Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu2

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Paulactu2 »

Non, personne n'a à justifier du pourquoi de l'inscription tardive

Il faut juste respecter les 12 mois pour s'inscrire si allocations chômage attendues
diosclau

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par diosclau »

@ Fifette, C'est pas moi qui dit qu'il faut justifier, je dis seulement si on vous pose la question, les 12 moins c'est votre droit oui ! Inscrivez vous après Juillet comme ça moins de stress :)
Fifette

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Fifette »

Je pense que c est ce que je vais faire. Ce qui m'embête c'est que je passe à côté de la portabilité de la mutuelle mais on ne peut pas tout avoir, il faut choisir....
Par contre l'histoire des 12 mois pour s inscrire c'est peu importe le motif de licenciement ?
Perso moi c est pour inaptitude.
Fifette

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Fifette »

Mais concrètement j aimerai bien savoir comment font les gens pour jongler entre partir en vacances et la recherche de travail....
Car les vacances ça se préparent quand même longtemps en avance ...du coup il faut être sur de ne pas trouver de boulot à cette période ou être sur de ne pas avoir une prestation ... comment vous vous organisez ?que faites vous si vous avez prévu une semaine de vacances et qu une entreprise vous prend pour un travail ??

Oui je sais je me torture
diosclau

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par diosclau »

Bonsoir, bien vous posez 3 semaines à l'avance les congés en évitant la question piège à la fin car si on coche non je ne sais pas si ça désincrit direct ou à la fin des vacances.
Vous pouvez aussi signaler que vous avez poser 15 jours de vacances vous y avez droit, sinon les gens pourraient jamais couper un peu.
Fifette

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par Fifette »

Ok ok...mais si on vous propose une offre ou si vous avez passé un entretien concluant et qu'on vous prend....du coup vous annulez vos congés et perdez vos acomptes payés ? Ou vous refusez ce qu on vous propose ?
diosclau

Re: Délais entre inscription et 1 rdv + vacances prévues

Message par diosclau »

Bonsoir,

bien vous dites que vous aviez réservé avant de perdre votre emploi et que vous partez de tel date à tel date, c'est le mieux je pense.Après suivant l'offre, refusé les vacances ou le job c'est à vous de voir mais si le patron est pas trop bête il vous embauchera à votre retour.
Répondre