RÉSISTANCE !!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Vercor

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Vercor »

Poutine va gagner la "guerre d'Ukraine". Nous compterons les morts ou malades suite aux effets secondaires.
Yves
Messages : 9386
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Yves »

Oui, enfin, là on s'achemine doucement mais sûrement vers une Troisième Guerre mondiale entre le bloc de l'Ouest (Otan) et les blocs de l'Est (Russie et Chine).

Le Covid 19 apparaîtra bien anecdotique… quand ça pètera pour de bon.

Autrement dit, la guerre risque de tuer plus d'Ukrainiens que le virus (114.000 morts)… Et ailleurs ? :roll:
Vercor

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Vercor »

Yves a écrit :Oui, enfin, là on s'achemine doucement mais sûrement vers une Troisième Guerre mondiale entre le bloc de l'Ouest (Otan) et les blocs de l'Est (Russie et Chine).

Le Covid 19 apparaîtra bien anecdotique… quand ça pètera pour de bon.

Autrement dit, la guerre risque de tuer plus d'Ukrainiens que le virus (114.000 morts)… Et ailleurs ? :roll:
Si Poutine utilise à bon escient ses supers missiles, la troisième guerre mondiale n'aura pas lieu. Dans la sa dernière vidéo, France de Campagnol dit qu'il est très probable que nous recevions au moins un de ces missiles.
Vercor

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Vercor »

La carte d'électeur avec un QR-code vient d'arriver chez les électeurs.
vidéo d'Alexandre Juving Brunet en fait la démonstration dans sa vidéo:
https://youtu.be/b2qupbZOikU
Zorro22

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Zorro22 »

Ah oui, tiens, le QR code : https://www.interieur.gouv.fr/actualite ... -demarches

@Vercor : on a un fil pour les échanges sur l'Ukraine, c'est là que tu dois intervenir SVP, et non t'éparpiller dans tous les fils du forum sur le sujet.
https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic
Vercor

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Vercor »

Corruption : "Le système crée de faux mouvement sociaux, on m'a proposé 50 000 euros pour crée un faux mouvement social pour perpétuer leur modèle de prédation"
https://youtu.be/DrB6cPuYwR8
carl

Re: RÉSISTANCE !!

Message par carl »

Emmanuel Macron en visite à Denain le lundi 11 avril 2022

Image
Vercor

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Vercor »

les preuves que les non-vaccinés ont eu raison sont de plus en plus nombreuses.

https://www.anguillesousroche.com/sante ... -vaccines/
Statovore

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Statovore »

Il faut voir la cause, ce n'est pas forcément la vaccination, le constat semble avoir été fait dés le premier confinement :
https://presse.inserm.fr/le-nombre-darr ... nne/39663/
Communiqué | 28 mai 2020 - 11h09 | Par INSERM (Salle de presse)

Le nombre d’arrêts cardiaques a doublé pendant le confinement en région parisienne

Les conséquences indirectes de la pandémie de Covid-19 sur le système de santé et sur la prise en charge d’autres pathologies commencent à se dessiner. Une étude portée par l’Inserm et menée par le chercheur Eloi Marijon au Centre de Recherche Cardiovasculaire de Paris (Inserm/Université de Paris) en collaboration avec Daniel Jost (Brigade des sapeurs-pompiers de Paris) suggère que pendant la période du confinement, le nombre d’arrêts cardiaques en région parisienne a été multiplié par deux par rapport à la même période les années précédentes. D’après les auteurs, plusieurs hypothèses sont à considérer, comme la saturation du système de soins dans son ensemble ou le suivi médical des patients parfois interrompu pendant le confinement. Ce travail publié dans le journal The Lancet – Public Health s’appuie sur les données du Centre d’Expertise Mort Subite.

L’impact de la pandémie de Covid-19 sur l’organisation du système de soins et la prise en charge d’autres pathologies est encore difficile à estimer, mais des premières données commencent à émerger. Depuis le mois mars, des efforts significatifs ont été réalisés pour suivre le plus précisément possible la mortalité directement liée au Covid-19, mais d’autres causes de mortalité associées plus indirectement au confinement et à la réorganisation des systèmes de soins pendant la crise ont jusqu’ici été moins bien documentées.

Des travaux menés par les chercheurs Eloi Marijon et Nicole Karam au Centre de Recherche Cardiovasculaire de Paris (Inserm/Université de Paris), en collaboration avec Daniel Jost (Brigade des sapeurs-pompiers de Paris), et publiés dans le Lancet Public Health ont évalué l’impact de la pandémie sur le nombre et le pronostic des arrêts cardiaques recensés en région parisienne.

