Contrôle de mon RSA à propos de mes actions en bourse
Re: Contrôle de mon RSA à propos de mes actions en bourse
pour être honnête, je pense à m'y mettre
raison pour laquelle je pose la question.
avant de mettre l'argent réel, il faut se former et s'entrainer en démo.
en démo, cela fait 5 fois sur 6 que je gagne..donc pas impossible
raison pour laquelle je pose la question.
avant de mettre l'argent réel, il faut se former et s'entrainer en démo.
en démo, cela fait 5 fois sur 6 que je gagne..donc pas impossible
pour un particulier, c'est 30%Yves a écrit :Mon intuition : Il s'agit d'argent placé qui doit être taxé à hauteur de 3% par an.
Autrement dit, si vous possédez pour 10.000 euros d'actions, 300 euros seront défalqués de votre RSA annuel, soit 25 euros par mois.
Notre référent RSA - Zorro22 - me corrigera si nécessaire.
depuis Macron avec la flat tax
Ca me conforte dans l'idée de pousser du côté de l'assurance vie lorsqu'on est au RSA, plutôt qu'à la détention en direct...Zorro22 a écrit :Bonne question : le dividende sera pris en compte à 100 % par la CAF. Et là, pas de taxe à 3 % l'an.s'il y a Plus-Value ET dividende détaché dans la même année, comment à votre avis ce doit être taxé pour le RSA ?
Doit-on uniquement restituer les dividendes à la CAF (et garder la Plus-Value) ?
Ou perdre les deux...? Dans ce 2e cas, aucun intérêt de prendre des risques...
Par contre, pour la plus-value... j'hésite... si c'est une "ressource exceptionnelle", elle ne sera pas taxée, mais incluse au capital détenu, et taxée alors selon les règles habituelles
(3 % ou intérêts annuels générés). Mais si vous boursicotez de trop, la ressource n'a plus rien d'exceptionnelle, et là, paf, à mon avis, ça taxe à 100 % de la plus-value.
La loi ne dit rien sur les plus-values boursières, à ma connaissance. Et comme ce n'est pas un revenu pro, il doit être possible de rattacher ça aux ressources exceptionnelles,
ce qui est très avantageux. Mais voilà : par exemple, pour les ventes sur eBey, Vinted, etc., sans protestation, les CAF taxent à 100 %. Et ce n'est pas légal, probablement.
avec en support votre arrêt n°321577 du Conseil d'État, en date du 7 juin 2010.
Taxation de l'ensemble à 3%, et petite dose de "bonne foi"

