fausse augmentation du pourcentage des offres d'emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

moha

fausse augmentation du pourcentage des offres d'emploi

Message par moha »

Depuis environ une année apres la crise du covid, j'ai vu augmenter le nombre des offres d'emploi... avec un taux assez impressionnant; de 30 a 50 %. Seulement analyse faite on constate qu'un nombre impressionnant d'offres sont relocalisées de façon mensongère et cela même sur le site Pole emploi.

En effet je paramettre ma recherche à 25 km de chez moi. Et je vois dans mon mailing des annonces qui sont localisées à 30 km dans un village ce qui peut paraitre interssant; mais dans ce village aucune entreprise !!
En fait ces annonces existent vraiment mais à 60 km dans des grandes ville ; elle sont ni plus ni moins que relocalisées près de chez moi , mais sont considérées comme faisant partie de votre portefeuille d'offres compte tenu de la localisation falcifiée.
Ensuite on s'entend reprocher de ne pas trouver d'emploi malgré la recridescence des offres qui est en fait orchestrée de toutes pieces.

Je ne parle pas des portails d'offres qui font la meme choses et reproduisent les memes annonces avec des numéro différents. Et même des Agences intérim qui n'existent pas vraiment ou a peine des start up !!

j'ai contacté des journalistes pour ça sans réponses!!!
Zorro22

Re: fausse augmentation du pourcentage des offres d'emploi

Message par Zorro22 »

@moha : contactez plutôt la CGT près de chez vous SVP, ils se sont fait une spécialité de dénoncer les fausses offres d'emploi.
Répondre