Help ! Chômage, grave dépression et RSA !

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

SandrineA

Re: Help ! Chômage, grave dépression et RSA !

Message par SandrineA »

Du sport doux, le fait de s aérer (même en ville on peut trouver des jardins, parcs) de prendre le soleil est déjà un bénéfice. Des activités manuelles aussi sont intéressantes.
C est soi cela, soit les antidépresseurs qui peuvent rendre les gens lymphatiques.

ici des méthodes pour soigner la dépression selon le degré de la maladie

https://www.santemagazine.fr/medecines- ... ent-174262
Estar

Re: Help ! Chômage, grave dépression et RSA !

Message par Estar »

Voici ce que j'ai pu trouver sur le net:

Le RSA socle a été augmenté le 1er avril 2021

Personne seule : 565,34 euros (auquel on soustrait le forfait APL de 67,84 euros soit 497,50 euros) ... Couple de bénéficiaires avec 2 enfants : 1.187,23 euros (auquel on soustrait le forfait APL de 167,91 euros soit 1.019,32 euros)
cathy77

Re: Help ! Chômage, grave dépression et RSA !

Message par cathy77 »

Bonsoir,

J'aimerais rebondir sur ce sujet, je ne viens pas souvent ici sauf pour raconter mes pérégrinations de chômeuse pro depuis 20 ans, malgré le changement de région -j'étais en Île-de-France et +grosse ville, le forum pour l'emploi organisé dans ma nouvelle ville au début de mon emménagement, l'inscription à toutes les agences d'intérim de la ville (quelle fichue optimiste je fais ? :D ) les enseignes les plus connues, hein ? Que t'chi ! Alors à 60 ans maintenant j'attends la retraite. Mais GROSSE FATIGUE ... :|

Fleurduparadis n'est plus revenue depuis avril 2021, mais je vais m'adresser à elle quand même.

déjà ton pseudo si tu me lis, sonne comme un espoir d'un avenir meilleur même si tu vis le pire depuis longtemps, promis je te comprends, je ne suis pas terrible non plus, j'ai en plus eu la mauvaise idée de déménager en province pour me rapprocher de ma famille, très mauvaise idée, suis très mal ici, tes parents ne te comprennent pas ? Idem, en dehors des réalités du monde, normal, fonctionnaires toute leur vie (a la retraite aujourd'hui) peuvent pas comprendre qu'on ne bosse que de bric et de broc !! C'est forcément sa faute ? Quant à la dépression, peu de chance qu'on te comprenne, ça enfonce encore plus hélas ! Quand on est au bout du rouleau, que la moindre chose demande un effort énorme, alors qu'on est une personne battante a la base, mais qu'a force de galères et de coups de la vie, on n'en peux plus tout simplement, s'entendre dire "mais secoue toi !" ben bien sûr, t'as rien compris, toi ! Fais toi une bonne dépression tu vas comprendre !

SandrineA je ne veux pas dire mais suggérer à fleurduparadis de faire du sport, s'aérer faire ci, faire ça ne sert à rien ! Elle ne peut tout simplement pas, la personne dépressive n'est plus une personne normale, on perd le goût des choses qu'on aimait faire, l'énergie, la joie de vivre sont perdues, tout fatigue et physiquement et moralement ... A quoi bon ? Se dit-on. Le peu d'énergie qui reste sert à vivre, survivre alors faire du sport, du yoga ou je ne sais quoi ? Franchement à côté de la plaque !!

Rien n'est irrémédiable dans cet état, faut se faire aider c'est clair mais sûrement pas par une assistante sociale, mais un psychiatre, et voir pour un hôpital de jour peut-être ? Je n'ai pas cette expérience personnellement mais une cousine en grave dépression qui est passée par ce système (ça peut durer des années), il n'y a pas qu'un suivi psy, mais des activités etc, je ne dis pas que cela peut convenir a tout le monde mais parfois c'est une aide précieuse, en tout cas ma cousine s'en est sortie grâce à cela, alors qu'elle était au bord du suicide ! Je ne savais même pas que ça existait.

Il ne faut pas négliger la dépression des personnes au chômage, cette situation entraine souvent l'isolement, l'incompréhension de l'entourage, la précarité financière et j'en passe !! Le champion du monde de boxe finira par KO à force de prendre des coups toujours plus fort !

Fleurduparadis, ce serait bien de donner des nouvelles !? Je me dis tout le temps "on n'aura pas ma peau" ! Et oui, je suis une coriace :o même si j'avoue être fatiguée maintenant, et de ma vie pas facile seule et sans le sou depuis si longtemps et du monde dans lequel je vis ! Bon courage à tous ceux qui galèrent et qui ne le méritent pas ! :twisted:
Répondre