Surfer sur la pauvrophobie, afin de se faire élire

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Surfer sur la pauvrophobie, afin de se faire élire

Message par Zorro22 »

C'est la saison, pré-présidentielle. Côté déclarations bidons et pauvrophobes, avec Bertrand, Wauquiez et Ciotti, ça risque d'être bien grattiné.
J'ai bien peur que ce fil du forum se remplisse vite.

Bertrand ouvre le bal : https://twitter.com/CecHautefeuille/sta ... 1307180033
Même recette que d'habitude : afficher un volontarisme, qui ne repose au final sur rien. On est plutôt dans de l'autoritarisme : taper sur les précaires, pour leur faire accepter
n'importe quoi.

A bien le regarder, le Bertrand, il est complètement flippant. Comme Wauquiez, je ne sais pas si c'est un gars très équilibré. On dirait un directeur d'agence de SSII/ESN.
unchti

Re: Surfer sur la pauvrophobie, afin de se faire élire

Message par unchti »

Le pire c'est que ca marche très bien, dans les hauts de France il est largement en tête . Il suffit de peu pour se faire élire, pas besoin de projet ou d'idées. Flatter une partie de l'éléctorat de vieux réacs aisés et ca suffit, ya plus qu'eux qui bougent . Les électeurs de gauche ne se déplacent plus puisque de toute façon nos représentants sont complètement pourris , ils se font élire trahissent et appliqueront la même politique que ce cher xavier; tout en se servant largement eux et leur copains . Ce sera fusion des minima sociaux et vous verrez qu'ils remettront en cause l'AAH aussi , envoyer des inspecteurs comme en GB qui vont décider si vous êtes aptes au travail .
Zorro22

Re: Surfer sur la pauvrophobie, afin de se faire élire

Message par Zorro22 »

@unchti :
Ce sera fusion des minima sociaux et vous verrez qu'ils remettront en cause l'AAH aussi
L'AAH est déjà contestée par la Cour des comptes, alors que seulement 1,2 % des français en bénéficie... contre 3 % aux Etats-Unis, pour l'équivalent.
La Cour des comptes souhaite virer les AAH-2 (50 à 80 % avec incapacité à travailler) vers le RSA. Où ils rejoindront ceux que j'appelle les AAH-2 qui s'ignorent et les "AAH-3",
c'est-à-dire ceux orientés vers les CCAS. Le mécanisme pour liquider les AAH-2 existe déjà. Vu l'argent que le handicap coûte à celui qui en est affligé,
c'est de l'abandon pur et simple, sinon de l'eugénisme.

L'AAH m'aide réellement.

Bref, je vois la liquidation politique de l'AAH avancer, donc j'essaye d'améliorer ma situation.

Heureusement que Wauquiez est resté à la niche pour cette campagne présidentielle. Bertrand et Ciotti, ça fait déjà beaucoup trop.
Zorro22

Re: Surfer sur la pauvrophobie, afin de se faire élire

Message par Zorro22 »

Un rappel utile, en ces temps de mensonges à buts électoraux :
30 % des chômeurs ne touchent aucune indemnité et 12 % des indemnisés un maximum de 500 euros par mois (chiffres de 2019).
De grands privilégiés, ces chômeurs :roll:
http://www.observationsociete.fr/travai ... meurs.html
Répondre