Réunion Collective et CPE (Obligatoire ????)

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Atlantinea

Réunion Collective et CPE (Obligatoire ????)

Message par Atlantinea »

Bonjour à tous :D

En premier lieu, je reviens sur ma dernière question qui portait sur la procédure CRE.
J'ai eu la personne "contrôle" en ligne, il y a deux semaines et mon contrôle a été positif, il a été considéré que j'avais une démarche de recherche d'emploi active.


Maintenant, je me retrouve, reçue la semaine dernière, avec un nouveau courrier pour cette fois ci une réunion collective (obligatoire) et à la suite de ça (si nous le souhaitons !!!???) un entretien CPE (Conseil en Evolution Professionnel) et une modification du PPAE en suivant.

Ma question : Le CPE est-il obligatoire comme pour la réunion collective ?

Merci par avance de votre réponse.

Atlantinéa
Marie97i

Re: Réunion Collective et CPE (Obligatoire ????)

Message par Marie97i »

Bonjour,
Lors de ce contrôle en ligne, vous avez fourni quels types de document, au cas où....
Merci d’avance !
katsha

Re: Réunion Collective et CPE (Obligatoire ????)

Message par katsha »

Atlantinea a écrit :Ma question : Le CPE est-il obligatoire comme pour la réunion collective ?
Le malheur si vous refusez c'est de ne pas suivre les "actions" dans le but de reprendre un emploi et donc d'être sanctionné,pièges et chausse trappe sont les 2 mamelles de pole emploi pour faire baisser les chiffres et dans ce truc on va vous forcer à faire autre chose que votre ppae puisq'u'ils veuelent le modifier.
Atlantinea

Re: Réunion Collective et CPE (Obligatoire ????)

Message par Atlantinea »

Marie97i a écrit :Bonjour,
Lors de ce contrôle en ligne, vous avez fourni quels types de document, au cas où....
Merci d’avance !
Bonjour,

Ce n'était pas un contrôle en ligne, j'ai du remplir un questionnaire et envoyer des justificatifs de recherche d'emploi active et ensuite j'ai eu un appel de la personne qui s'est occupé de mon dossier et qui m'a dit que c'était positif et qu'elle m'envoyait un courrier dans mon espace personnel pour clôturer cette action.

Bonne journée à vous.
Atlantinea

Re: Réunion Collective et CPE (Obligatoire ????)

Message par Atlantinea »

katsha a écrit :
Atlantinea a écrit :Ma question : Le CPE est-il obligatoire comme pour la réunion collective ?
Le malheur si vous refusez c'est de ne pas suivre les "actions" dans le but de reprendre un emploi et donc d'être sanctionné,pièges et chausse trappe sont les 2 mamelles de pole emploi pour faire baisser les chiffres et dans ce truc on va vous forcer à faire autre chose que votre ppae puisq'u'ils veuelent le modifier.

Merci pour votre réponse.

Le challenge pour moi ! Accepter une action non obligatoire, sous peine de sanction et dans cette action me forcer à faire autre que mon PPAE parce qu'ils veulent le modifier.

Si j'ai bien tout compris, cela risque d'être compliqué demain.

Merci et bonne journée à vous.
katsha

Re: Réunion Collective et CPE (Obligatoire ????)

Message par katsha »

Atlantinea a écrit :Si j'ai bien tout compris, cela risque d'être compliqué demain.
Je pense oui,tout est fait pour qu'on ne puisse rien refuser ,après vous avez déjà eu un contrôle donc ils ne vous pas vous en coller un autre car c'est ce qui peut arriver si on refuse des prestas et autres ateliers à la con.

quote="Atlantinea"]justificatifs de recherche d'emploi active [/quote]

ça m'a toujours fait marrer cette expression ,une recherche d'emploi passive :mrgreen: par opposition ça pourrait être quoi?
une recherche d'emploi se suffit à elle même,pourquoi la qualifier d'active? bon je chipote peut être ...
Paulactu2

Re: Réunion Collective et CPE (Obligatoire ????)

Message par Paulactu2 »

CPE = conseil en évolution professionnelle qui induit que désormais à PE nous sommes appelés conseillers à l'emploi mais conseillers en évolution professionnelle (le métier n'a pas changé, juste le nom)

https://www.infocep.fr/?pk_campaign=Run ... q4QAvD_BwE

Grosso modo à l'issue de l'information collective vous avez le choix d'être reçu par un conseiller si vous le souhaitez
Invité

Re: Réunion Collective et CPE (Obligatoire ????)

Message par Invité »

Bonjour,
Pour être considéré une démarche de recherche d'emploi active il faut combien de candidatures par mois ? il demande de justifier sur combien de temps car avant cela était sur 12 mois ?
Merci d'avance.
Zorro22

Re: Réunion Collective et CPE (Obligatoire ????)

Message par Zorro22 »

Pour être considéré une démarche de recherche d'emploi active il faut combien de candidatures par mois ?
Il n'y a pas vraiment de réponse à cela. On attend toujours des jurisprudences.
Invité

Re: Réunion Collective et CPE (Obligatoire ????)

Message par Invité »

Zorro22 a écrit :
Pour être considéré une démarche de recherche d'emploi active il faut combien de candidatures par mois ?
Il n'y a pas vraiment de réponse à cela. On attend toujours des jurisprudences.
Exactement pour cela que je demande aux personnes qui étaient contrôlé pour avoir une idée de nombre des candidatures qu'ils ont présenté au contrôleur sans être radié par la suite .
horion88

Re: Réunion Collective et CPE (Obligatoire ????)

Message par horion88 »

pourquoi ne pas y aller à ces réunions après tout ?

je ne comprends pas ce qui dérange d'y aller....il y a du temps libre puisque à la base, vous ne travaillez pas et ne pas comment occuper votre temps

c'est toujours bon à prendre
Marie97i

Re: Réunion Collective et CPE (Obligatoire ????)

Message par Marie97i »

Lors d'une dernière réunion avec pôle emploi.
Les contrôleurs demandent les 3 derniers mois de recherche d'emploi.
Après sur quels type de fichier, ils contrôlent, une copie écran de notre boîte mail suffit (en sachant qu'il y a la date) ou un tableau est demandé ?
horion88

Re: Réunion Collective et CPE (Obligatoire ????)

Message par horion88 »

ben oui des captures d'écran de mails envoyés suffisent

j'ai fait comme cela
et c'était bon
Marie97i

Re: Réunion Collective et CPE (Obligatoire ????)

Message par Marie97i »

Merci !
Il me faut 2 autres avis et ça sera ok!!
Répondre