remboursement de trop perçu: comment faire ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

horion88

Re: remboursement de trop perçu: comment faire ?

Message par horion88 »

le médiateur ne servira qu'à gagner du temps...mais le remboursement est inéluctable
c'est pas de se sentir vaincu de l'admettre mais être réaliste.

je n'en reviens pas comme je me suis fait avoir comme un bleu et être aussi naif durant tout ce temps.
pole emploi ne finance pas vos études, c'est pas pour vous financer votre projet de création d'entreprise....

j'adore le système français (ironie) ....d'un coté on vous plaint de votre situation d'assisté mais de l'autre, on ne vous donne pas les moyens de prendre votre envol.
et si envol il y a, on vous ponctionne


j'arrête là....c'est pas la peine d'aller plus loin.
on tourne en rond
Zorro22

Re: remboursement de trop perçu: comment faire ?

Message par Zorro22 »

@horion88 : on comprend ce que vous ressentez. Au RSA, comme il est interdit de se former en dehors de Pôle Emploi, ou sans dérogation, les indus émis dans ce cadre
sont souvent impossibles à casser. Et ce n'est qu'un exemple.
Réponse de l'avocat

trop tôt pour agir.
Il faut d'abord se tourner vers le médiateur
Oui, je suis d'accord. Faites-le par email SVP, ça fera gagner du temps. Et surveillez bien le délai légal, on ne peut pas le faire pour vous.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... mploi.html

Reprenez bien les arguments dont on a discuté, et détaillez au maximum pour le médiateur. Il n'y a pas de piège dans cet exercice,
SAUF n'admettez aucune faute. Et demandez bien l'annulation de l'indu.
Vous pouvez aussi dire que c'est punitif pour quelqu'un qui fait des efforts de manière honnête.

Relancez aussi la CGT SVP, tant qu'il y a encore le temps pour ça.
horion88

Re: remboursement de trop perçu: comment faire ?

Message par horion88 »

Zorro22 a écrit :@horion88 : on comprend ce que vous ressentez. Au RSA, comme il est interdit de se former en dehors de Pôle Emploi, ou sans dérogation, les indus émis dans ce cadre
sont souvent impossibles à casser. Et ce n'est qu'un exemple.
Réponse de l'avocat

trop tôt pour agir.
Il faut d'abord se tourner vers le médiateur
Oui, je suis d'accord. Faites-le par email SVP, ça fera gagner du temps. Et surveillez bien le délai légal, on ne peut pas le faire pour vous.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... mploi.html

Reprenez bien les arguments dont on a discuté, et détaillez au maximum pour le médiateur. Il n'y a pas de piège dans cet exercice,
SAUF n'admettez aucune faute. Et demandez bien l'annulation de l'indu.
Vous pouvez aussi dire que c'est punitif pour quelqu'un qui fait des efforts de manière honnête.

Relancez aussi la CGT SVP, tant qu'il y a encore le temps pour ça.
j'ai envoyé hier un mail à la médiation et j'ai donné une copie à l'avocat

l'avocat m'a juste dit d'expliquer au conseiller PE que je verrai prochainement que j'ignorais qu'il fallait prendre l'acre
et voir si peut faire un geste, annuler la dette.
je ne veux pas être rabat-joie mais on 'a jamais cassé une loi par des sentiments.

PE, cela fait 4 courriers (3 sur l'espace PE et courrier postal simple pour réclamer l'indu)...c'est que PE n'est pas parti
pour demander autre chose que le remboursement
horion88

Re: remboursement de trop perçu: comment faire ?

Message par horion88 »

la cgt, je n'arrête pas d'appeler...toujours sur le répondeur
j'appelle la cgt chomeur
01 55 82 82 20
horion88

Re: remboursement de trop perçu: comment faire ?

Message par horion88 »

la cgt, je ne compte plus sur eux

j'ai contacté la médiation
il faut voir ce que l'avocat pourra faire mais j'ai des doutes ...on ne ne se défend pas avec des lois qui
ne sont pas de notre coté avec des sentiments.

et puis j'ai déjà envisagé un plan C si la méthode recours et discussion n'aboutissent pas


le moment venu, je tâcherai de me rappeler de ceux qui m'ont aidé et ceux qui m'ont laissé tomber quand j'en avais le plus besoin.
horion88

Re: remboursement de trop perçu: comment faire ?

Message par horion88 »

j'ai une réponse de la médiation par mail m'informant qu'elle a bien reçu ma demande.
Zorro22

Re: remboursement de trop perçu: comment faire ?

Message par Zorro22 »

@horion88 :
plan C si la méthode recours et discussion n'aboutissent pas
:?:
Vous pourriez essayer de médiatiser, en espérant qu'un politicien local vous récupère sous son aile.
A ce propos, vous devriez aussi à ce stade demander un rdv au plus vite avec le député de votre circonscription (peu importe sa couleur politique).
horion88

Re: remboursement de trop perçu: comment faire ?

Message par horion88 »

Zorro22 a écrit :@horion88 :
plan C si la méthode recours et discussion n'aboutissent pas
:?:
Vous pourriez essayer de médiatiser, en espérant qu'un politicien local vous récupère sous son aile.
A ce propos, vous devriez aussi à ce stade demander un rdv au plus vite avec le député de votre circonscription (peu importe sa couleur politique).
c'est une question sérieuse ? quel rapport avec la politique ? le Maire aussi ?

d'un coté quelque part, quand on doit rembourser, on doit rembourser
horion88

Re: remboursement de trop perçu: comment faire ?

Message par horion88 »

il faut être réaliste...c'est indéfendable mon cas
et pourtant malgré les apparences, j'ai joué franc jeu, j'étais transparent, j'ai rien voulu cacher
horion88

Re: remboursement de trop perçu: comment faire ?

Message par horion88 »

après la justice en France est bizarre
quand j'étais dans une usine, j'avais un dossier en béton...discrimination à la santé, syndical, témoin d'harcèlement sexuel ...et cela n'a pas empêché que je me fasse virer
alors que théoriquement c'est pas possible. L'employeur aurait du aller en taule. Mais bizarre le proc a classé l'affaire.
Alors bon
Zorro22

Re: remboursement de trop perçu: comment faire ?

Message par Zorro22 »

Mais bizarre le proc a classé l'affaire.
Il ne faut jamais aller au pénal sans un avocat.
il faut être réaliste...c'est indéfendable mon cas
J'espère que vous avez contacté le médiateur de Pôle Emploi SVP ? C'est le plus important pour le moment.
Et le député, c'est celui à contacter, car ils ont parfois le bras long. Vous pouvez aussi contacter le maire, ma foi, si c'est un politicien puissant, localement.
La morale est de votre côté. Donc vous pouvez frapper à toutes les portes.
Répondre