cogito ergo sum

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

machiavel

cogito ergo sum

Message par machiavel »

c'est une tortue qui voie un millepattes rouler les mécaniques en allant dans son terrier .. elle lui dit je peux te poser une question qui m'intrigue ??
ben ouai !! comment tu fais pour mettre de l'ordre dans tes pattes ???? il n' y a jamais pensé ..sur ce il rentre dans son trou il commence a gamberger du coup il n'est jamais ressorti...moralité dans la vie il fautt suivre son instinct sans trop se poser de questions!!!!
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: cogito ergo sum

Message par Yves »

Ça c'est une démonstration brillante, implacable ! :roll:

La vraie question reste pourtant : Pourquoi une tortue ? Et mieux encore : Pourquoi un millepatte ? :shock: :shock: :shock:

Moi aussi, je pense donc je suis…  Pour rester correct. :mrgreen:

Parce que la bonne version serait plutôt en la circonstance : Je pousse donc j'essuie… (suivez mon regard, ça se passe sous la ceinture, derrière, et ce n'est pas très propre). :wink:

Allez, revenons aux choses sérieuses…
machiavel

Re: cogito ergo sum

Message par machiavel »

je viens de lire le (raisonnement de Yves) je connaissais pas cette (tirade) si je puis m'exprimer ainsi je suis sur le ???Q c'est poilant
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: cogito ergo sum

Message par Yves »

Le "je pousse donc j'essuie" n'est pas d'une grande distinction, j'en conviens. Pour autant, il est parfaitement adapté aux circonstances présentes… et futures. En cette époque… merdique. Faut le dire. :roll:
machiavel

Re: cogito ergo sum

Message par machiavel »

certes c'est plus que vrai!! mais naïvement je pensais a une poésie de rilke ha ha ha
Répondre