les articles, réflexions et autres déboires dédié à vercor

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Pilou

les articles, réflexions et autres déboires dédié à vercor

Message par Pilou »

Afin de faciliter la tâche a notre ami vercor, je prends l'initiative d'ouvrir ce fil "spécial vercor" , où il pourra a loisir y poster tout ce qu'il veut, et parler de tout ce qu'il lui passe par la tête, du compteur linky qui l'a longtemps tourmenté, au covid, en passant par ses propres déboires et ceux de sa maman a qui on souhaite un prompt rétablissement

En espérant qu'il en fasse bon usage
Zorro22

Re: les articles, réflexions et autres déboires dédié à vercor

Message par Zorro22 »

Voilà une bonne initiative ! J'espère que notre ami appréciera :)
Pilou

Re: les articles, réflexions et autres déboires dédié à vercor

Message par Pilou »

J'espère aussi, disons que c'est son cadeau de Noël, il pourra laisser libre cours à son imagination et n'aura plus a se demander où poster ce qu'il jugera important
rsarnaque

Re: les articles, réflexions et autres déboires dédié à vercor

Message par rsarnaque »

C'est dommage qu'il n'ai pas crée lui même ce post ci , sans que cela ne l’empêche de répondre à d'autres posts en rapport avec ses autres messages .
Yves
Messages : 9410
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: les articles, réflexions et autres déboires dédié à vercor

Message par Yves »

L'initiative paraît intéressante… en apparence. Mais elle est faussement bonne en réalité.

Le contenu d'Actuchomage repose sur une maturation collective née des échanges entre nous. Vercor ne s'y est jamais conformé (ou si peu).

Parfois, c'est vrai, il poste des infos utiles. D'autres - souvent - très fantaisistes, loufoques et anxiogènes. Et c'est un complotiste assumé - MOI ! - qui le constate. Donc, vous pouvez me faire confiance. :wink:

Si chacun d'entre nous commence à créer son espace dédié pour y déverser ses infos, ses préoccupations, ses réflexions perso…, on casse la dynamique collective.

Je considère, d'ailleurs, que Vercor, par ses excès, par le désintérêt qu'il manifeste à l'égard des contributions qui ne sont pas les siennes, participe DÉJÀ à cette casse. Il ne dialogue pas !

Je prends en compte les difficultés qu'il rencontre en ce moment, mais sa posture nombriliste ne date pas d'hier et lui porte probablement préjudice dans la vie de tous les jours, comme ici.

Je crois qu'il ne faut SURTOUT PAS l'encourager dans cette voie sans issue, celle de l'auto-persuasion et de l'auto-persécution. Vercor est en guerre… contre lui-même. Et contre les autres aussi (tout le monde ?). Certes, il reste courtois, mais ne répond JAMAIS aux questions dérangeantes. Il zappe et poursuit sur sa lancée.

Étant le garant de la bonne tenue de nos forums, il est possible que ça se termine par un bannissement s'il ne redresse pas sérieusement la barre.

Vous devez comprendre que Vercor m'impose un surcroît de travail. Je suis continuellement obligé de vérifier le contenu de ses posts - quasiment TOUS LES JOURS - car je sais depuis longtemps qu'il peut déraper à tout moment. Il l'a fait récemment en accusant nommément un médecin de ne pas respecter son serment d'Hippocrate et en traitant les personnels d'un hôpital de SS. :shock: :shock: :shock: :shock:

On appelle ça de la diffamation par voie de presse. Ça peut lui coûter cher ET ME COÛTER CHER SURTOUT, car je suis le premier responsable en qualité de directeur de la publication.

Donc ma position est la fermeté. Si Vercor persiste (et je sais qu'il persistera car je l'ai averti à de nombreuses reprises depuis des mois), je serai contraint de le bannir définitivement des forums. Parce que je n'ai pas que ça à foutre moi : Faire le ménage derrière lui, tout en prenant le risque d'un dérapage toujours possible qui peut m'envoyer devant les tribunaux.

Pour moi, c'est NIET !

Que Vercor se crée un profil Facebook, Twitter, Instagram… Que sais-je. Il a le choix. Il pourra y écrire tout ce qui lui passe par la tête.

PS : Je verrouillerai cette discussion d'ici peu. Comme expliqué plus haut, c'est une fausse bonne idée comme on dit. Merci néanmoins à Pilou pour son initiative originale qui a le mérite de remettre les pendules à l'heure. :wink:
Pilou

Re: les articles, réflexions et autres déboires dédié à vercor

Message par Pilou »

C'est ce qui s'appelle doucher un enthousiasme, en particulier celui de Zorro et le mien

Ça aurait pu avoir l'intérêt de lui faciliter la tâche et la tienne par la même occasion, en pistant plus facilement ses post en attendant que notre ami reprenne ses esprits

Il va donc devoir se conformer aux règles
Yves
Messages : 9410
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: les articles, réflexions et autres déboires dédié à vercor

Message par Yves »

Il n'y a pas de quoi être douché. :shock: Je pense avoir motivé ma position.

D'ailleurs, en d'autres temps, j'aurais banni Vercor depuis belle lurette. Avec les années, je m'adoucis. :lol:

Ça fait - quand même - 18 ans que je me tape l'animation et la modération de ces forums (et d'autres aussi, ailleurs). Je pense avoir acquis une certaine légitimité.

Enfin, pour finir, Vercor ne viendra pas pondre ses œufs dans le même nid. Pourquoi ? Mais tout simplement parce que je lui ai suggéré de le faire à plusieurs reprises. Créer un post dédié à ses préoccupations du moment, histoire de le canaliser un peu.

Il a continué à se répandre un peu partout, parfois hors sujet, en postant à la va-vite des liens, souvent mal balisés (je dois alors corriger ses messages)… 

Oh !, je ne suis pas payé pour faire le ménage.

D'ailleurs si une bonne âme veut faire le job (et en supporter les responsabilités, TOUTES LES RESPONSABILITÉS juridiques en cas de dérapage), qu'elle se témoigne à cette adresse : contact@actuchomage.org

Je lui confie les clés du camion, TOUTES ! :wink: Bizarre quand même ! En 18 ans, personne (autre que ma camarade Sophie - aujourd'hui décédée) n'a voulu se taper le boulot. :mrgreen:

L'affaire est close. On consacre beaucoup trop de temps à Vercor. Encore une demi-heure aujourd'hui pour ce qui me concerne. C'est beaucoup trop. Le sujet ne le mérite pas !

PS : Je rappelle enfin que ces forums sont mis en ligne par une association qui conserve évidemment un droit de regard sur ses contenus et son fonctionnement (ce qui est la moindre des choses). Vercor - comme beaucoup ici - n'est pas adhérent à l'association. C'est son droit ! Mais quand on n'est pas membre d'une association, on évite de trop la ramener sur le fonctionnement de… cette association. Logique, non ? :mrgreen:
Verrouillé