Refus de ma conseillére de monter un dossier pour une AIF

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

trainspotting

Refus de ma conseillére de monter un dossier pour une AIF

Message par trainspotting »

Bonjours je viens ici pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de probléme avec sa conseillère pole emploi car la je ne sais vraiment plus quoi faire sans péter les plombs !!

cela fait presque 1ans que j'ai passer des testes pour me positionner sur une formation de technicien informatique à L'ifpa une très bonne école réputer dans l'informatique.

je suis donc aller la voir pour une demande de financement qu'elle a dessuit refusé car ma formation ne faisait pas partir de leur catalogue de formation pris directement en charge par pole emplois ... elle ma donc donner un tas de conseilles inutile pour en trouver une autre et qui cette fois serait financer.

Seulement après plusieurs mois toujours rien ! je ne suis pas en formation, je n'ai plus de droit au chômage car a force d'attendre je suis maintenant a l'ass et elle refuse toujours de SIMPLEMENT faire ma demande de financement !!

Je vais devenir dingue avec elle ... elle ne comprend absolument rien a l'informatique et a mon projets et pourtant a l'entendre elle sait tout mieux que moi ...

A t'elle le droit de refuser catégoriquement d'envoyer un devis de formation pour un aide individuel? (bientôt 1 ans quelle refuse) cela fais il pas partie de mes droits ??

Merci d'avance et désolé si je ne suis pas claire mais tellement énerver ces derniers jours que j'ai du mal a être claire ..
Dernière modification par trainspotting le 06 nov. 2021, modifié 1 fois.
Paulactu2

Re: Refus de ma conseillére de monter un dossier pour une AIF

Message par Paulactu2 »

Bonjour
Le principe c'est de se positionner sur une formation conventionnée Région ou pôle emploi en priorité (AFC pôle emploi, POE, AFPR)

S'il n'y a aucune formation conventionnée :

* le demandeur d'emploi (et pas son conseiller) doit demander à l'organisme de formation de faire parvenir une AIF à pôle emploi.

*si la formation est éligible CPF c'est au demandeur d'emploi de s'inscrire à la formation sur site MON COMPTE FORMATION. GOUV. FR. Si le CPF ne couvre pas le coût de la formation il y aura une demande d'abondement qui arrivera à pôle emploi

Dans ces 2 cas la demande de financement sera étudiée de même que la sécurisation du projet. Le budget maximum est de 2000 euros. Important à bien comprendre, pôle emploi n'a pas l'obligation de financer une formation
trainspotting

Re: Refus de ma conseillére de monter un dossier pour une AIF

Message par trainspotting »

Merci BEAUCOUP pour ta réponse claire Paulactu2.

je vais faire comme tu ma dit, reprendre contact avec L'ifpa pour leur demander d'envoyer la demande d'AIF car il ne l'ont pas fait et aussi je suis aller sur moncompteformation.gouv pour m'y inscrire depuis ce site car effectivement elle est éligible au compte CPF.

Ce que je ne comprend pas c'est que sur mon devis fait pas mon "futur" centre de formation elle est facturé 8500€ et sur mon compte formation elle est a 16500euros ! :shock:
Il Y en a une autre qui serait très bien aussi et qui ne coute "QUE" 5500 € donc j'ai fais une demande pour les 2 et je verrais les prochains jours quelle sont les nouvelles.

J'espère juste que le faite d'avoir fais 2 demande sur moncomptemaformation ne va pas poser de problèmes.

En tout cas encore merci :)
Répondre