P P A E

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

machiavel

P P A E

Message par machiavel »

bonjour a tous et a toutes apres un bilan en ligne .. je reçois de la part de mon conseiller que je n'ai jamais vu (cause covid)me dit-il !! maintenant je vais avoir droit a un entretien p p a e téléphonique a( 61 ans et quelques mois) moi je veux bien bosser mais après divers candidatures c'est NIET NIET et NIET
j ai tout archivé au cas ou?? ma question est ce qu il y a quelqu'un qui a eu la meme connerie a cet Age .vivement que je bascule en mode retraite
les conseillers je ne peux plus les encaisser (pas tous heureusement) il y en a plus humains que d'autres il faut dire qu ils en peur da retourner au chomdu
apparemment 80/100 c'est des anciens chômeurs.....merci de vos conseilles
Chris64

Re: P P A E

Message par Chris64 »

machiavel a écrit :bonjour a tous et a toutes apres un bilan en ligne .. je reçois de la part de mon conseiller que je n'ai jamais vu (cause covid)me dit-il !! maintenant je vais avoir droit a un entretien p p a e téléphonique a( 61 ans et quelques mois) moi je veux bien bosser mais après divers candidatures c'est NIET NIET et NIET
j ai tout archivé au cas ou?? ma question est ce qu il y a quelqu'un qui a eu la meme connerie a cet Age .vivement que je bascule en mode retraite
les conseillers je ne peux plus les encaisser (pas tous heureusement) il y en a plus humains que d'autres il faut dire qu ils en peur da retourner au chomdu
apparemment 80/100 c'est des anciens chômeurs.....merci de vos conseilles
Bonjour,
A la retraite depuis 1 mois et 23 jours 8) , j'ai été en ASS pendant plusieurs années et juste avant ma retraite, j'ai subi le même sort à Pôle emploi.

J'ai eu à remplir leur machin "bilan en ligne" même après avoir contacté ma conseillère et l'avoir informé de ma retraite imminente. Heureusement pour moi, méfiante, j'ai continué à être active dans ma recherche d''emploi. Puis malgré avoir informé PE via le 3949 comme il le suggère eux-même sur leurs infos internet, j'ai été convoqué par ma conseillère pour la mise à jour de mon PPAE alors que je venais de passer à la retraite. Ma dernière actualisation où je les ai informé de ma retraite a "sonné" ma désinscription et tout contact avec Pôle emploi.

Bon courage à vous. Vous voyez bientôt le bout !!

Chris
machiavel

Re: P P A E

Message par machiavel »

merci chris .. ce que je ne comprends pas mon (gentil) conseiller m'envoie un email ...actualisation P P A E ok c'est correct ensuite un autre email
rendez vous entretien P P A E ?? d'un coté il me confirme l'actualisation de mon ppae et d'un autre un rdv pour un entretien ppae....Pole Emploi ou Police d Etat?? bonne retraite chris et encore merci
Chris64

Re: P P A E

Message par Chris64 »

machiavel a écrit :merci chris .. ce que je ne comprends pas mon (gentil) conseiller m'envoie un email ...actualisation P P A E ok c'est correct ensuite un autre email
rendez vous entretien P P A E ?? d'un coté il me confirme l'actualisation de mon ppae et d'un autre un rdv pour un entretien ppae....Pole Emploi ou Police d Etat?? bonne retraite chris et encore merci
Là c'est moi qui ne comprend pas.
Il faut qu'il vous convoque à un entretien pour actualiser votre PPAE (PPAE que vous devrez ensuite signer soit en le renvoyant par mail soit en ligne) à la suite d'un entretien avec votre conseiller (en présentiel ou par téléphone).
Est-ce que votre PPAE est actualisé sur votre espace perso ?
D'après ce que je lis et vois avec les annonces "Macron" PE est sur les dents ...

Chris
machiavel

Re: P P A E

Message par machiavel »

re, ben non pour cause, depuis un an je n ai quasiment aucune activité donc je ne trouve pas l'intérêt de le metttre a jour vu qu il n' y a eu aucun changement ( j'étais en cdd pendant 7 ans petit salaire mais un complément avec mon reliquat en cours )je précise que je ne suis pas au r s a mais indemnité classique avec mes droits rechargeable qui dure 3 ans mais franchement je préfère bosser mais refus refus et refus ils préfèrent former des jeunes .. que je comprends ...
Répondre