Prestation suivi renforcé imposé et renvoie vers cap emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

fallman22000

Prestation suivi renforcé imposé et renvoie vers cap emploi

Message par fallman22000 »

Bonjour

Voila suite à mon entretien téléphonique, mon conseiller pole emploi, me renvoie vers cap emploi pour un diagnostic croisé.
Et présenter les services de cap emploi.
Pouvez vous me dire les services qu'ils proposent.
Je pense qu'il n'y aurra rien de nouveau.
A l'écouter sur le compte rendu d'entretien il faudrais re travailler un projet professionnel. :evil:
Je lui ai dit que je refuser cela ainsi que le suivi cap emploi, et que je souhaitait obtenir l'orientatipn esat.
Je n'ai pas envie, d'engraisser les prestataires privés, à croire que c'est la npuvelle mode !!!
D'après lui, je me focalise sur l'orientation esat, alors que c'est ce qui à était demander depuis le début à la mdph.
D'après vous si cap emploi m'envoi vers un centre de formation, pour définir un projet professionnel, puis je refuser la prestation sans soucis ?
N'y a il pas de risque de menaces sur l'AAH ???
Zorro22

Re: Prestation suivi renforcé imposé et renvoie vers cap emploi

Message par Zorro22 »

@fallman22000 :
D'après lui, je me focalise sur l'orientation esat, alors que c'est ce qui à était demander depuis le début à la mdph.
C'est ce que vous nous avez déjà exposé, et effectivement, PE ne peut rien pour vous là dessus, il me semble ?
On avait déjà discuté de la stratégie ici : consulter un avocat gratuitement, amener la MDPH à prendre une nouvelle décision sur ce point.
Et contester juridiquement si la décision n'est pas favorable.

Donc forcément, l'agent PE déroule ce qu'il sait faire, mais bien évidemment, cela ne correspond pas vraiment.
D'après vous si cap emploi m'envoi vers un centre de formation, pour définir un projet professionnel, puis je refuser la prestation sans soucis ?
N'y a il pas de risque de menaces sur l'AAH ???
L'AAH ne peut pas être suspendue, pour des actions non suivies. Par contre, lors du renouvellement de l'AAH, tout est examiné, possiblement.
Mais comme ce sont toujours, au final, les médecins qui décident, les politiques qui siègent à la CDAPH ne peuvent pas bloquer une décision de la CDAPH.
fallman22000

Re: Prestation suivi renforcé imposé et renvoie vers cap emploi

Message par fallman22000 »

Bonjour zorro22

Je ne souhaite pas être suivi par cap emploi, pour les raisons suivantes :

Ils vont surement me dire et essayer de m'intimider pour faire le suivi renforcé pour personnes handicapées.
Ils ne m'aiderons pas beaucoups, car il me semble que leur role est, d'aider de mettre les gens en formation et d'aider les gens dans leur insertion au retour à l'emploi.
Je suis à la limite de me désinscrire de pole emploi.
Je tourne en rond avec eux et ils rendent fou.
Répondre