Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

leon83

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par leon83 »

En Chine aussi, ils ne soignent pas
Pourtant la médecine, ils connaissent

1 cas de Covid et ils confinent par dizaine de millions :mrgreen:
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Yves »

C'est le plan ! :wink: Ici comme en Chine.

Véran et les médias préparent l'opinion à la 6e vague et à la 4e dose. Les livraisons de vaccins Pfizer reprennent en mai.

Quand on vous dit que tout est écrit, que tout est prévu… Ils suivent le plan, c'est tout ! :wink:
Pilou

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Pilou »

Un conseil garder vos masques!

Ce matin au supermarché les 3 quarts des clients et employés ne le portais plus
Ambre

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Ambre »

Porter un masque chirurgial alors que les autres ne portent plus rien, ne permet plus de réelle protection. Ou alors il est impératif qu'il soit bien fermement plaqué sur les ailes du nez, les pommettes, les joues, la machoire inférieure et sous le menton. Vraiment bien plaqué. 70/80% de protection si ce plaquage est bien respecté mais ce n'est pas une garantie.

Préférer un FFP2. Je sais, ce n'est pas donné mais on n'est pas obligé de le jeter après utilisation.

Après utilisation marquer un petit "1" au stylo en bas sur le masque, l'entreposer à l'abri de la lumière et de l'humidité (ne pas entreposer dans une cuisine ou une salle de bain) pendant au moins une semaine, mettre un petit bout de papier à côté avec la date d'utilisation. Il va se décontaminer tout seul.

Si autre sortie en lieu clos, utiliser un deuxième masque, et après utilisation, marquer un petit "2" sur le bas du masque, l'entreposer de la même manière, avec date du jour de l'utilisation, et ainsi de suite, pour autant de sorties en moins d'une semaine.

Au bout d'une semaine vous pouvez utiliser le premier masque. "N°1", et ainsi de suite...

Ne jeter un masque (poubelle fermée) que si vous percevez une mauvaise odeur au bout d'un certain temps (humidité due à la respiration).

Technique utilisée par les médecins à une époque où l'on manquait de masques.
Ambre

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Ambre »

J'oubliais, la technique est valable quand vous allez faire des courses ou que vous ne restez pas plus de 4 heures en milieu clos.

Si vous travaillez, il faut bien sûr changer le FFP2 toutes les 4 heures.

Dans ce cas ne pas le jeter, le mettre dans un sachet après avoir marqué un petit "1" sur le masque (je le mets personnellement dans un sac congélation et je le noue).

En mettre un second et après les 4 heures, on l'enlève et note un petit "2" avant de le placer dans un sac fermé.

et ainsi de suite.

Entreposer les masques utilisés, en rentrant chez soi, à l'abri de la lumière et de l'humidité, l'un à côté de l'autre avec date du jour de leur utilisation et laisser entreposer une semaine.

Pour l'entreposage vous pouvez libérer une partie de penderie et les accrocher avec une pince à linge, par exemple, sur un cintre avec le papier daté du jour de l'utilisation.

Les idées ne manquent pas.

Pour la désinfection des mains, j'ai acheté un pulvérisateur, pas trop grand, qu'on puisse ranger dans un sac à main. Alcool à 70° minimum. Un "pchit" discret et pratique sur les mains qui vont d'abord désinfecter le flacon. Un second pchit pour terminer la désinfection des mains.

Je fais comme le Professeur Raoult : pas de gel hydroalcoolique mais de l'alcool pur.
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Yves »

Si vous n'êtes pas une personne à risque (âgée, gravement malade…), ATTRAPEZ LE VIRUS !, c'est le meilleur moyen de renforcer votre système immunitaire… et de disposer d'un pass sanitaire quand il sera de nouveau exigé. :mrgreen:

La Grande-Bretagne considère à présent que le virus Covid est moins létal que la grippe.

Mes parents âgés de 91 ans (mon père avec deux cancers et sous dialyse), triplement vaccinés, porteurs de masques en toutes circonstances, ont chopé l'Omicron. Ils s'en sont sortis sans problème après quelques jours de rhume et fatigue.
Pilou

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Pilou »

C'est que son heure n'a pas sonnée et tant mieux, le problème c'est qu'il y doit bien y avoir des cas dans le sens contraire, autrement dit des gens jeune en pleine forme qui ont du l'attraper sévère

C'est un peu la roulette russe :wink:
Zorro22

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Zorro22 »

@Yves :
ATTRAPEZ LE VIRUS !,
Bof-bof, comme je l'avais dit, mon neveu a été bien malade pendant 48h avec Omicron Ba.1.
Et puis la nouvelle souche Omicron Ba.2 n'est pas encore trop connue.

Je n'ai rien attrapé ce week-end (marriage sans masque - une vingtaine de convives en comité restreint -, et retour en trains bondés).
Youpi :mrgreen:
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Yves »

C'est incroyable à quel point les gens sont devenus peureux. Je comprends pour les fragiles mais pas pour ceux en bonne santé.

Moi, j'ai chopé volontairement le Covid en novembre dernier pour bénéficier d'un pass sanitaire (n'étant pas vacciné). Ma compagne l'a chopé aussi. C'était le Delta qui nous a mis KO pendant trois semaines. :roll:

Moralité, en décembre elle a pu retourner sur son île, à 11.000 kilomètres d'ici, et revoir ses parents (âgés). Faute de quoi, c'était IMPOSSIBLE sans vaccination ! Et ça l'est toujours.

Dans la vie, il faut savoir prendre des risques. Surtout avec une maladie qui ne tue quasiment pas les personnes robustes. À croire qu'ici vous n'écoutez pas le Professeur Raoult qui constate une augmentation de l'espérance de vie en France en 2020 et 2021 chez les moins de 60 ans. :wink: En revanche, pour les plus de 80 ans… Eh oui, informez-vous un peu quand même. Vous serez moins flippés !!!
Ambre

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Ambre »

Les personnes entièrement "vaccinées" représentent désormais 92% des décès Covid en Angleterre (et en Ecosse).

https://twitter.com/NaraShi13876794/sta ... e3xN8pAAAA
Zorro22

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Zorro22 »

Il faut lire le bilan chinois (1,4 milliards d'habitants en Chine) pour réaliser la farce lugubre qu'a été la "gestion" de la pandémie en occident,
et notamment en France :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 26956.html
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Yves »

En effet ! Sur ce coup, nous sommes sur la même longueur d'ondes. :wink:

Sur l'autre, nous le serons aussi quand nous ferons le bilan de l'influence diplomatique de la France et de la Chine sur la résolution du conflit… Même si la Chine signe une alliance "sans limite" avec la Russie. :wink:

https://www.bfmtv.com/international/asi ... 90024.html
Répondre