Avez-vous souscrit une assurance juridique?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Vercor

Avez-vous souscrit une assurance juridique?

Message par Vercor »

Bonjour à tous,

Même si ce n'est pas une protection absolue, j'aimerai avoir votre avis sur votre assurance de protection juridique.
Le rapport qualité/prix m'intéresse aussi.

Ce futur débat sera quand même plus intéressant que l' Ukraine.
Yves
Messages : 9403
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Avez-vous souscrit une assurance juridique?

Message par Yves »

Vercor a écrit :Ce futur débat sera quand même plus intéressant que l' Ukraine.
Ah bon, tu crois ?
Elmeco72100

Re: Avez-vous souscrit une assurance juridique?

Message par Elmeco72100 »

Logiquement elle est comprise dans l'assurance habitation...enfin pas toujours mais très souvent proposée! De souvenir ça doit coûter 20/30 euros de plus mais à vérifier.

Ensuite faut pas en attendre des miracles lorsque on fait appel à un avocat payé et désigné par la protection juridique car il sera peu rémunéré, il en fera donc le minimum. Faut pas que l'affaire soit trop complexe.

Il y a quelques années j'en ai eu besoin (Groupama sans faire de pub), l'avocat m'a à moitié bien défendu....et j'ai rédigé à 80 % ce qu'il devait écrire. Et il a trouvé une faille que je n'avais pas vue. Bref ça aide quand même pour peu cher.
Zorro22

Re: Avez-vous souscrit une assurance juridique?

Message par Zorro22 »

Avec la MatMut, l'assurance de protection juridique est incluse dès que tu deviens sociétaire. Soit 24 euros par an.
C'est très bas, comme prix. Le seul bémol, c'est qu'ils ne financent un avocat qu'à partir de 700 ou 800 euros d'enjeux liés au litige (franchise).

La Macif a une assurance juridique assez large liée au contrat d'habitation, mais je n'en connais pas les modalités.
foV3aJA679BZhvi

Re: Avez-vous souscrit une assurance juridique?

Message par foV3aJA679BZhvi »

Egalement à la Matmut et très satisfait.
Cordialement.
elusive_reclusive

Re: Avez-vous souscrit une assurance juridique?

Message par elusive_reclusive »

Chez Axa elle est en plus, du coup je ne l'ai jamais prise. :cry:
Bob84

Re: Avez-vous souscrit une assurance juridique?

Message par Bob84 »

Zorro22 a écrit :La Macif a une assurance juridique assez large liée au contrat d'habitation, mais je n'en connais pas les modalités.
C'est assez restrictif. Pour pas mal de sujets il faut souscrire la protection juridique payante (devenue très chère maintenant), et cela n'empêche pas de pouvoir découvrir le moment venu que les petites lignes en bas de page font que, en fait, on est dans une situation qui n'est pas couverte.
Personnellement, à chaque fois que j'ai voulu y avoir recours, pour moi-même ou un proche, comme par hasard ce n'était pas pris en charge (appelons ça la poisse :mrgreen: ).
Répondre