alimentation et vitamines

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Vercor

alimentation et vitamines

Message par Vercor »

Pour info, les compléments vitaminés, gâteaux vitaminés et barres énergétiques peuvent vous aider si vous n'avez pas les moyens de vous acheter régulièrement une nourriture de qualité. Les pris restent abordables et ces produits se conservent longtemps.
Pour l'instant, je n'ai pas mis le chauffage et je vais très bien. Je pense que je ne le mettrai pas sauf pour éviter le gel des canalisations.
Ainsi, je verrai si le renfort en vitamines est bon pour la santé ou inutile. Le résultat ne sera certifié par un organismemais il me suffira.
Le filtrage de l'eau a aussi son importance.

Bon courage à tous.
Zorro22

Re: alimentation et vitamines

Message par Zorro22 »

@Vercor : les surgelés permettent de faire des économies intéressantes. Voir Picard etc.
Ambre

Re: alimentation et vitamines

Message par Ambre »

Vercor a écrit :Pour info, les compléments vitaminés, gâteaux vitaminés et barres énergétiques peuvent vous aider si vous n'avez pas les moyens de vous acheter régulièrement une nourriture de qualité. Les pris restent abordables et ces produits se conservent longtemps.
Pour l'instant, je n'ai pas mis le chauffage et je vais très bien. Je pense que je ne le mettrai pas sauf pour éviter le gel des canalisations.
Ainsi, je verrai si le renfort en vitamines est bon pour la santé ou inutile. Le résultat ne sera certifié par un organismemais il me suffira.
Le filtrage de l'eau a aussi son importance.

Bon courage à tous.
Vercor, pour lutter contre le froid, comme le disait un SDF expérimenté qui fréquentait les cantines des associations, il n'y a rien de mieux que de la viande bien grasse en sauce, type daube, etc...Congelés, comme dit Zorro, en portion une personne, par exemple.

Pour ce qui est de chauffer, je pratique personnellement la technique de nos anciens, paysans, lesquels en hiver n'occupaient que la plus grande pièce nantie d'une cheminée. Toutes les autres pièces étant condamnées.

J'occupe uniquement ma salle à manger, les autres pièces sont condamnées durant la saison hivernale.

J'ai appris que de plus en plus de gens célibataires ou en couple (sans enfants bien sûr mais des fois on ne peut pas faire autrement) pratiquent cette technique, même en Provence où je réside et où le climat aime bien les extrêmes.

Pas plus de 5 degrés entre la salle à manger et les autres pièces froides si possible, afin d'éviter un refroidissement brutal du corps entre les pièces. Un bonnet et un vêtement chaud en quittant la pièce chauffée. :)

Chauffage d'appoint soufflant dans les toilettes et salle de bain, durant le temps imparti (le plus court possible) et je coupe en sortant.
leon83

Re: alimentation et vitamines

Message par leon83 »

Macron distribue en ce moment des chèques de 300 euros PASS CULTURE pour les jeunes
alors que certains ici n'arrivent même pas à se chauffer....
Vercor

Re: alimentation et vitamines

Message par Vercor »

L'avantage des barres vitaminées est qu'elle ne nécessite pas de préparation ni d'énergie. Le Président de la Biélorussie va coupez le gaz à L'Europe.
Pour se chauffer, il existe les gilets chauffants . J'ai remarqué que j'avais froid au cou, au bas du dos et aux oreilles. Plus utile que le chauffage d'appoint, le déshumidificateur.
leon83

Re: alimentation et vitamines

Message par leon83 »

Vercor a écrit :J'ai remarqué que j'avais froid au cou, au bas du dos et aux oreilles.
j'ai reçu ce matin le mail pour 100 € de chèque Energie
Vérifiez
Ca vous fera gagner quelques degrés chez vous
Vercor

Re: alimentation et vitamines

Message par Vercor »

Je l'ai reçu aussi. Le chèque sera attribué de façon automatique. Si tout le monde ffaisait l'effort de passer l'hiver sans chauffage ou au minimum, il est probable que le prix du gaz chuterait.
leon83

Re: alimentation et vitamines

Message par leon83 »

quand on a des enfants, couper le chauffage, c'est pas facile...
Statovore

Re: alimentation et vitamines

Message par Statovore »

Le couper, peut-être pas, mais le baisser, sûrement.

Dans ma "passoire thermique", pour le moment, je n'ai quasiment pas allumé mon chauffage et la température reste entre 16 et 18°C soit les températures "recommandée".

Il ne faut pas oublier que le surchauffage peut favoriser la dissémination de maladies. Le chauffage diminue l'humidité relative ce qui favorise l'évaporation des gouttelettes que nous projetons tous. Ces gouttelettes vont s'affiner avec l'évaporation ce qui favorisera leur maintient en suspension dans l'air.


Après, c'est vrai que c'est parfois agréable de monter à 20 voir 21°C lorsque l'on est statique trop longtemps. J'avais vu quelques personnes dans des bureaux monter à 24/25 et elles avaient encore froid car trop près de la fenêtre et d'un mur extérieur. Personnellement, je trouve ça étouffant.
Vercor

Re: alimentation et vitamines

Message par Vercor »

J'ai découvert un site intéressant:
https://www.mincidelice.com/fr/conditio ... -gc37.html

Les docteurs sont tellement gentils avec leurs patients qu'ils ne pensent pas à leur prescrire des vitamines et gâteaux vitaminés pour rétablir l'immunité.
Vercor

Re: alimentation et vitamines

Message par Vercor »

Je ne suis pas docteur mais je m'informe et me documente:
Une pharmacienne vous explique l'importance de l'immunité :
https://youtu.be/Bnn5ibxUpBY

https://www.boiron.fr/ma-sante-au-quoti ... nes-douces

Les docteurs ne savent donc pas l'importance de l'immunité alors qu'un laboratoire et une pharmacienne le savent.
Répondre