Le chômeur « chef d'entreprise » ? !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Stanislaslefort

Le chômeur « chef d'entreprise » ? !

Message par Stanislaslefort »

Bonsoir, depuis le temps que je suis au chômage je pense que je suis beaucoup plus utile à la société que quand j'étais salarié. Maintenant je fais travailler plein de monde, tous les gens de pôle emploi, de mon conseiller aux gens des services administratifs sans oublier également tous ceux qui contrôlent la recherche d'emploi et qui vont être encore plus nombreux parait-il, et aussi tous les prestataires divers et variés à grand force d'ateliers par ci par là, et aussi tous les sous traitants. Imaginez un monde sans chômeurs, ce sont tous ces gens-là qui se retrouveraient au chômage, lol !!

Non vraiment, j'en arrive à penser que le chômeur est fort utile dans notre société, il est la pierre angulaire de tout un système que personne n'a intérêt à éliminer.

Qu'en pensez-vous ?
Statovore

Re: Le chômeur « chef d'entreprise » ? !

Message par Statovore »

Tu oublies l'une des plus grosses utilité du "chômeur" : tirer les salaires vers le bas.

L'argument est simple : "Tu ne veux pas de mon job au smic avec ton bac+8 ? Il y a une personne derrière la porte qui le prendra !"

En plus, le demandeur d'emploi, c'est celui que les autres envoient faire leurs petites courses, attendre à la poste ... parce qu'après tout, en tant que demandeur d'emploi, on a du temps à tuer et que si tu refuses de rendre ces services, c'est vraiment parce que "tu es un gros fainéant". :twisted:
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le chômeur « chef d'entreprise » ? !

Message par Yves »

Les chômeurs (précaires et pauvres) font vivre des dizaines de milliers de fonctionnaires et salariés de structures publiques et privées.

La fin du chômage de masse déclencherait une avalanche… de licenciements. :mrgreen:

Au même titre que les maladies font le bonheur des labos, des professionnels de la santé et des fonctionnaires de la Sécu. Comme le petit virus dont on parle depuis 2 ans… :mrgreen:

Je n'ai donc jamais éprouvé la moindre culpabilité en étant au chômage, en percevant une ARE ou le RSA. Pas plus qu'en étant malade et soigné "aux frais de la princesse". Parce que les malheurs des uns font le bonheur (et le boulot) des autres.

Quelque part, j'ai passé ma vie à me sacrifier… Et je me sacrifie encore et toujours. J'en fais vivre du monde ! :wink:  
Elmeco72100

Re: Le chômeur « chef d'entreprise » ? !

Message par Elmeco72100 »

Ha mais on te dirait que tous ces futurs chômeurs trouveraient un emploi plus utile à la société!... On appelle ça comment déjà?!

Bon mais n'empêche, j'avais la même réflexion...enfin c'est réccurent....je me dis aussi que je suis utile à des gens qui sans moi seraient au chômage d'un jour à l'autre....et je ne culpabilise pas mais alors pas du tout.
Stanislaslefort

Re: Le chômeur « chef d'entreprise » ? !

Message par Stanislaslefort »

Bonsoir, il y a quelques mois dans mon espace perso je vois une invitation pour participer à Activ projet, je me dis, tiens ça fait longtemps que je n'ai rien fait pour «mériter » mon ass, je vais m'y inscrire, ça peut être sympa d'être occupé pendant 3 mois et ça fera plaisir à mon conseiller de voir que je fais des choses pour sortir de ma condition d'ass-isté (notez au passage le jeu de mots !!), ce sera un bon point pour lui vis-à-vis de sa hiérarchie que des gens de son portefeuille fassent des «actes positifs et répétés» pour sortir de leur condition.

Franchement c'était sympa, mais vu mon âge on sait tous très bien, le prestataire, pôle emploi et moi-même qu'à mon âge j'ai plus de chance de me faire renverser par un autobus que de retrouver un CDI.
J'ai réussi à éviter la PMSMP (hors de question d'aller travailler gratuitement pour un employeur) pourtant fortement suggérée, je m'en sors avec une préconisation de quelques ateliers pôle emploi, ateliers que je demanderai à effectuer dans quelques mois seulement, disons avant et après l'été, histoire de faire à nouveau travailler des prestataires et de prouver mes actes positifs et répétés, dilués dans le temps, quand même pas trop fréquemment faut pas pousser...

Je me demande combien pôle emploi débourse pour une prestation Activ'Projet et pour les prestations ateliers d'une journée ? Quelqu'un sur le forum le sait-il ?

Toujours est-il que je fais travailler du monde... Je dois donc coûter moins cher que je ne rapporte à l'économie. C'est le système... CQFD.
Répondre