Accompagnement non souhaité

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
ting75

Accompagnement non souhaité

Message par ting75 »

Bonjour,

Suite à un rendez-vous par téléphone que j'ai eu avec mon conseillé, il m'a envoyé plusieurs offres d'emploi qui n'ont quasiment aucun rapport avec le poste
que je recherche (j'ai l'impression qu'il a pris les premiers offres qui lui sont tombées sous la main) et il m'a inscrit à une prestation
intitulé "Rendez-vous d'accompagnement « Valoriser son image pro »".

Cette prestation ressemble étrangement à la prestation "Acceler'emploi".

Je vous mets le descriptive de la prestation ci-dessous:

Ce service se déroule sur une durée de 2 à 3 semaines
Il vous permettra :
de connaître les éléments essentiels attendus par les employeurs dans leurs recrutements ;
de repérer et renforcer vos points forts, d'apprendre à les valoriser, à les transformer en atouts pour
mieux répondre aux attentes des employeurs ;
de vous mettre dans la peau du recruteur pour rendre votre candidature plus efficace et apprendre
à convaincre les employeurs.
Ce service est composé de plusieurs modules qui se déroulent chacun sur une journée. Vous vous engagez
à prendre toutes les dispositions nécessaires pour y participer dans son intégralité.
Votre repas du midi est pris en charge par le prestataire.
A la fin, un bilan sera transmis à votre conseiller Pôle emploi qui vous contactera pour envisager avec vous
les prochaines étapes de votre parcours. Votre conseiller reste joignable par courriel tout au long de la
prestation en cas de nécessité.


J'ai déjà participé à la prestation "Activ'emploi" et je n'ai aucune intention de participer à celle-ci (surtout en ce moment avec les cas de contaminations du covid),
j'ai pu comprendre qu'on pouvait refuser sans se faire radier, est ce vraiment le cas?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Paulactu2

Re: Accompagnement non souhaité

Message par Paulactu2 »

Cette prestation n'a rien à voir avec ACTIV EMPLOI, la presta qui vous est conseillée permet de travailler et renforcer vos savoirs être professionnels.

Tout refus de prestation fait l'objet d'un avertissement avant radiation auquel vous devrez répondre. Le motif de refus évoqué sera étudié par le Directeur de l'agence qui jugera de la légitimité ou pas de celui ci. Si pas jugé comme légitime vous serez radié
ting75

Re: Accompagnement non souhaité

Message par ting75 »

Merci pour votre réponse Paula.

Je suis une personne qui est très mal à l'aise quand il faut parler devant un public (je n'y peux rien), en parcourant le forum, j'ai pu lire, si on refuse,
il faut mentionner qu'on refuse "d'être suivi par un prestataire privé qui est payé par commission et souhaite suivi par le service publique",
c'est ce que je compte faire car j'ai l'impression que si j'accepte cette prestation , il m'inscrira sur d'autres prestations après.
Paulactu2

Re: Accompagnement non souhaité

Message par Paulactu2 »

ting75 a écrit :il faut mentionner qu'on refuse "d'être suivi par un prestataire privé qui est payé par commission et souhaite suivi par le service publique"
ça ne tient pas la route puisque c'est le Service Public POLE EMPLOI qui vous adresse sur une prestation qui a, par ailleurs, une durée limitée

A lire votre réponse je pense que la presta valoriser son image pro serait tout à fait appropriée.
katsha

Re: Accompagnement non souhaité

Message par katsha »

ting75 a écrit :il m'a inscrit à une prestation
Bonjour

Faire une presta non souhaitée n'est peut être pas agréable mais être quasi sûr de se faire radier l'est encore moins
et puis 2 à 3 semaines d'atelier c'est pas la mort ,vous avez peut être à y gagner,apprendre des choses intéressantes bref tirer du positif de ce qui
peut paraître pas intéressant dans cette courte presta,allez y que risquez vous?
ting75

Re: Accompagnement non souhaité

Message par ting75 »

katsha a écrit :
Bonjour

Faire une presta non souhaitée n'est peut être pas agréable mais être quasi sûr de se faire radier l'est encore moins
et puis 2 à 3 semaines d'atelier c'est pas la mort ,vous avez peut être à y gagner,apprendre des choses intéressantes bref tirer du positif de ce qui
peut paraître pas intéressant dans cette courte presta,allez y que risquez vous?
C'est vrai la seule chose que je risque c'est de choper le covid :(
Elmeco72100

Re: Accompagnement non souhaité

Message par Elmeco72100 »

N'empêche qu'obliger les gens n'a jamais vraiment fait avancer le schmilblik...

je serai curieux d'ailleurs d'avoir le chiffre de vrai retour à l'emploi grâce à tout ça...de ceux qu'on a obligé...et pas que trois ou 6 mois...

En fait PE attends que vous y alliez...enfin votre conseillère surtout sur qui on met la pression également.

Si vraiment ça vous gave, faites semblant de vous intéresser...comme à l'école primaire hein...!

Bon sinon vous pouvez apprendre des trucs c'est certain mais n'attendez pas le miracle!
katsha

Re: Accompagnement non souhaité

Message par katsha »

Elmeco72100 a écrit :je serai curieux d'ailleurs d'avoir le chiffre de vrai retour à l'emploi grâce à tout ça
il me semble que c'est de l'ordre de 15 à 20% environ à vérifier tout de même mais c'est très bas.
Tout ça c'est de l'occupationnel et du brassage d'air pour montrer qu'ils se bougent pour les DE et au passage ça nourrit
toutes ces "entreprises" privées payées par le public ,c'est du capitalisme de connivence ou de rente selon ce qu'on en pense,
ça peut servir à quelques uns mais c'est surtout un outil d'asservissement pour contraindre sous peine de radiation.
westlake

Re: Accompagnement non souhaité

Message par westlake »

j'ai recu 3 courriers dans mon espace personnel: Accéler emploi, Prépa competances et Valoriser son image, dont je pense viennent de mon conseiller.
A vrai dire, tout cela m'interesse pas.
La question est si je ne donne pas suite de ces 3 courriers, quel risque pour moi ? Radiation?
Elmeco72100

Re: Accompagnement non souhaité

Message par Elmeco72100 »

Oh punaise tout ça d'un seul coup?

Il rigole pas votre conseiller, dites lui que l'un après l'autre ça ira....
Marie97i

Re: Accompagnement non souhaité

Message par Marie97i »

Ting75

J’ai fait la prestation “valorisation de son image”, j’en ai fait des prestations sans intérêt mais celle là m’a permis de libérer la parole, tout en avançant sur mes prochains projets. Je la conseille si vous n’etes pas fermé....et elle ne dure pas longtemps.

Idem, depuis les annonces de Macron, je n’arrete pas d’etre “Invitée” par PE.
Répondre