Bonjour à tous,
Je vous écris à fin de savoir si quelqu'un pourrait répondre à la question suivante:
J'ai envoyé un message dans l'onglet "déposer une réclamation" pour savoir comment arrêter mon inscription a pôle emploi à partir du mois de décembre parce que le 1 décembre je suis parti à l'étranger pour 3 mois du fait d'une raison familiale et personnelle. La personne qui m'a répondu m'a envoyé le message suivante:
"Bonjour,
Merci de procéder à votre cessation d'inscription lors de votre actualisation de fin de mois de décembre.
Bien cordialement"
Savez vous comment procéder a cette "cessation d'inscription lors de l'actualisation mensuelle"? je ne veux pas me réinscrire a PE de décembre 2021 et reviendrai fin mars 2022 pour revalider mon inscription et continuer la recherche. Je ne veux pas être convoqué et veux aussi arrêter mes droits d'allocation chômage comme ça se doit lors que on part à l'étranger.
Merci pour votre réponse, je vous serai très remerciant,
Cordialement
Robert
cessation d'inscription PE
Re: cessation d'inscription PE
Bjr,
Vous pouvez aussi poser plus de congés que vous en avez réellement:
Ex: s'il vous reste 10 jours sur les 35, poser 15 jours et vous serez désinscrit automatiquement au bout de 10 jours.
Clt
Ex: s'il vous reste 10 jours sur les 35, poser 15 jours et vous serez désinscrit automatiquement au bout de 10 jours.
Clt
vicario a écrit :Merci de procéder à votre cessation d'inscription lors de votre actualisation de fin de mois de décembre.
Bien cordialement"
Savez vous comment procéder a cette "cessation d'inscription lors de l'actualisation mensuelle"? je ne veux pas me réinscrire a PE de décembre 2021 et reviendrai fin mars 2022 pour revalider mon inscription et continuer la recherche. Je ne veux pas être convoqué et veux aussi arrêter mes droits d'allocation chômage comme ça se doit lors que on part à l'étranger.
A la dernière question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi" vous répondrez NON.
Il vous sera demandé à partir de quelle date
vous indiquerez 1er décembre = vous serez ainsi désinscrit au 1er décembre
Merci beaucoup pour vos réponses, je ferai comme ça, j'espère pas avoir de soucis comme quoi je ne me suis pas bien désinscrit mais vous avez raison, il me semble que ça devrait suffire, tout simplement dire qu'on n'est plus à la recherche d'un emploi,
Bien cordialement
Robert
Bien cordialement
Robert
Cariane a écrit :Bjr,
Clt
Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à ça, c'est aussi une alternative
Bien cordialement
Robert