Renouvellement ASS et revenus capitaux

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Ugolin

Re: Renouvellement ASS et revenus capitaux

Message par Ugolin »

Une question me taraude

PE rentre toutes vos données dans la machine qui sort un résultat (refus ASS, réduction ASS,...) ?

Ou alors c'est le salarié seul avec sa calculette ?
Pilou

Re: Renouvellement ASS et revenus capitaux

Message par Pilou »

Seule une personne travaillant à pôle emploi pourrais répondre par l'affirmative, mais a mon humble avis étant donné la complexité du truc et le faible niveau de formation des agents, ce doit être comme a peu près dans toutes les administrations ils doivent se contenter d'entrer des chiffres dans des cases sur un logiciel interne pré programmé, et puis ça évite les erreurs
Je vois mal au impôt par exemple compter l'impôt d'un contribuable avec tout les paramètres entrants en ligne de compte, je pense que pôle emploi c'est la même chose
Pilou

Re: Renouvellement ASS et revenus capitaux

Message par Pilou »

Ugolin a écrit :Personne avec un ASS amputé ?????????????????????
Aucun témoignage après un an :shock:
katsha

Re: Renouvellement ASS et revenus capitaux

Message par katsha »

Pilou a écrit :Ugolin a écrit:
Personne avec un ASS amputé ?????????????????????


Aucun témoignage après un an
Bonjour

Depuis octobre 'ai une ASS amputée de 70€ environ à cause d'un revenu exceptionnel,j'ttends le prochain renouvellement où ce revenu n'apparaîtra plus et je récupère une ASS complète,je ne le saurai que mi avril si l'autre crevure ne nous a pas tous vitrifiés d'ici là :mrgreen: eh oui le futur se résume à l'heure prochaine maintenant
Pilou

Re: Renouvellement ASS et revenus capitaux

Message par Pilou »

Merci du retour

Pour la précision, es-ce le revenu exceptionnel lui même qui vous fait dépasser le plafond ou es ce en le cumulant avec lass ?
katsha

Re: Renouvellement ASS et revenus capitaux

Message par katsha »

Pilou a écrit :Pour la précision, es-ce le revenu exceptionnel lui même qui vous fait dépasser le plafond ou es ce en le cumulant avec lass ?
En le cumulant avec l'ass
Pilou

Re: Renouvellement ASS et revenus capitaux

Message par Pilou »

Donc votre pôle emploi est en phase avec la loi
Je verrai si le mien et avec le conseiller indemnisation qu'ils nous ont collé dans les pattes cela change quelque chose
katsha

Re: Renouvellement ASS et revenus capitaux

Message par katsha »

Pilou a écrit :le conseiller indemnisation qu'ils nous ont collé dans les pattes
Je n'ai aucun conseiller indemnisation par contre début février j'ai eu un courrier me notifiant que j'avais une nouvelle "conseillère"
pour le suivi normal,j'ai mis conseillère entre guillemets car ces gens là ne donnent aucun conseil allant dans le sens de nos intérêts mais des leurs
(prestas,ateliers,....censés nous aider mais qui nourissent seulement leurs pourvoyeurs)
Pilou

Re: Renouvellement ASS et revenus capitaux

Message par Pilou »

katsha a écrit :
Pilou a écrit :le conseiller indemnisation qu'ils nous ont collé dans les pattes
Je n'ai aucun conseiller indemnisation par contre début février j'ai eu un courrier me notifiant que j'avais une nouvelle "conseillère"
C'est tout récent, j'ai reçu un courrier m'informant que j'avais désormais un conseillé indemnisation, j'ai vu d'autres cas sur le site

Ça devrait arriver pour vous aussi, mais vous n'aurez pas à vous le coltiner longtemps puisque vous êtes bientôt en retraite si j'ai bien compris
katsha

Re: Renouvellement ASS et revenus capitaux

Message par katsha »

Pilou a écrit :mais vous n'aurez pas à vous le coltiner longtemps puisque vous êtes bientôt en retraite si j'ai bien compris
En effet vous avez bien compris,d'ailleurs je ne vois pas à quoi peut me servir un conseiller indemnisation vu que je serai en ASS jusqu'à la fin dans quelques mois
théoriquement à moins qu'ils ne me requalifient en ARE car j'ai un peu travaillé si c'est le cas je serai sensé avoir une ARE à 85€:mois environ mais comme je n'ai pas de fin de contrat je ne vois pourquoi.
Répondre