contrôle CRE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
katsha

contrôle CRE

Message par katsha »

Bonjour

Savez vous si les contrôles concernent aussi les personnes inscrites en catégorie C(travail de +de 78h/mois)?

il me semble que les contrôles concernaient les catégorie A et B du moins c'est ce que j'ai lu quelque part.

Peut être que Paulactu ou une autre personne pourra nous éclairer.
A mon avis s'ils effectuent un contrôle CRE et qu'ils vient que vous travaillez ils ne vont pas plus loin mais ce n'est que mon avis.

Je travaille par périodes,il y a quelques années je n'avais pas travaillé pendant 8 mois et j'ai eu ce contrôle c'était pendant la phase "expérimentale"

Bonne journée à toutes et tous
katsha

Re: contrôle CRE

Message par katsha »

katsha a écrit :et qu'ils vient que vous travaillez
et qu'ils voient que vous travaillez.....
Paulactu2

Re: contrôle CRE

Message par Paulactu2 »

Bonjour

Il faudrait que je vérifie mais je suis en congés, sorry.

Les contrôles sont aléatoires et le sentiment que j'ai depuis plusieurs mois c'est qu'ils se sont intensifiés. L'avant dernier demandeur contrôlé a 62 ans, c'est totalement dingue.....
katsha

Re: contrôle CRE

Message par katsha »

Paulactu2 a écrit :Il faudrait que je vérifie mais je suis en congés, sorry.

Les contrôles sont aléatoires et le sentiment que j'ai depuis plusieurs mois c'est qu'ils se sont intensifiés. L'avant dernier demandeur contrôlé a 62 ans, c'est totalement dingue.....
Bonjour

Profitez bien de vos congés bien mérités :)
Merci d'avance pour votre réponse qui attendra la fin de vos congés.

Pas une bonne nouvelle de savoir que ces contrôles se sont intensifiés,virer les chômeurs (qui ne sont que des n° de dossier aux yeux des instances dirigeantes de PE)pour afficher un taux bas avant les élections n'est ce pas?

Quant à contrôler des gens de 62 ans juste avant la retraite je trouve que c'est carrément dégueulasse,je croyais que 6 mois avant la retraite on laissait la paix aux chômeurs ,je vois que certaines personnes doivent jouir de pourrir la vie de certains DE et que l'esprit de malveillance de la part de l'institution est à l'oeuvre,je pense sincèrement que ces contrôleurs appliquent les "ordres" froidement et sans états d'âme .

J'ai 61 ans dans peu et je serre les fesses pour ne pas me faire....avoir.

Bon week end et à bientôt.
Statovore

Re: contrôle CRE

Message par Statovore »

A mon avis, personne n'est à l'abri quel que soit l'age.

En 2013, dans une prestation externe de réorientation professionnelle, il y avait avec nous un ancien du bâtiment licencié pour inaptitude alors qu'il était à 6 ou 9 mois de la retraite. :roll:
Chris64

Re: contrôle CRE

Message par Chris64 »

Bonjour,

Pour rebondir sur ce sujet, un article du parisien (j'espère lisible par tous sur ce lien) https://www.facebook.com/CGTPoleEmploiN ... 8393335384
indique dans le cadre du plan pour le chômage de longue durée, le journaliste dit "Les syndicats de pôle emploi redoutent une vaste opération de contrôle qui aura un impact sur les chiffres officiels du chômage". On y est !!

Pour mon cas personnel, il y a quelques semaines seulement encore demandeur d'emploi en ASS donc chômeur de longue durée entrecoupées de courtes périodes de travail à l'époque (retraite au 1/10), je n'ai pas subi de contrôle proprement dit (CRE) mais un bilan en ligne à trois mois de ma retraite. La conseillère avait refusé de me l'annuler en raison de l'approche de ma retraite. Il a fallu que je renseigne mes recherches et actions.

Même à l'approche de ma retraite, j'ai continué à avoir une recherche active diversifiée et pour cause puisque j'ai du la justifier.

