait contrôler pour ça. On était verbalisé si notre sortie quotidienne dépassait une heure… ou au-delà du fameux kilomètre autorisé. :mrgreen:

Ils ont reformaté nos cerveaux (la grande réinitialisation annoncée par Klaus Schwab, le patron du Forum économique mondial de Davos). Ils ont évalué nos capacités de résistance et d'opposition à des mesures liberticides. Ils ont constaté que nous acceptons sans sourciller des contraintes totalement inutiles et stupides. "On" a revoté pour Macron. Donc on va prendre cher… notamment dans le domaine du croisement des données et fichiers (allocs, impôts, revenus…) pour plus de flicage. C'est certain.

Bientôt un QR-Code de probité sociale ? On y va…
Pilou

Re: Le flicage va s'accentuer ...

Message par Pilou »

Il faut croire que les Français sont atteints du syndrome de Stockholm, après 5 longues années a se faire racketter par leurs geôliers, je ne vois pas d'autre explication

J'en veux pour preuve concrète tiré du terrain, une personne du proche voisinage qui va à la distribution alimentaire locale, vient de me dire qu'elle a votée Macron

Je suis resté sans voix, estomaqué :shock:
katsha

Re: Le flicage va s'accentuer ...

Message par katsha »

Dans une interview de macron dans l'entre 2 tours des présidentielles il a dit ça à propos du plein emploi:

Enlever un million et demi de personnes de nos chiffres de chômage nous rapporterait une trentaine de milliards d’euros par an en année pleine.

A mon avis son chiffre est faux mais il sort l'artillerie lourde pour parvenir à ses fins à savoir baisser coûte que coûte le taux de chômage catégorie 1,
bref on va pas rigoler ,on ne rigole déjà plus beucoup mais je crains que ce ne soit pire!!!
Yves
Messages : 9336
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le flicage va s'accentuer ...

Message par Yves »

Si le chômage baisse (pour de bon), c'est sûr que ça "rapporte" :

+ de cotisations et moins d'allocations. L'effet est mécanique. :wink:

Sans doute Macron voulait-il dire que si 1,5 million de chômeurs retrouvent un vrai job, ça "rapporte" 30 milliards d'euros.

Parce qu'on n'efface pas les chômeurs (indemnisés) avec une baguette magique. Les seuls chômeurs qu'on peut "cacher" sont les non indemnisés. Mais ceux-là ne coûtent pas grand-chose à part leurs minima sociaux (si ils y ont droit).

Comme je l'évoquais plus haut, depuis le Covid, le flicage a pris une autre dimension. Le Sénat encourage le gouvernement à "tester" la reconnaissance faciale.
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 32452.html

Et le plan de l'oligarchie monétaire envisage la disparition de la monnaie papier avant 2030.

Le flicage ne va pas s'accentuer, IL S'ACCENTUE dans tous les domaines.

Y compris ici… :mrgreen:
Ambre

Re: Le flicage va s'accentuer ...

Message par Ambre »

Les Chinois subissent déjà cette reconnaissance faciale dans les rues. Les jeunes semblent réagir : une première destruction de ce type de "caméra" a été signalée sur la toile.
Ambre

Re: Le flicage va s'accentuer ...

Message par Ambre »

Ce monde deviendra irrespirable si ce flicage s'accompagne de délations favorisées par des gains de "points sociaux".
Répondre