Synthèse d'entretien sans entretien

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: Synthèse d'entretien sans entretien

Message par Zorro22 »

@Damdam2727 : il existe des consultations gratuites d'avocat (à préférer aux Maisons de la Justice) :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20706
Damdam2727

Re: Synthèse d'entretien sans entretien

Message par Damdam2727 »

Je reviens aux nouvelles. Je n'ai pas rencontré de juriste mais j'y pense toujours :)
Seul moyen d'être pris au sérieux je pense malheureusement. Je fais rapide.
J'ai rencontré une personne soit disant pour résoudre tous mes problèmes. Bilan :

Concernant mes 2 synthèses d'entretiens "fictifs" je ne me fais plus d'espoirs. Personne ne peut/veut les supprimer de mon espace personnel. ce n'est pas possible !
On m'a dis que ma conseilliére se ferait "taper" sur les doigts pour cela, que ça ne les étonné pas.. Le directeur est au courant depuis des années. Bref tous le monde s'en fout.

Du coup, j'ai une nouvelle conseilliére..

Concernant la prime covid on me dis que tout est à jour et que le "suivi" "toutes les clefs pr un emploi durable" n'avait pas de conséquences sur celle-ci.
Encore heureux, je n'y ai pas participé et je ne comprend pas pourquoi elle figure encore sur mon espace personnel. Personne ne peut/veut la supprimer. ce n'est pas possible !

Je recevrai un semaine plus tard un versement de +500euros tombé de nul part.. prime covid je suppose (non-imposable) aucun détail. C'est ça que je ne supporte pas. Aucun sérieux, juste peur qu'on me réclame les sommes un jour article de loi à l'appuie (vécu)

Aussi je ne peut pas rencontrer le directeur. Il aurait démissionné. Ce qui est faux. Je fais peur ? Pourquoi me baratiner ? :)

Concernant les synthèses d'entretiens sans entretien, le "suivi" forcé et la menace de radiation avec réponse du directeur "à côté de la plaque", ce que je trouve méprisant, c'est tout.
Je parle avec pleins de personnes pleines de bonnes intentions qui ne peuvent rien, ne sont responsables de rien ou me répondent n'importe quoi dans certains cas.
J'ai compris. Moi j'appel ça l'anarchie.
Plus rien à attendre d'autant plus quand je vois comment évolue le marché du travail.

Je vais ouvrir une micro-entreprise l'année prochaine tout en soldant mes droits Are sous forme de capital (Acre puis Arce). Je m'en sortirais

Reste un autre pb que je traine tous les hivers depuis 5 ans. Obtenir les attestations assédics de mes employeurs particuliers (cesu). Toute une histoire..(j'ouvrirai un autre sujet)


ps. pour moi ce sujet est clos. sauf coup fourré. merci de m'avoir permis de partager cet expérience
katsha

Re: Synthèse d'entretien sans entretien

Message par katsha »

Damdam2727 a écrit :un autre pb que je traine tous les hivers depuis 5 ans. Obtenir les attestations assédics de mes employeurs particuliers (cesu)
Vous avez les mêmes employeurs cesu d'année en année?
Vous êtes à l'ASS ou à l'ARE?
perso j'ai les mêmes employeurs cesu depuis longtemps et je ne fournis pas d'attestation employeur puisqu'il n'y a pas de fin de contrat
Damdam2727

Re: Synthèse d'entretien sans entretien

Message par Damdam2727 »

à Katsha.

J'ai presque toujours les mêmes employeurs d'une année sur l'autre.
J'ai des droit ouvert à l'are.
je n'ai pas fourni d'attestions assédic en 2020 et pas encore en 2021.

Or c'est une obligation légale. Les employeurs, les miens, les vôtres également doivent la fournir 72h après dernière intervention. C'est la loi.

Pole emploi est censé envoyer une attestation papier vierge aux employeurs sur simple demande au 3995.
Depuis deux ans il me mettent des "bâtons dans les roues" en obligeant mes employeurs à créer un espace pole emploi sur internet..(la dématérialisation) Du coup ils ne font rien et pole emploi s'en fout, le cesu s'en fout, tous le monde s'en fout. cf. article dématérialisation pas obligatoire pour employeur particulier
https://www.pole-emploi.fr/employeur/vo ... tinee.html

C'est juste que ça permet de faire valoir ses droits à la retraite ainsi que pour faire une futur demande d'are au besoin.

après plusieurs années en Cesu je sais que même sans contrat il faut des fin de contrat :) (si vous voulez prétendre à vos droits)
sans contrat vous êtes comme moi dans la catégorie "accueil occasionnel"

entre deux interventions il ne dois pas y avoir plus d'un mois de coupure.
par ex. vous travaillez 1h en juin et une 1h en août puis rien. alors il faut 2 attestations assédics avec pour motif fin d’accueil occasionnel.
ex2 vous travaillez 3h en août, 12h en septembre et 4 en octobre. il vous faudra une attestation avec fin d’accueil occasionnel.

personnellement je dois récupérer une vingtaine d'attestations pour une dizaine de client sur les deux dernières années.
je vais créer un sujet sur cela. trop à dire.. n'hésitez pas si vous avez des questions :)
katsha

Re: Synthèse d'entretien sans entretien

Message par katsha »

Damdam2727 a écrit :J'ai presque toujours les mêmes employeurs d'une année sur l'autre.
Moi aussi
Damdam2727 a écrit :je n'ai pas fourni d'attestions assédic en 2020 et pas encore en 2021.
Moi non plus et je n'ai pas l'intention d'emmerder mes employeurs avec toute cette bureaucratie ,ça ne servirait à rien et compliquerait fortement les choses
pour eux ,pour moi et pour PE aussi déjà qu'ils n'arrivent pas à suivre,si je leur envoie 50 attestation por toucher 75€ d'ARE ils s'emmèleraient les pinceaux donc je ne vois pas l'intérêt.
Damdam2727 a écrit :Les employeurs, les miens, les vôtres également doivent la fournir 72h après dernière intervention. C'est la loi.
Quelle loi?pouvez vous me citer les textes ?

En fait pour moi ça fonctionne bien,je travaille je m'actualise et je déclare scrupuleusement les heures travaillées fiches de paie à l'appui.
C'est bien de votre part d'avoir souligné ces points mais ça m'embrouille donc à 1 an de la retraite j'ai autre chose que d'aller me perdre dans du paperassier kafkaien.
Pourquoi les employeurs devraient savoir qu'on pointe à PE?ça ne les concerne pas .
Répondre