Chris
Pilou

Re: contrôle CRE

Message par Pilou »

Je retiens la dernière phrase qui en dit long et que j'ai moi même ressenti quand on m'a proposé, ou plutôt imposé le truc. ( Je parle du lien de Chris)
"il est fortement conseillé de ne pas refuser confie une source interne"
katsha

Re: contrôle CRE

Message par katsha »

Statovore a écrit :A mon avis, personne n'est à l'abri quel que soit l'age.
ils nous pourrissent la vie jusqu'au dernier jour!
il n' y a qu'à voir les interventions de Chris64 pour le confirmer,c'est d'une hypocrisie sans nom!!!elle est partie au bon moment,juste avant la réforme des
retraites et avant le rouleau compresseur des contrôles avant les élections.
A presque 62 ans quelles sont les entreprises qui vont miser sur nous?aucune.
Kiwi500

Re: contrôle CRE

Message par Kiwi500 »

« Pôle emploi n’est plus là pour aider et accompagner les demandeurs d’emploi à supporter et surmonter une épreuve qu’ils subissent, elle devient une instance de gestion de dossiers, dont l’objectif est uniquement de faire baisser les chiffres du chômage. L’exigence est de sortir d’une culture des moyens pour intégrer une culture des résultats », affirme Vincent de Gaulejac, professeur émérite à l’université Denis-Diderot-Paris-VII, président du Réseau international de sociologie clinique. Avant de conclure : « Cet ouvrage explique parfaitement les fractures sociales provoquées par des réformes qui, sous prétexte d’optimiser le fonctionnement des institutions, détournent celles-ci de leurs missions premières. »

source : https://www.lemonde.fr/emploi/article/2 ... 98637.html

Suite à la fusion ANPE / Assedic, nous sommes passés d'une logique de moyen (aider les chômeur à retrouver un emploi), à une logique comptable seule.
Je parle bien entendu de la logique de l'institution créée, pas celle des agents comme Paulactu qui donnent très gentiment de leur temps ici même (et qui sont d'ailleurs les premiers à souffrir d'une telle situation).
Dernière modification par Kiwi500 le 10 nov. 2021, modifié 2 fois.
Kiwi500

Re: contrôle CRE

Message par Kiwi500 »

katsha a écrit :Quant à contrôler des gens de 62 ans juste avant la retraite je trouve que c'est carrément dégueulasse,je croyais que 6 mois avant la retraite on laissait la paix aux chômeurs ,je vois que certaines personnes doivent jouir de pourrir la vie de certains DE et que l'esprit de malveillance de la part de l'institution est à l'oeuvre,je pense sincèrement que ces contrôleurs appliquent les "ordres" froidement et sans états d'âme .
Macaron laisser la paix... :lol: :lol: même à la retraite il fera tout ce qu'il peut pour qu'elle soit la plus basse possible (l'état sous revalorise volontairement chaque année les pensions de retraite et d'invalidité, donc appauvrissement lent mais sûr avec l'inflation qui grimpe).
Statovore a écrit :A mon avis, personne n'est à l'abri quel que soit l'age.
En 2013, dans une prestation externe de réorientation professionnelle, il y avait avec nous un ancien du bâtiment licencié pour inaptitude alors qu'il était à 6 ou 9 mois de la retraite. :roll:
+1, et même à la retraite
Chris64 a écrit :Pour mon cas personnel, il y a quelques semaines seulement encore demandeur d'emploi en ASS donc chômeur de longue durée entrecoupées de courtes périodes de travail à l'époque (retraite au 1/10), je n'ai pas subi de contrôle proprement dit (CRE) mais un bilan en ligne à trois mois de ma retraite. La conseillère avait refusé de me l'annuler en raison de l'approche de ma retraite. Il a fallu que je renseigne mes recherches et actions.
Même à l'approche de ma retraite, j'ai continué à avoir une recherche active diversifiée et pour cause puisque j'ai du la justifier.
Chris
Pffff, et si peu étonnant pourtant... ils osent tout désormais.
katsha

Re: contrôle CRE

Message par katsha »

[quote="katsha"

Savez vous si les contrôles concernent aussi les personnes inscrites en catégorie C(travail de +de 78h/mois)?

il me semble que les contrôles concernaient les catégorie A et B du moins c'est ce que j'ai lu quelque part.

