http://environnement.blogs.liberation.f ... gereu.html
Et bien moi si, cela m'insupporte, ou alors on fait un don à l'aveugle pour l'impôt, mais qu'on est un peu de décence pour ceux qui souffrent.moi à la rigueur je m'en fous que les gens achètent ou pas quelque chose avec leur don
Ces scandales cachent le fonctionnement habituel des ONG: pompe à fric qui concentre du capital qui sera utilisé d'une façon ou d'une autre pour participer à la spéculation.il y a des scandales, comme dans tous les domaines, notamment concernant la redistribution des dons qui a été trop tardive, mais cela a été révélé, corrigé, parfois réprimandé et tout fini par se savoir...
Et ben, voila, tu résumes en une phrase ce que je voulais dire, bravoLes ONG ont un double visage, elles aident des gens mais en même temps elles participent au processus (indirectement?) qui fait que des gens ont besoin qu'on les aide.
Si tu veux dire qu'elles le font volontairement, je ne te suivrais pas sur ce cheminet ce n'est surtout pas elle qui encourage cela!
Les chose n'ont pas changé avec l'instauration du RSA.et de plus je crois entendre ce même dialogue à propos de l'ex rmi
Est-ce que tu peux donner une limite à partir de laquelle le détenteur d'un capital devient nuisible à l'humanité ?Ce que je voulais dire est, dès que tu es détenteur d'un capital important acquis d'une façon ou d'une autre tu participes directement/indirectement , volontairement ou pas au malheur de l'humanité.
oui, vrai Diety! parce que l'aide à la reconstruction de l'Indonésie est montée à 6Milliards d'euros contre 4 prévus espérés, aprés tsunami, bon pour Jakarta cette année je ne sais pas...c'est purement nuisible là?diety a écrit :Est-ce que tu peux donner une limite à partir de laquelle le détenteur d'un capital devient nuisible à l'humanité ?Ce que je voulais dire est, dès que tu es détenteur d'un capital important acquis d'une façon ou d'une autre tu participes directement/indirectement , volontairement ou pas au malheur de l'humanité.
En effet, le nombre des personnes vivant avec un revenu situé entre 1,25 et 2 dollars par jour a doublé, passant de 600 millions à 1,2 milliard", et le total des personnes vivant avec moins de 2 dollars par jour s'élève à 2,5 milliards, chiffre inchangé depuis 1981.
Les gens qui reçoivent une aide sont contents de l'avoir trouvé alors que personne d'autre, surtout pas l'Etat, ne leur a proposé et ainsi ces ONG ont donc su se rendre indispensables.tout cela ne démontre pas que la majorité des ONG ne servent à rien, et c'est comme les dénigrer au moment où celles-ci sont indispensables.
les fonds d'une ong sont un capital certes mais cela ne la définit pas comme un mouvement capitaliste...???????? enfin, là désolée je bute, sur l'idée d'une déviation généralisée des ONG
l'éthique d'une ONG est constituée de celle de ses fondateurs.
C'est une bonne question, et j'ai bien peur que ma réponse ne te plaise pas.Est-ce que tu peux donner une limite à partir de laquelle le détenteur d'un capital devient nuisible à l'humanité ?
http://www.radiobfm.com/edito/home/1884 ... d-madoff-/En tête des plus gros perdants de cette fraude, figurent en effet de nombreuses fondations caritatives. La Fondation pour l'humanité du prix Nobel Elie-Wiesel avait par exemple confié la quasi-totalité de ses avoirs, soit 15,2 millions de dollars à l'ex-président du Nasdaq. Steven Spielberg qui avait confié la gestion de 70 % des revenus de sa fondation Wunderkinder à Madoff en 2006 a connu le même sort, selon le Wall Street Journal. Tout comme Mortimer Zuckerman, promoteur immobilier et propriétaire du quotidien The Daily News of New York qui aurait perdu 30 millions de dollars à travers sa fondation philanthropique.