Consultations chez le psychologue : enfin remboursées !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Consultations chez le psychologue : enfin remboursées !

Message par Zorro22 »

Après avoir mis la France à feu et à sang, sa majesté vient de décréter que les consultations chez le psychologue seront désormais remboursées !
Une avancée importante, et aussi pour les précaires.
https://www.francetvinfo.fr/sante/les-c ... 87541.html

La maltraitance des demandeurs d'emploi et des allocataires du RSA va enfin être mise davantage en lumière, et les précaires, en cas d'agression administrative,
auront au moins quelqu'un à qui parler.

Vu de LREM, évidemment, l'objectif (certes louable ici) est d'éviter que l'explosion du nombre de rsastes et d'allocataires de l'AAH progresse, du fait de la dégradation
de la santé mentale des français. Cela reconnait aussi tout bas les mauvais traitements infligés en entreprise.
Zorro22

Re: Consultations chez le psychologue : enfin remboursées !

Message par Zorro22 »

OoOoOh, et incroyable : le 31 14, nouveau numéro d'urgence pour la santé mentale.
https://www.francetvinfo.fr/sante/psych ... 88387.html

Cela fait un outil de plus qu'on pourra signaler à celles et ceux qui sont victimes d'énormes indus imaginaires de RSA, etc.

Et on attends les prochaines statistiques avec impatience : quel pourcentage des appels sera dû à Pôle Emploi ?
3 % ? 5 % ? 10 % ? Davantage ?
rsarnaque

Re: Consultations chez le psychologue : enfin remboursées !

Message par rsarnaque »

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1632758688
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 59202.html
Le N°31 14 est un N°de téléphone pour la prévention contre le suicide .

Ils vont proposer quoi à celui qui à tout perdu et qui par choix , préfère se suicider plutôt que de se retrouver à la rue ?
Ou alors à celui qui n'attend plus rien de cette vie , et qui ne fait qu'attendre une mort qui ne vient pas ( moi ) ?
Et à ceux qui doivent subir leur torture psychologique lors des rendez vous rsa ou pole emploi , puis ceux n'ayant aucun avenir autre que celui d'un rsa qui n'a aucune fiabilité sur la durée dans le sens que celui ci peut être supprimé du jour au lendemain , ou diminué ( ainsi que d'autres raisons ) ne permettant aucune certitude sur nos avenir , ni d'avoir un filet de sécurité fiable , efficace ?

Les malades en fin de vie auquel il n'est proposés qu'une mort de souffrance en les laissant crever de faim et de soif , ils vont leur dire quoi ?
J'ajoute que le débat sur l'euthanasie ayant été torpillé par des connards du parti "les ripoublicains" , ne laisse aux pauvres que le suicide sale , même si je ne doute pas que leur euthanasie n'auraient été que pour les gens victime de maladie sans traitements .
A quand le choix de pouvoir mourir sans douleur , y compris sans maladie grave ?
cathy77

Re: Consultations chez le psychologue : enfin remboursées !

Message par cathy77 »

Ils ne savent plus quoi inventer ? Autant appeler SOS AMITIÉ, ce n'est pas forcément la panacée (je l'ai déjà fait des nuits de déprime et de désespérance :? ) mais quand on a besoin de parler, et qu'il n'y a personne auprès de qui le faire !? Il y a des personnes (des écoutants) à l'écoute et qui souvent, font bien plus preuve d'empathie que certains psy !!
horion88

Re: Consultations chez le psychologue : enfin remboursées !

Message par horion88 »

si cela peut aider, oui c'est une bonne chose
Zorro22

Re: Consultations chez le psychologue : enfin remboursées !

Message par Zorro22 »

Caramba, je me suis fait avoir par la désinformation de France Info : le champ d'application du 31 14 est plus réduit qu'annoncé.
Les riches s'inquiètent d'une augmentation des suicides (la France est dans le top, dans le domaine, les Côtes d'armor détenant probablement, si c'était un pays,
le record du monde en la matière). Vu le niveau du Conseil départemental local, viré aux dernières élections, ce n'est pas étonnant. Même si ce n'est pas la seule cause.
https://www.letelegramme.fr/bretagne/la ... 496489.php
elusive_reclusive

Re: Consultations chez le psychologue : enfin remboursées !

Message par elusive_reclusive »

Désolée mais je ne vois pas ça d'un bon œil. D'une c'est pour pallier à la pénurie de psychiatres et déjà les chèques-psy prévus pour les étudiants étaient irréalisables, la profession était contre (https://www.lavoixdunord.fr/1023824/art ... s-en-libre ) De deux, ils prévoient de créer 800 postes, MDR! https://www.bfmtv.com/sante/sante-menta ... 80159.html
Ils vont les sortir d'où, les former comment? Vous les sentez venir les psychologues formatés pas vraiment là pour aider les récalcitrants mais bien leur bourrer le mou? Moi en tout cas je n'ai confiance en RIEN de ce qui se met en place.
Répondre