Cap Emploi me propose un contrat aidé pour contrôler le pass

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Cap Emploi me propose un contrat aidé pour contrôler le pass

Message par elusive_reclusive »

Et allez, ça commence! :evil:

Ma conseillère Cap Emploi m'envoie un mail sur mes congés déclarés, pour me proposer un contrat aidé d'agent d'accueil en Ehpad, entre autres pour contrôler le pass sanitaire. :evil: Aucun détail de l'offre étant donné que ça passe par eux, mais comme c'est en Ehpad je suppose qu'il faut être soi-même vacciné pour ce poste. Du coup je lui ai répondu que pour raisons de santé évidentes je ne compte pas me faire vacciner et que je résisterai tant que je peux. A ce stade je me tape complètement que ça ne lui plaise pas si je me mets à refuser toutes les offres si elles imposent le pass, qu'ils arrêtent mon suivi et me renvoient dans les pattes de Pôle. Je crois que je suis même prête à me faire suspendre 2 mois au niveau de l'ASS si besoin: je ne cèderai pas. Je ne peux déjà plus avoir accès aux soins en milieu hospitalier (ni en CMP!) en étant handicapée, qu'ils ne viennent pas en plus me gonfler avec des contrats aidés avec vaccination obligatoire!

Je disais il y a quelques temps que notre condition de chômeurs de très longue durée nous oblige potentiellement à accepter tout et n'importe quoi comme offre et que donc on allait probablement se retrouver avec une obligation vaccinale (même si non formulée officiellement): nous y voilà. A moins peut-être de changer de PPAE et de type d'emploi recherché, et encore.
Zorro22

Re: Cap Emploi me propose un contrat aidé pour contrôler le pass

Message par Zorro22 »

@elusive_reclusive : tiens ça alors, les employeurs se souviennent soudainement des pauvres, quand ils ont besoin d'eux :mrgreen:
Vu la radicalité du camp d'en face, il est à craindre que des abus de pouvoir mènent à des radiations d'ASS et de RSA.
Il n'est pas évident de prédire l'issue juridique.
Bon courage.
katsha

Re: Cap Emploi me propose un contrat aidé pour contrôler le pass

Message par katsha »

elusive_reclusive a écrit :Ma conseillère Cap Emploi m'envoie un mail sur mes congés déclarés
Dans ce cas attendez la fin de vos congés pour lui répondre non mais!
Visiblement ils ne tiennent pas compte des congés alors qu'ils servent à souffler et à ne pas se faire importuner.
Quel est votre âge si ce n'est pas indiscret ?car j'ai l'impression qu'ils prennent un malin plaisir à harceler les + de 60 ans dont je fais partie,j'ai (encore) la chance de ne pas me faire solliciter sans arrêt comme certains ici et ailleurs.
Bonne chance
elusive_reclusive

Re: Cap Emploi me propose un contrat aidé pour contrôler le pass

Message par elusive_reclusive »

@Zorro22: Oui, les contrats aidés sont de sortie, idem que les offres d'intérim pour être contrôleur de pass. J'aimerais pas à être à leur place dans les centres commerciaux où le filtrage est appliqué, je ne pense pas qu'ils aient une prime de risque pour quand ils vont se prendre un pain! :?

@Katsha: j'ai 45 ans.
J'en ai tellement ras le bol en ce moment que je n'avais pas transmis mes dates d'absence à Cap Emploi, c'est déjà assez chiant d'avoir un double flicage comme j'ai l'ASS (et l'AAH). D'ailleurs son dernier mail il y a quelques mois j'avais "omis" de répondre :lol: , j'avais d'autres choses à gérer. Elle ne me harcèle pas tant que ça mais là avec la recrudescence de ce type d'embauches, je ne suis pas certaine qu'elle comprenne ma position concernant cette vaccination et ça va forcément restreindre mes recherches.
J'ai répondu vite-fait pour dire que s'il faut être vacciné pour cette offre il n'en est pas question, je pense que j'aurai de ses nouvelles en septembre quand je serai rentrée chez moi... et là j'aurai à gérer le renouvellement d'ASS, enfin si Pôle finit par m'envoyer le dossier!
horion88

Re: Cap Emploi me propose un contrat aidé pour contrôler le pass

Message par horion88 »

depuis quand on est obligé de se faire vacciner en tant que demandeur d'emploi ?
Zorro22

Re: Cap Emploi me propose un contrat aidé pour contrôler le pass

Message par Zorro22 »

depuis quand on est obligé de se faire vacciner en tant que demandeur d'emploi ?
Aucune obligation.
elusive_reclusive

Re: Cap Emploi me propose un contrat aidé pour contrôler le pass

Message par elusive_reclusive »

Et allez, ça continue! En plein renouvellement d'ASS (pas encore traité mais dossier renvoyé cette semaine), voilà Pôle qui cette fois me propose une offre... mais à plein temps! Je rappelle que je suis suivie par le Cap Emploi et ne peux travailler qu'à mi-temps. :roll: J'ai postulé quand même via l'espace perso puisque pas le choix, de toute façon comme c'est dans un APAJH il faudra le pass sanitaire même si ce n'est pas précisé dans l'annonce (mais tous les APAJH y sont soumis). Je sens que je n'ai pas fini de criser! :evil:

D'ailleurs je viens de remarquer sur la page d'accueil de PE un petit bandeau animé qui annonce "se vacciner c'est protéger les autres, la vaccination peut être exigée pour certains métiers"... bla, bla, bla.
Je pense qu'il va y avoir pas mal de dérives même si c'est le grand flou juridique concernant les chômeurs. :cry:
Répondre