Modalité renforcé imposé ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

plantedelanature

Modalité renforcé imposé ?

Message par plantedelanature »

Bonjour,

Je suis à la recherche de réponse ? svp

Ayant eu un entretien au téléphone ( ppae) avec mon ancienne conseillère PE, celle ci m'annonce un changement de conseiller avec un changement en modalité renforcé j'ai refusé, elle n'a rien voulu entendre, elle me l'impose!
De plus cette dernière à inscrit ce qu'elle voulait sur mon ppae, et ce sans mon consentement, j'ai eu le droit à 2 synthèses d'entretiens Le 1ER date du 15/11 et le second du 16/11 => il sont différent c'est assez binaire.

Faut t'il prendre en compte les 2 synthèses ? ou alors le dernier remplace le précédent ?

Aussi, que veut dire modalité renforcé ? sachant que je suis une personne autonome, sachant aussi que je n'aime pas l’harcèlement moral.
A ce jour, je constate qu'il y a eu un changement de conseiller.

Je compte bien contester le compte rendu du ppae, aussi j'aimerai refuser la modalité en renforcé, suis je dans mes droits ?

Merci pour votre aide
Bien cordialement
Elmeco72100

Re: Modalité renforcé imposé ?

Message par Elmeco72100 »

j'ai bien peur que pour la modalité...suivi, guidé, renforcé (oui est saucissonnés, triés, fliqués à fond, bref on est dans des cases de Shadocks): c'est le conseiller qui décide...très souvent c'est parce que vous êtes considéré comme demandeur d'emploi de longue durée et qu'il faut vous remobiliser.

Pour le PPAE, c'est presque pareil...vous discuter, tout ça, il vous laisse parler, fait semblant d'être compréhensif (conseiller très fort pour ça!) et à la fin il marque ce qu'il veut....à mon avis si c'est en renforcé c'est que vous allez avoir les nouveaux dispositifs de Pôle Emploi pour les DE de longue durée.

Logiquement c'est le dernier PPAE qui est d'actualité.
plantedelanature

Re: Modalité renforcé imposé ?

Message par plantedelanature »

@ Elmeco72100, Merci pour votre réponse.

Je me suis renseigné auprès de la CGT, apparemment il n'ont pas le droit d’imposer un suivi en modalité renforcé, le demandeur d'emploi doit être consentant.
De plus, le compte rendu ppae ne reflète pas la réalité.

Modalité renforcé = harcèlement moral.

PE emploie des méthodes de voyous. ( j'ai eu affaire à une 1er conseillère hystérique, la seconde n’écoutait pas, imposait son point de vu et en cas de désaccord elle me raccrochait au nez )= un compte rendu ppae qui est mensonger.

Le demandeur d'emploi doit normalement pouvoir rester maitre de son orientation.
katsha

Re: Modalité renforcé imposé ?

Message par katsha »

plantedelanature a écrit :PE emploie des méthodes de voyous. ( j'ai eu affaire à une 1er conseillère hystérique, la seconde n’écoutait pas, imposait son point de vu et en cas de désaccord elle me raccrochait au nez )= un compte rendu ppae qui est mensonger.
Conclusion pas de rdv téléphonique car ils font ce qui leur chante dans leur coin et au téléphone c'est plus facile pour eux d'imposer leur point de vue
Zorro22

Re: Modalité renforcé imposé ?

Message par Zorro22 »

@plantedelanature : voir SVP, même si ce n'est pas exactement cela pour vous :
https://chomeurs-precaires-cgt.fr/pole- ... -echapper/
Répondre