accompagnement subi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

athos

accompagnement subi

Message par athos »

Bonjour,
Je suis dans un dispositif d'accompagnement, après m'avoir changer de conseillère je me retrouve avec une autre plus virulente elle essaie de me refourguer un peu de tout atelier formation stage etc. Il est vrai que je n'ai pas travaillé depuis de plusieurs années alors elle me met la pression. Ma question est la suivante : Si à l'issue de cet accompagnement il n'y a rien de concret peut on me radier ? Car je ne compte pas accepter ce qu'elle me propose je veux juste un emploi qui me plaise .
Zorro22

Re: accompagnement subi

Message par Zorro22 »

@athos :
il n'y a rien de concret
Qu'est-ce que vous entendez par concret SVP ? Un chômeur n'est pas astreint à obtenir des résultats.
Mais il doit rechercher de manière active un travail.
athos

Re: accompagnement subi

Message par athos »

Bonjour,

Soit une formation, un stage en entreprise ou que sais je d'autres. C'est pénible car je ne veux rien de tout cela juste un emploi digne de ce nom et s'il n'y en a pas alors j'aimerais qu'elle me laisse tranquille.
katsha

Re: accompagnement subi

Message par katsha »

athos a écrit :Bonjour,

j'aimerais qu'elle me laisse tranquille.
C'est le rêve de beaucoup d'entre nous mais ils sont là pour rendre la vie de chômeur pénible et incorfontable de manière à en dissuader un max,donc ils font faire tout un tas de trucs qu'on leur dit de faire qui souvent ne servent rien sinon remplir leurs cases et leurs quotas.
Ils vous diront qu'ils activent votre retour à l'emploi avec les outils à disposition à savoir prestas,stages inutiles,boulots gratuits et j'en passe
athos

Re: accompagnement subi

Message par athos »

Oui effectivement c'est pénible de les avoir sur le dos nous ne pouvons refuser sous peine d'être radié et mon envie pour le moment c'est de me désinscrire ou les laisser me radier je ne sais pas quelle est la meilleure solution.
Je suis en Ass et je perdrais beaucoup financièrement mais moralement je serais mieux.
pich

Re: accompagnement subi

Message par pich »

De même Athos, je me fais harceler comme jamais (alors que j'ai travaillé cet été),rien qu'aujourd'hui j'ai eu 2 appels du conseil régional.

Entre eux et le PLIE (rdv tous les 2 semaines + plusieurs appels la semaine), j'en peux plus... J'hésite à ne plus répondre, les laisser me radier, vivre avec mes économies quelques mois, et me réinscrire plus tard en reformulant une demande de RSA en espérant ne plus être dans leur collimateur.

Je pensais être accompagné avec le PLIE, qu'ils allaient me proposer des trucs, mais c'est juste du flicage + te foutre la pression, te proposer des choses dont tu n'as pas besoin ou que tu as déjà fait plusieurs fois : "atelier CV, Coach entretien d'embauche, lettre de motivation", et grande nouveauté : on m'a demandé si j'étais intéressé par un module de sophrologie. :roll:

J'ai eu le droit à des : "traversez la rue pour donner des CV en main propre aux entreprises", bon ça n'a rien donné (bah merde alors), à part le malaise d'avoir mendié du boulot et se sentir un peu rabaissé.

Bref, ma question c'est : est-ce que je pourrais toujours postuler à des offres sur pole-emploi après désinscription et vais-je pouvoir refaire une demande de RSA plus tard ?
horion88

Re: accompagnement subi

Message par horion88 »

en gros c'est leur sens à la vie...faire ch*er
Zorro22

Re: accompagnement subi

Message par Zorro22 »

@pich :
me réinscrire plus tard en reformulant une demande de RSA en espérant ne plus être dans leur collimateur.
Ce n'est pas la bonne stratégie. Dans votre cas, faire un courrier AR à la direction de votre agence, avec copie à la région, où vous énumérez
tous les efforts, et tout ce qui n'a servi à rien, serait un bon début. Vous les menacez de retirer votre numéro de téléphone, s'il n'y a pas de changement de leur part,
à savoir fournir de vraies actions d'insertion, et non des actions qui démotivent, rabaissent, et ne servent au final qu'à perdre son temps.
Citez ce que vous souhaitez : formation, etc.

Etant donné que cela laisse des traces, c'est un bon début.
S'ils vous maintiennent dans le collimateur, vous effectuez une demande de droit d'accès à vos données personnelles détenues par Pôle Emploi,
mais aussi la région. Le problème du PLIE, c'est que c'est politique, vu que la région est impliquée.
Donc dégagez la région du suivi et des décisions dès que possible.

On le voit bien avec le RSA : dès que les politiques y mettent le nez, ça tourne au flicage infernal pour zéro résultat (5 % de sortie du RSA via l'emploi par an !).
L'ASS gérée uniquement par Pôle Emploi, c'est mieux.
Pilou

Re: accompagnement subi

Message par Pilou »

[quote=

J'ai eu le droit à des : "traversez la rue pour donner des CV en main propre aux entreprises", bon ça n'a rien donné (bah merde alors), à part le malaise d'avoir mendié du boulot et se sentir un peu rabaissé.


Je le faisais jadis avec mon CV sous le bras et une feuille blanche pour la faire tamponner en guise de preuve

Je jouais franc jeu en expliquant que je sais qu'il n'y a pas de boulot mais que je suis obligé de le faire par pôle emploi. Dans 80 - 90 % des cas j'obtenais une réponse négative, sauf une fois ou deux on j'ai été recontacté et même embauche en cdd

Pour le reste, avec pôle emploi il faut donner l'impression que vous êtes motivés et en même temps pour vous dédouaner, mettre en avant les difficultés et les obstacles qui vous empêche de retrouver un emploi

Autrement dit, c'est toujours répondre tout haut oui, en pensant tout bas non ça ne m'intéresse pas, tout en sabotant de manière sournoise ce qu'il vous propose

C'est en quelques sortes le jeu du chat et de la souris [/quote]
Répondre