Paulactu2 a écrit :je confirme à l'exception de "la radiation nucléaire
C'était une métaphore pour dire que maintenant quand on est radié c'est une SUPRESSION et non une suspension du revenu de remplacement avec obligation de se réinsrire et tout le bin's qui va avec,corrigez moi si je me trompe.
Une question cependant:y a t'il un nombre de congés posés sur rdv qui déclenche une radiation?
Personnellement je n'ai jamais usé de ce stratagème mais relativement proche de la retraite je n'hésiterais pas si c'est nécessaire,aucune envie de me
faire prescrire une quelconque presta puisque maintenant les rdv ne servent pratiquement qu'à ça ,la pression de la hiérarchie sur les conseillers est forte pour remplir les cases presta à toute force n'est ce pas?
Dernière question : quand on pose des jours de congés, est-ce que les dates ou la période de congés apparaissent quelque part sur le site Pôle Emploi ?
Genre dans l'Agenda PE ou ailleurs ?
Merci
pitchoun a écrit :Dernière question : quand on pose des jours de congés, est-ce que les dates ou la période de congés apparaissent quelque part sur le site Pôle Emploi ?
Genre dans l'Agenda PE ou ailleurs ?
Merci
Jamais apparu sur le site PE mais j'ai peut-être mal cherché...c'est pour ça qu'il faut faire des copies d'écran quand on pose ses jours...en cas de litige ça peut aider.
J’ai oublié de mettre mes congés pour la dernière semaine de l’année. PE m’a mis un rendez vous. On ne va pas jouer avec le feu et on va y aller. Pour rappel, j’avais mis des congés sur un rendez vous d’aout qui a sauté.
Question @Paulactu votre direction vous mette la pression en cette fin d’année et depuis les dernières déclarations de Macron sur les chômeurs?
Paulactu2 les personnes touchant l'AAH inscris à pole emploi sont concernés par ces controles je suppose ?
Je suis suivi par cap emploi, mais j'ai toujours le même conseiller pole emploi.
On vois que les éléctions approchent, faut faire du chiffre à tout pris !!!
En plus je suis en attente de la mdph pour la révision de mon orientation.
Tout cela esr noté sur mon dossier pole emploi.
Paulactu2 a écrit :La pression mise par la DG est sur les demandeurs d'emploi longue durée et très longue durée ainsi que sur les jeunes
Ceci sans aucun rapport avec des congés posés, le volet Indemnisation ou la recherche effective d'un emploi
Merci de votre réponse !
J’en profitai pour faire un apparté.
Récemment, j’ai assisté à une réunion d’information avec les agents de mon pôle emploi dont sa directrice. Introduction, les contrôles renforcés auprès des demandeurs d’emploi. Après la directrice et ses agents ont été hyper sympas, on m’a même proposé un poste en cdd à l’agence... je ne suis pas chaude au vue de l’organisation en générale du pôle emploi
Après les agents ont été hyper sympa en vue de solutions concrètes.
Paulactu2 a écrit :La pression mise par la DG est sur les demandeurs d'emploi longue durée et très longue durée
Comment est t'on considéré DE de longue ou très longue durée?
Ne pas avoir déclaré d'heures de travail depuis X temps?
J'ai travaillé 1 mois(+de 78h)en juillet et 1 mois en octobre et je dois retravailler à nouveau en février,suis je considéré comme DE de longue durée ou puis je espérer
être en dessous des radars?
Toute cette ambiance est fortement anxiogène,surtout quand Paulactu nous dit que le pression est mise sur ces catégorie,franchement
personne n'a besoin de ça sauf macron pour faire le fier quand il dira en avril prochain:voyez le taux de chômage a baissé ,les gen reprennent le chemin du travail....
Comment est t'on considéré DE de longue ou très longue durée?
Ne pas avoir déclaré d'heures de travail depuis X temps?
J'ai travaillé 1 mois(+de 78h)en juillet et 1 mois en octobre et je dois retravailler à nouveau en février,suis je considéré comme DE de longue durée ou puis je espérer
être en dessous des radars?
Toute cette ambiance est fortement anxiogène,surtout quand Paulactu nous dit que le pression est mise sur ces catégorie,franchement
personne n'a besoin de ça sauf macron pour faire le fier quand il dira en avril prochain:voyez le taux de chômage a baissé ,les gen reprennent le chemin du travail....[/quote]
Effectivement depuis les annonces de Macron, la prime de Noël, le chèque énergie, ça fait beaucoup pour certaines catégories de chômeurs, on va leur mettre la pression.
Après, comme je disais lors de cette réunion, il y a également des employeurs qui abusent: salaire trop bas pour la charge de travail, un poste pour deux, heures non payés.... ces employeurs peuvent dormir tranquille, ils ne sont pas
dans le collimateur.
DELD :1 an + 1 jour d'inscription
DELTD : + 2 ans d'inscription
Au moins dans mon coin les DELD et DELTD concernés par la pression mise sur les conseillers dont je parlais au dessus sont ceux qui n'ont pas du tout déclaré d'activité salariée durant la période de référence.
Ce plan spécifique est directement corrélé aux consignes gouvernementales
Marie97i a écrit :Après, comme je disais lors de cette réunion, il y a également des employeurs qui abusent: salaire trop bas pour la charge de travail, un poste pour deux, heures non payés....
On est d'accord.
Tout conseiller normalement constitué (sauf éventuellement celui qui viendrait d'être recruté en CDD depuis 1 mois, allez savoir..) sait trop bien tout cela.
Et puis il n'y a pas que le salaire, il y a aussi le niveau de diplôme et l'expérience demandée. Je me souviens d'un tribunal qui cherchait un CDD 2 mois pour faire de l'archivage qui exigeait un bac+3 en Droit avec 2ans d'expérience. Incroyable
Paulactu2 a écrit :DELD :1 an + 1 jour d'inscription
DELTD : + 2 ans d'inscription
Au moins dans mon coin les DELD et DELTD concernés par la pression mise sur les conseillers dont je parlais au dessus sont ceux qui n'ont pas du tout déclaré d'activité salariée durant la période de référence.
Ce plan spécifique est directement corrélé aux consignes gouvernementales
Marie97i a écrit :Au moins dans mon coin les DELD et DELTD concernés par la pression mise sur les conseillers dont je parlais au dessus sont ceux qui n'ont pas du tout déclaré d'activité salariée durant la période de référence.
Merci à vous Paulactu pour cette réponse claire,j'en déduis que si on un peu bossé ces derniers moi on est (pas trop) dans le collimateur.
Entre ça et les contrôles tous azimuts nous sommes cernés,ceux qui peuvent prendre leur retraite bientôt ou qui l'ont déjà prise
peuvent vraiment souffler et les autres dont je fais partie (même si pour moi c'est pour dans quelques mois)vont serrer les fesses pour ne pas se
faire déf...,enc...,euh avoir par leurs méthodes ,ça doit grouiller chez PE entre réunions et conciliabules pour savoir comment virer et occuper tous ces chômeurs pour présenter des chiffres de soi disant plein emploi dixit macron.