RSA Contrat d'engagement réciproque une blague ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

rsarnaque

RSA Contrat d'engagement réciproque une blague ?

Message par rsarnaque »

En parcourant internet , je suis tombé sur ce site :
https://floraisons.blog/rsa-la-farce-du ... ngagement/
L'article date du 3 mars 2019 ,
En résumé , il suffirait d'écrire ce qu'on veut dans le contrat , et cela suffirait à le valider , c'est de ne pas le respecter ou ne pas le signer qui amènerait la sanction .
cela vous semble t'il possible ?
C'est très inintéressant si c'est le cas .

Si vous le souhaitez , je peux tester pour vous :mrgreen: , je blague , ou pas :wink:
Zorro22

Re: RSA Contrat d'engagement réciproque une blague ?

Message par Zorro22 »

@rsarnaque : un rsaste peut écrire simplement dans son Contrat d'Engagements Réciproques : "suivi santé", "gestion problèmes familiaux", etc.
Et si le conseil départemental signe, c'est tout bon. L'engagement ne porte pas forcément sur l'emploi directement, mais peut porter sur les freins à l'obtention d'un emploi.
Ou même sur n'importe quoi, d'ailleurs. Dans l'absolu, "se perfectionner en skateboard" est possible, du moment que le département signe (ce qui est peu probable :mrgreen: ).

Etant donné que, du fait de la portée juridique du document, les départements se gardent de prendre le moindre engagement, ils courbent parfois l'échine lorsque
le rsaste leur rappelle qu'eux aussi doivent prendre des engagements écrits.
darksiam

Re: RSA Contrat d'engagement réciproque une blague ?

Message par darksiam »

il y a des gens qui sont au RSA et qui sont incapables de reprendre un travail, genre alcoolisme etc
Répondre