droit Pôle Emploi après congé parental/assistante maternelle

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lulwen

droit Pôle Emploi après congé parental/assistante maternelle

Message par lulwen »

Bonjour !
je viens vous demander votre aide, j'ai un "dossier" pôle emploi assez épineux.
pour faire simple : j'ai travaillé de 2014 à 2018 dans une banque. je gagnais environ 1600 euros net par mois.
en novembre 2018 j'ai pris un congé parental d'éducation pour mon 3eme enfant jusqu'en juin 2021, trois ans De mon fils :
- congé parental total de novembre 2018 jusqu'en octobre 2019
- congé parental partiel d'octobre 2019 à juin 2021 où j'ai exercé le métier d'assistante maternelle. d'octobre 2019 à mai 2020 je gagnais environ 500 euros par mois net (+environ 300 euros de prestation partagée d'éducation de l'enfant)
de juin 2020 à juin 2021 : j'ai reçu environ 1000 euros net par mois en tant qu'assistante maternelle et plus de prestation partagée d'éducation
En juin 2021 j'ai démissionné de mon poste banque pour me consacrer a 100% a mon activité d'assistante maternelle et j'ai commencé environ à gagner 1500 euros par mois jusqu'à aujourd'hui.
j'ai plusieurs questions :
-comment se calculera mon indemnisation si je suis licenciée de tous mes employeurs (ou démission légitime) ?
- se basent il sur mon salaire AVANT mon congé parental d'éducation total ? partiel ? que sur mes salaires d'assistantes maternelles ?
en faisant quelques simulations et vu que les salaires d'assistantes maternelles ne sont pas mirobolants, je passe du simple au double...
je suis entrain de remplir un dossier de démission pour reconversion et il me faut savoir environ combien je pourrai avoir au Pôle Emploi avant de m'engager dans une démission. et Pôle Emploi ne répond pas si nous ne sommes pas demandeurs d'emploi..
merci beaucoup de votre réponse, et merci pour tout ce que vous faites
lulwen :P
jull

Re: droit Pôle Emploi après congé parental/assistante maternelle

Message par jull »

Votre allocation chômage est calculée à partir de vos derniers salaires. Votre salaire de référence est constitué en fonction des rémunérations perçues sur les 24 ou 36 derniers mois. Plus votre salaire était élevé, plus votre allocation sera élevée.
lulwen

Re: droit Pôle Emploi après congé parental/assistante maternelle

Message par lulwen »

Merci de votre réponse mais je demande justement sur quels salaires se basent pole emploi.
Sur mon salaire à temps plein d’assistante maternelle, ou quand j’étais en congé parental, ou encore avant… sur les 36 derniers mois j’ai aussi du congé parental à taux plein !
Paulactu2

Re: droit Pôle Emploi après congé parental/assistante maternelle

Message par Paulactu2 »

DES CONDITIONS SPÉCIFIQUES À REMPLIR
Pour prétendre à l’allocation chômage dans ce cas de démission pour projet de reconversion professionnelle, il vous faut remplir plusieurs conditions spécifiques (en plus des conditions classiques d’inscription, d’âge, d’aptitude à l’exercice d’un emploi ou de résidence sur le territoire):

Démissionner d’un contrat à durée indéterminée (CDI).
Justifier d'une durée d’activité salariée continue de 5 ans (ou 1300 jours) chez un ou plusieurs employeurs, dans les 60 mois qui précèdent votre fin de contrat de travail.
Ne sont pas prises en compte les congés sans solde, sabbatiques et les périodes de disponibilité.
Avoir un projet de reconversion professionnelle « réel et sérieux », nécessitant soit le suivi d’une formation, soit un projet de création ou de reprise d’entreprise.
Est ce que vous réunissez la condition des 5 ans d'activité salariée continue ?


Les étapes d'un PRP
https://demission-reconversion.gouv.fr/ ... -respecter
Répondre