Un hébergement pour Bibi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Un hébergement pour Bibi ?

Message par Yves »

Salut,

Comme des millions de Français mal logés (ou pas du tout logés), je suis sans domicile fixe depuis un moment. À droite à gauche.

En attente de logement social depuis 6 ans :shock: reconnu DALO (prioritaire au logement), un jugement du Tribunal administratif en ma faveur ("condamnant" le préfet à me reloger - sans effet évidemment), là je suis quasiment à la rue (sauf à me réfugier chez mes parents ce qui n'est pas très glorieux à… 61 ans). :wink:

Raison pour laquelle quand j'évoque les Français et les étrangers installés en France depuis longtemps qui galèrent, je sais de quoi je parle. :mrgreen:

Raison aussi pour laquelle je suis favorable à la "préférence nationale" concernant les aides sociales. Je connais bien le sujet comme vous pouvez l'imaginer. Je constate que des migrants arrivés récemment sont logés alors nombre de relations et connaissances du DAL - l'association Droit Au Logement - sont sans toit depuis 4, 5 ou 7 ans. :shock:

Y'a comme un problème non ? Sans verser dans la xénophobie ou le rejet de l'autre. C'est juste un constat qui révèle une "bizarrerie". Ça fait "juste" 6 ans que je suis en liste d'attente. "Juste" ! :shock: (Je ne suis pas certain que tous les nouveaux arrivés galèrent pendant 6 ou 7 ans pour bénéficier d'un logement. Bref !)

Si vous-même ou un proche disposez d'un espace (je me doute bien que ce n'est pas courant ici), faites-moi signe. De préférence pas trop loin de Paris (ma domiciliation administrative - ma boite postale - mon inscription à Pôle Emploi) ou en accès direct par le train (comme Rennes, Reims, Lille… Pas Perpignan quoi. Bien que j'adore les Pyrénées Orientales). :roll:

Pour une période d'au moins un ou deux mois. Une semaine ou deux semaines ne me soulageront pas.

Bon, il me reste du fric donc je peux payer un petit loyer et ses charges (ou les partager). Ce n'est pas un problème !

Je suis conscient que je m'adresse ici à des personnes en (grande) difficulté, mais on ne sait jamais. Qui ne tente rien… 

Vous pouvez me joindre directement à cette adresse : contact@actuchomage.org

Merci.

@++++

Yves
Statovore

Re: Un hébergement pour Bibi ?

Message par Statovore »

Désolé de ne pouvoir t'aider, je suis bien trop loin.
elusive_reclusive

Re: Un hébergement pour Bibi ?

Message par elusive_reclusive »

Yves, c'est peut-être un peu trop "perché" ou survivaliste pour toi mais peut-être voir auprès du réseau Solaris? https://solaris-france.org/2021/10/14/s ... partement/

Et sur Facebook, un groupe d'entraide (avec ce type de demandes) créée par une amie: https://www.facebook.com/groups/644868298886409
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Un hébergement pour Bibi ?

Message par Yves »

@Statovore et elusive_reclusive

Merci pour les pistes et la réponse. :wink:
carl

Re: Un hébergement pour Bibi ?

Message par carl »

Je peux pas t'aider, car moi même je vis chez mon père. :cry:
foV3aJA679BZhvi

Re: Un hébergement pour Bibi ?

Message par foV3aJA679BZhvi »

Bien triste de ne pouvoir vous aidez.
:oops:
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Un hébergement pour Bibi ?

Message par Yves »

Merci pour vos messages sympathiques. Je sais que beaucoup d'entre vous connaissent des difficultés. À commencer pour se loger correctement.

Comme je l'ai écrit : "Qui ne tente rien n'a rien". On ne sait jamais…  Dans les semaines qui viennent, vous pouvez aussi avoir un copain, un cousin, une relation… qui cherche un colocataire ou dispose d'un espace. Gardez ça en tête.

@+++
Marie97i

Re: Un hébergement pour Bibi ?

Message par Marie97i »

Quand je pense que je vis des problèmes de vis à vis avec des personnes à éduquer et non civiliser...ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont.
Vous ne cotisez pas au 1% logement.
Après il y a les foyers...je ne sais pas combien vous pouvez mettre dans un loyer.
En tout cas ne vous découragez pas!
Répondre