Suite à un rdv avec la nouvelle conseillère

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

jedisM

Suite à un rdv avec la nouvelle conseillère

Message par jedisM »

Bonjour,

A ce jour j'ai eu un rdv avec une nouvelle conseillère et ce chez popol, sachant que l’ancienne conseillère que javais eu au téléphone en octobre 2021 avait bâclé le ppae elle avait imposé des choses sans que je puisse donner mon consentement, (j'ai contesté le ppae envoi recommandée)

Du coup, cette nouvelle conseillère à tenté de faire la dictature, elle voulait n’imposer un cdd, celle ci insistait lourdement durant tout le long de l'entretien sachant que je recherche un cdi, elle dit que je suis bloqué et qu'il va falloir que je me remette en question. Ensuite elle à voulu m'inscrire dans le fameux accélère emploi, idem, je dis Non. Madame est outré en 9 ans de métier elle n'a jamais vu une personne comme moi, bloqué etc....

Encore un entretien désagréable avec une conseillère désagréable qui cherche le conflit.
Elle a rédigé le ppae, elle à aussi noté que j'ai refusé l’accélère emploi.

Ma question est ce que je suis dans mes droits ? est ce que je risque d'avoir des problèmes ?

Merci pour votre réponse ?
katsha

Re: Suite à un rdv avec la nouvelle conseillère

Message par katsha »

jedisM a écrit :Encore un entretien désagréable avec une conseillère désagréable qui cherche le conflit.
Elle a rédigé le ppae, elle à aussi noté que j'ai refusé l’accélère emploi.

Ma question est ce que je suis dans mes droits ? est ce que je risque d'avoir des problèmes ?
Je compatis à votre désarroi,ces conseillers sont aux ordres de la hiérarchie et doivent faire du chiffre (prestas)
on ne peut plus rien refuser sous peine de sanctions genre contrôles voire radiation,il faut marcher sur des oeufs avec ces gens là,
le mot d'ordre sous jacent est de virer un max de chômeurs pour que micron présente un beau bilan bien falsifié pour sa réélection,donc attention!
jedisM

Re: Suite à un rdv avec la nouvelle conseillère

Message par jedisM »

@katsha, malheureusement c'est une réalité.

Mais si il y a contrôle ou radiation ai je la possibilité d'argumenter ce refus ? Il me semble qu'avec accélère emploi il impose aussi une recherche en cdd, ce n'est pas ce que je veux je recherche un cdi et une formation ( pas besoin d’accélère emploi )
L'ennuie est que cette conseillère à noté via le ppae que je refuse la prestation car je suis autonome mais cette prestation est justement pour les personnes autonomes ( le piège )
leon83

Re: Suite à un rdv avec la nouvelle conseillère

Message par leon83 »

Il suffit de mettre 5 000 € bruts dans son PPAE
Quand PE m'a relancé, j'ai dit que je ne cherchais plus, ne trouvant rien à ce niveau depuis des mois
jedisM

Re: Suite à un rdv avec la nouvelle conseillère

Message par jedisM »

@leon83
" Il suffit de mettre 5 000 € bruts dans son PPAE
Quand PE m'a relancé, j'ai dit que je ne cherchais plus, ne trouvant rien à ce niveau depuis des mois"

5 000 € bruts =tarif de la prestation accélère emploi ?
leon83

Re: Suite à un rdv avec la nouvelle conseillère

Message par leon83 »

jedisM a écrit :@leon83
" Il suffit de mettre 5 000 € bruts dans son PPAE
Quand PE m'a relancé, j'ai dit que je ne cherchais plus, ne trouvant rien à ce niveau depuis des mois"

5 000 € bruts =tarif de la prestation accélère emploi ?
Non, le salaire brut que je demande et qui figure dans mon PPAE
Répondre