HP HC Option de Base

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

leon83

Re: HP HC Option de Base

Message par leon83 »

Statovore a écrit :Sauf si tu es suffisamment doué en électricité/électronique.
on parle de gens qui n'arrivent pas à payer leur factures (entre 400 et 500 000 apparemment !!)...
A mon avis très peu ont les compétences
leon83

Re: HP HC Option de Base

Message par leon83 »

Trinita a écrit :Je ne suis pas en "Heures Pleines / Heures Creuses", et je viens de faire effectuer le changement de puissance, passant de 6 à 3kVA. J'aurais pu le faire depuis longtemps. Mes pics de consommations, se produisant lorsque la machine à laver fonctionne, dépassent rarement 0,8kVA. Je devrais être tranquille. (Je verrais dimanche matin). J'ai peu d'appareils électriques, donc pas grand-chose qui fonctionnerait en même temps.
La personne du service clientèle de mon fournisseur d'électricité m'a dit qu'il y avait une tolérance (avec le compteur Linky) allant à peu près jusqu'à 5kVA, ce qu'à démenti celle qui m'a répondu chez Enedis. Selon elle, il n'y a aucune tolérance.
Quant au tarif, pour une baisse, c'est gratuit. Si je souhaitais revenir à 6kVA, cela me coûterait 49€80. D'après la documentation fournie lors de la pose du compteur, (pose imposée, je ne suis pas chez moi), les prestations deviennent moins chères, (voire gratuites, si je me souviens bien). Je me demande combien ça coûtait sans Linky.
vous y avez été franco !!
Avec Linky, on peut changer à l'unité kWh
Sans Linky, c'est par 3 unités

La tolérance, aucune idée
Il n'y a que des remontées du terrain qui pourraient le dire
Je pense que les pauvres qui ont 1 kWh, ça doit couper illico sans pouvoir aller au delà

Effectivement, j'ai rien payé pour la baisse alors que sur le site ENEDIS, c'était 3.16 €
Pas sur pour les 49.80 €
Le tarif est pour "un changement de puissance" dont logiquement kif-kif à la hausse ou à la baisse

Vous verrez aussi sur votre prochaine facture que les taxes baissent aussi
Certaines sont liées à la puissance
Trinita

Re: HP HC Option de Base

Message par Trinita »

leon83 a écrit : vous y avez été franco !!
Avec Linky, on peut changer à l'unité kWh
Sans Linky, c'est par 3 unités
Je me suis fié au document de mon fournisseur d'énergie, qui ne présente pas d'option entre 3 et 6kVA. J'ignorais donc ces possibilités. De toutes façons, a priori, je suis loin des 3kVA, si j'en crois les données concernant mes pics de consommations, sur le site d'Enedis. Ce qui ne m'empêchera pas de stresser un peu je crois, lorsque ma machine à laver tournera, demain matin.

Pour le prix en cas de hausse de la puissance, Enedis m'a confirmé que le prix de leur prestation me serait facturé par mon fournisseur.
J'ai déjà reçu mon nouvel échéancier, mais les taxes n'y apparaissent pas.
leon83

Re: HP HC Option de Base

Message par leon83 »

Trinita a écrit :
leon83 a écrit : vous y avez été franco !!
Avec Linky, on peut changer à l'unité kWh
Sans Linky, c'est par 3 unités
Je me suis fié au document de mon fournisseur d'énergie, qui ne présente pas d'option entre 3 et 6kVA. J'ignorais donc ces possibilités. De toutes façons, a priori, je suis loin des 3kVA, si j'en crois les données concernant mes pics de consommations, sur le site d'Enedis. Ce qui ne m'empêchera pas de stresser un peu je crois, lorsque ma machine à laver tournera, demain matin.

