Calcul ARE après épuisement reliquat de droit

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Ttotot

Calcul ARE après épuisement reliquat de droit

Message par Ttotot »

Bonjour à tous,

Je fais face à une question que ma conseillère ne me semble pas vraiment maitriser.

Après avoir travaillé entre 2015 et 2017 (2 CDD), j'ai eu un CDD de trois ans entre 2017 et 2020. A la fin de ce dernier CDD, Pôle emploi m'a proposé de reprendre le reliquat de droit lié à mes deux premiers CDD, ce qui j'ai accepté car j'étais mieux payé que dans mon dernier CDD (et avais donc droit à une meilleure indemnisation).
Ce reliquat est bientôt épuisé, et je me demandais si j'allais avoir droit par la suite à l'indemnisation lié à mon dernier CDD, et le cas échéant comment cette indemnisation serait calculée (comme initialement, si j'avais choisi directement de prendre cette indemnisation, ou est-ce que cela prendra en compte la période de chomage depuis 2020 pour le calcul de l'allocation journalière, comme semble l'indiquer la nouvelle réforme du mode de calcul instauré depuis peu).


En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Bien à vous,
Estar

Re: Calcul ARE après épuisement reliquat de droit

Message par Estar »

Bonjour,

Je ne sais pas pour le mode de calcul mais pour l'ouverture de droits PE revient sur les 24 derniers mois précédant le dernier jour de droit. Si la fin de droits est le 30 juin par exemple, ils vont prendre en compte la période du 30 juin 2020 au 30 juin 2022 .
Cordialement.
Répondre