Dernière modification par Kiwi500 le 11 nov. 2021, modifié 2 fois.
Ou choix de la taxation au barême de l'impôts sur le revenu (choix GLOBAL pour l'ensemble des gains).horion88 a écrit :pour un particulier, c'est 30%. depuis Macron avec la flat tax
Je ne connais rien en trading, mais je pense par obligation m'intéresser au domaine quand j'aurai le temps. Reste à se former oui, autoformer dans le cas présent ("lecture", plutôt que vidéo idéalement).horion88 a écrit :pour être honnête, je pense à m'y mettre raison pour laquelle je pose la question.
avant de mettre l'argent réel, il faut se former et s'entrainer en démo. En démo, cela fait 5 fois sur 6 que je gagne..donc pas impossible
Si vous avez des pistes pour débutant, je suis preneur.
Par contre, je m'y connais un peu en investissement financier. On achète un truc et on laisser tourner, donc très peu de transactions (ETF nasdaq par exemple)horion88 a écrit :ce n'est pas un motif de radiation le trading ?
J'avais lu sur le forum devenir-rentier (ça ne s'invente pas) que le fisc se base sur le nombre de transactions mensuelles dirons nous pour savoir si c'est une activité professionnelle "de trading". En gros, au delà de 10 transactions par mois (pas de seuil officiel), vous devenez un pro si ce sont vos seuls revenus, et devez monter une entreprise (auto-entrepreneur interdit dans ce domaine). 50% de charges je crois (à vérifier).
l'impot sur le revenu ?
oui je parle bien de faire du trading pour en faire un revenu et donc bien plus que 10 transactions
de toute manière, j'ai fait le calcul
il y a bien plus a gagner à faire du trade avec un travail à coté qu'en restant au chomage
heureusement il y a moyen d'avoir internet sur téléphone mobile
non quand je parle de trading, je parle de forex par exemple
avant d'être classé en pro, il va se passer du temps avant la déclaration ...et tu sauras au moment de déclarer et en fonction des plus values et values
si tu peux continuer dans cette voie et créer une boite
pour les conseils, je ne peux pas recommander quoi que ce soit vu le risque que cela comporte
c'est à chacun de faire ses recherches
ce que je peux conseiller, c'est de pas miser tout son capital
2 % maxi
la cupidité et l'impatience, cela coute très cher
je n'ai pas envie de me faire vacciner mais bon pas le choix
(p.s: c'est quoi ce pays qui a mis un type comme Macron au pouvoir
exaspérant)
bon courage à tous et
bonne nuit
oui je parle bien de faire du trading pour en faire un revenu et donc bien plus que 10 transactions
de toute manière, j'ai fait le calcul
il y a bien plus a gagner à faire du trade avec un travail à coté qu'en restant au chomage
heureusement il y a moyen d'avoir internet sur téléphone mobile
non quand je parle de trading, je parle de forex par exemple
avant d'être classé en pro, il va se passer du temps avant la déclaration ...et tu sauras au moment de déclarer et en fonction des plus values et values
si tu peux continuer dans cette voie et créer une boite
pour les conseils, je ne peux pas recommander quoi que ce soit vu le risque que cela comporte
c'est à chacun de faire ses recherches
ce que je peux conseiller, c'est de pas miser tout son capital
2 % maxi
la cupidité et l'impatience, cela coute très cher
je n'ai pas envie de me faire vacciner mais bon pas le choix
(p.s: c'est quoi ce pays qui a mis un type comme Macron au pouvoir
exaspérant)
bon courage à tous et
bonne nuit
la seule question que je me pose
si les plus values il faut le déclarer chaque mois lors de l' actualisation à PE
pour l'ass tous les 6 mois, probablement que oui vu qu'une case y est dédiée mais un plus value n'est pas un salaire et en plus
ce n'est pas une activité non professionnelle qui peut être classée comme auto-entrepreneur
si les plus values il faut le déclarer chaque mois lors de l' actualisation à PE
pour l'ass tous les 6 mois, probablement que oui vu qu'une case y est dédiée mais un plus value n'est pas un salaire et en plus
ce n'est pas une activité non professionnelle qui peut être classée comme auto-entrepreneur
d'après ma compréhension il faut déjà gagner plus de 1100€ par mois pour que cela ait un impact sur l'ASS.
Ce n'est pas donné à tout le monde à mon avis...
Ce n'est pas donné à tout le monde à mon avis...
Tu as complètement raison. Faire du trading en complément d’un travail, c’est bien plus rentable que de rester au chômage — à condition d’être discipliné. Le Forex peut vraiment devenir une source de revenu sérieuse sur le long terme, surtout avec une bonne gestion du risque (le 2 %, c’est une règle d’or que je valide à 100 %).
Beau déterrage, 4 ans sous terre et hop 

Ça reste plus ou moins d'actualité en cette période de déclaration d'impôts. 

Surtout ne pas y aller
Le trading sur le Forex, c'est la mort assurée surtout pour les débutants.
Ce gars vous attire pour vider vos comptes
Le trading sur le Forex, c'est la mort assurée surtout pour les débutants.
Ce gars vous attire pour vider vos comptes
Oui, et son précédent message était sur le sujet "Misère et galère", le 5 mars, qu'il avait édité le lendemain. C'est certainement à ce moment-là qu'il avait ajouté ceci : Si tu cherches un espace pour échanger, [Lien vers un "site de rencontres"]* peut être une bonne option !
*J'ai suivi le lien, et j'ai lu : Trouvez votre match: Femme riche cherche homme pauvre pour mariage

-