Pour le prix en cas de hausse de la puissance, Enedis m'a confirmé que le prix de leur prestation me serait facturé par mon fournisseur.
J'ai déjà reçu mon nouvel échéancier, mais les taxes n'y apparaissent pas.
J'ai fait le changement en ligne
On voyait 3,4,5,6,7,8,.... en option de base
Ca commence à 6 en HC/HP

Idem dans sa grille tarifaire : un prix d'abonnement différent à chaque ligne de kWh (3,4,5,6,7,8,.... jusqu'à 36)

"Les pics de consommations, se produisant lorsque la machine à laver fonctionne, dépassent rarement 0,8kVA."
On en parle plus haut
Les 0.80 comprennent le ballon d'eau chaude ?
Trinita

Re: HP HC Option de Base

Message par Trinita »

J'ai trouvé quelques éléments de réponses ici : https://www.partage-energie.fr/pourquoi ... disjoncte/
leon83 a écrit :Les 0.80 comprennent le ballon d'eau chaude ?
Je n'en ai pas. Lors de ces pics, hormis la machine, et en négligeant le radio-réveil même pas allumé et la petite loupiote de la chaudière, seul fonctionne mon petit frigo. Je pourrais y ajouter ma radio, brancher mon PC, voire charger mon téléphone à clapet et, allez, mon appareil-photo, ça devrait pas monter bien plus haut.
leon83

Re: HP HC Option de Base

Message par leon83 »

Je pense aussi que LINKY coupe sans aucune marge
Je ne prendrais pas le risque sachant qu'1 kWh d'abonnement, c'est 5 et 7 € d'économie par an.

J'ai pas d'avis sur la dangerosité et l'espionnage de Linky
Mais sans les données sur le compteur ou celles balancées sur internet, y a plein de trucs que je n'aurais jamais vus

Pour la même vie, entre EDF/ancien compteur et nouveau fournisseur/Linky, je fais -20% sur la facture ....
leon83

Re: HP HC Option de Base

Message par leon83 »

Confirmation dans DOSSIER FAMILIAL de 12/2021

Sur le forum "60 millions", un gars avait souscrit un contrat SUPER HC/HP de 02h à 06h du mat
Problème : son chauffe-eau se déclenche à 23h00 et impossible à modifier sauf à investir dans des programmateurs hors de prix
Bref, il se faisait encore plus arnaqué :mrgreen:


Image
Statovore

Re: HP HC Option de Base

Message par Statovore »

Je connais quelqu'un qui a les heures super creuse, ça se déclenche bien à l'heure dite.

Mais c'est sans doute une histoire de configuration de la part du fournisseur.
leon83

Re: HP HC Option de Base

Message par leon83 »

C'est ENEDIS qui décide et même pas le fournisseur

Avec Linky, un peu de rigueur, de logique et sans se priver, on peut faire baisser sa facture

Je suis bien classé :mrgreen:

Image
Statovore

Re: HP HC Option de Base

Message par Statovore »

ENEDIS est le gestionnaire du réseau donc il est chargé du transport et de la configuration des compteurs mais je doute que ce soit lui qui choisisse les horaires. Ce choix me semble plutôt incomber au fournisseur qui doit fournir à ENEDIS la configuration à faire afin de pouvoir diversifier les offres.
leon83

Re: HP HC Option de Base

Message par leon83 »

Statovore a écrit :Je connais quelqu'un qui a les heures super creuse, ça se déclenche bien à l'heure dite.

Mais c'est sans doute une histoire de configuration de la part du fournisseur.
Si vous le voyez demandez lui comment il a fait pour décaler le déclenchement du chauffe-eau
en gros pour qu'il chauffe à 02h00 et pas à 23h00
leon83

Re: HP HC Option de Base

Message par leon83 »

Il vous en prie
Et sans se priver par des gestes simples
L'écologie, c'est pas que dans le bulletin de vote, c'est tous les jours

"Bravo ! Vous faites partie des clients de votre catégorie* qui consomment le moins.

De toute évidence, la chasse aux kilowatts superflus n’a plus aucun secret pour vous ! D’autres foyers pourraient profiter de vos bonnes habitudes.

Pour cela, rejoignez la communauté des éclaireurs et partagez dès aujourd’hui vos bonnes pratiques ! Vous en découvrirez aussi de nouvelles !"
Répondre