Peut être que Paulactu ou une autre personne pourra nous éclairer.
A mon avis s'ils effectuent un contrôle CRE et qu'ils voient que vous travaillez ils ne vont pas plus loin mais ce n'est que mon avis.

Je travaille par périodes,il y a quelques années je n'avais pas travaillé pendant 8 mois et j'ai eu ce contrôle c'était pendant la phase "expérimentale"


Je me permets de faire remonter mon post,si quelqu'un a un avis éclairé sur le sujet j'en serais heureux et ça puet intéresser du monde,merci d'avance
katsha

Re: contrôle CRE

Message par katsha »

Bonjour

Je me permets de déterrer le sujet que j'ai lancé il y a quelque temps:
J'avais écrit ceci:

katsha a écrit : Savez vous si les contrôles concernent aussi les personnes inscrites en catégorie C(travail de +de 78h/mois)?

il me semble que les contrôles concernaient les catégorie A et B du moins c'est ce que j'ai lu quelque part.

Peut être que Paulactu ou une autre personne pourra nous éclairer.
A mon avis s'ils effectuent un contrôle CRE et qu'ils voient que vous travaillez ils ne vont pas plus loin mais ce n'est que mon avis.

Je travaille par périodes,il y a quelques années je n'avais pas travaillé pendant 8 mois et j'ai eu ce contrôle c'était pendant la phase "expérimentale"


Je me permets de faire remonter mon post,si quelqu'un a un avis éclairé sur le sujet j'en serais heureux et ça puet intéresser du monde,merci d'avance
Si quelqu'un a une réponse claire sur le fait d'être contrôlé quand on travaille de temps en temps ce qui était mon cas en févrieret le sera probablement en mai .
Cordialement
Pilou

Re: contrôle CRE

Message par Pilou »

J'ai vus aussi passer quelque part qu'au delà de 78h de travail = pas de contrôle possible

Mais a quelques encablures de la retraite, je penses que tu te fais trop de soucis inutilement, et même si il devait y avoir contrôle le fait que tu sois proche de la retraite combiné au fait que tu travailles de temps à autres tu passerais ce contrôle haut la main
katsha

Re: contrôle CRE

Message par katsha »

Pilou a écrit :Mais a quelques encablures de la retraite, je penses que tu te fais trop de soucis inutilement, et même si il devait y avoir contrôle le fait que tu sois proche de la retraite combiné au fait que tu travailles de temps à autres tu passerais ce contrôle haut la main
Je ne peux pas dire que je me fasse trop de souci mais avec PE il y a toujours de quoi être inquiet!

Je ne sais pas si je passerais le contrôle haut la main vu que je n'ai pas d'espace emploi sur le site et que mes recherches sont faites"à côté" avec un tableau de bord maison et preuves à l'appui de l'ordre d'une vingtaine de candidatures /mois ,je le fais juste parce que c'est demandé mais ça ne sert à rien à mon âge,j'ai qualques réponses(une sur 10 environ) toutes négatives,quelle hypocrisie et quel brassage d'air que tout ça!!!
diosclau

Re: contrôle CRE

Message par diosclau »

Bonsoir comme je disais sur un autre sujet, il y avait une personne radié car pas de recherche en ligne, voilà l'article j'ai retrouvé.
"Un demandeur d'emploi a été radié pour avoir envoyé ses candidatures par courrier et non par mail. Il a décidé de saisir le tribunal administratif." https://www.capital.fr/votre-carriere/r ... er-1424102
La personne dépense de l'argent en envoi recommandé mais ça ne convient pas à Mr PE et comme prévu le chômage a jamais été aussi bas , PE fait bien son job de radiation :o
Une autre personne sur un reportage, comme elle avait peu de réponse des employeurs c'était pas acceptable par la cellule de contrôle.

Effectivement toujours se méfier de PE.
Répondre