Les chercheurs montrent que sur les 9 dernières années, le nombre d’arrêts cardiaques était resté stable dans la région du Grand Paris, mais qu’il a fortement augmenté au cours des six premières semaines du confinement (du 16 mars au 26 avril 2020).
Les données présentées dans l’étude suggèrent qu’il a même doublé par rapport à la même période les années précédentes. Ces travaux s’appuient sur les données issues du registre francilien du Centre d’Expertise Mort Subite (Paris-CEMS). Son objectif est de collecter, à partir d’un système de surveillance en temps réel, des informations sur tous les arrêts cardiaques extra-hospitaliers ayant lieu dans Paris et la petite couronne.

Au cours des six semaines étudiées par les chercheurs, 521 arrêts cardiaques hors hôpital ont été identifiés en région parisienne, soit un taux de 26,6 arrêts pour un million d’habitants. Entre 2012 et 2019 à la même période, ce taux était de 13,4 arrêts cardiaques pour un million d’habitants.

Mieux appréhender les conséquences de la crise

Si le profil démographique des patients a peu évolué, l’étude suggère que la prise en charge initiale et le pronostic immédiat de ces cas ont par contre drastiquement changé pendant le confinement. Plus de 90% des arrêts ont eu lieu à la maison, avec des témoins beaucoup moins enclins à initier un massage cardiaque et des délais d’intervention plus longs. Cela s’est notamment traduit par un taux de survie plus faible des patients à l’arrivée à l’hôpital. Sur la période du confinement explorée par les chercheurs, seuls 12,8 % des patients identifiés étaient vivants à l’admission, contre 22,8 % à la même période les années précédentes. “Au cours des neuf dernières années, nous avons travaillé de manière collective pour mettre au point cette base de données, qui s’implémente quasiment en temps réel, et sur laquelle s’appuie cette nouvelle étude. L’arrêt cardiaque extrahospitalier est un marqueur particulièrement intéressant, multifactoriel, qui nous permet d’évaluer en quelle mesure la communauté toute entière a été impactée par cette pandémie ”, expliquent Eloi Marijon.

Les auteurs ont pu estimer qu’environ 33 % du surplus de décès observé est directement lié au Covid-19.

D’autres facteurs ont probablement eu un impact : le suivi moins régulier de personnes cardiaques et/ou présentant des facteurs de risque pendant l’épidémie, la saturation de la médecine de ville et des services préhospitalier et hospitalier, les changements comportementaux de certaines personnes pendant cette épreuve de confinement bien particulière, voire éventuellement des effets délétères de certains médicaments utilisés par les patients pour traiter le Covid-19.
Des études antérieures menées par l’équipe ont par ailleurs montré que les personnes qui subissent un arrêt cardiaque ont huit fois plus de chances de survivre lorsqu’un témoin est en mesure de pratiquer rapidement une réanimation cardio-respiratoire. Or, pendant le confinement, il apparaît que dans certains cas aucun témoin n’a initié un massage cardiaque.

“En pleine période de déconfinement, nos résultats permettent de mieux appréhender les conséquences de cette crise, les leçons à tirer, également pour mieux réagir en cas de 2ème vague. Ils rappellent qu’il est plus que jamais nécessaire de trouver un équilibre afin d’assurer outre la prise en charge de l’épidémie, le suivi des autres malades. Tout le monde est concerné”, conclut Nicole Karam.
Vercor

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Vercor »

En tout cas certains vaccinés 3 doses croient dur comme fer à l'efficacité des vaccins et ne veulent pas admettre le nombre anormalement élevé d'effets secondaires comme les crise cardiaques foudroyantes.
une réponse stupide mais réelle:
J'ai eu mes 3 doses et je n'ai pas encore d'effets secondaires.

Si la femme gagne, elle va de voir obliger tous les vaccinés à se faire connaître et leur faire comprendre que leurs capacités intellectuelles et physiques ne sont plus du tout les mêmes.
La plupart ne pourront plus exercer normalement leur activité professionnelle .
Aura-t-elle le courage de le faire?
Vercor

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Vercor »

Même les pompiers berlinois se posent des questionssur l'augmentation des interventions pour des troubles cardiaques. Que font les pompiers français?
https://www.anguillesousroche.com/sante ... fortement/
Zorro22

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Zorro22 »

@Vercor, @Statovore :
Le nombre d’arrêts cardiaques a doublé pendant le confinement en région parisienne
On ne peut pas conclure que c'est le vaccin : cela peut être une suite du covid, d'autant qu'un très grand nombre de parisiens ont été contaminés.
Statovore

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Statovore »

Zorro22 a écrit :@Vercor, @Statovore :
Le nombre d’arrêts cardiaques a doublé pendant le confinement en région parisienne
On ne peut pas conclure que c'est le vaccin : cela peut être une suite du covid, d'autant qu'un très grand nombre de parisiens ont été contaminés.
C'est bien ce que je dis, le constat ayant été fait avant la période de vaccination, le vaccin n'est pas la cause principale.

D'ailleurs, l'article donne de multiples causes (stress, anxiété, enfermement, manque de soin ...) qui correspondent à ce que vivent les chômeurs en tant normal.
Répondre