Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9419
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par Yves »

Ambre a écrit :c'est moi ou je ne vois guère de représentants de la "diversité" ?
Comme pendant les Gilets Jaunes en fait. Pour s'engager (politiquement, socialement…), il faut être conscientisé, disposer d'une vraie culture historique et sociale. Ce n'est pas le cas de beaucoup dans ce "beau" pays.

Et c'est voulu ! C'est ce qu'on appelle le "diviser pour mieux régner". À mesure que la population française s'atomise en communautés diverses, de plus en plus variées et divisées, l'esprit de corps disparaît.

On le trouve encore à La Réunion par exemple (que je connais bien). Là bas, les communautés (françaises depuis longtemps) savent s'agréger pour défendre leurs intérêts. Le défilé anti-pass sanitaire de Saint-Denis de la Réunion, le 14 juillet, était impressionnant (pour une petite île située à 11.000 kilomètres). Mais à La Réunion aussi ils commencent à rencontrer de sérieux problèmes avec l'immigration comorienne qui ébranle le fragile équilibre.

Bref, nos "élites" œuvrent depuis Mai-68 à fracturer la société française afin de la rendre plus malléable. Raison pour laquelle je dis que les no-borders, les pro-migrants, sont les collabos du Grand Capital et de l'oligarchie mondialiste.

Pour avoir suivi des très près les mobilisations de ces dernières années, à Paris, le constat est imparable.

• Le mouvement des Gilets Jaunes était, avant tout, une rébellion des "de souche" même si, évidemment, on trouvait des gens de la diversité mais dans une proportion infime. Sur Paris notamment.

• La réforme des retraites a été plus diverse. Forcément, à la RATP (qui était très mobilisée) une bonne moitié des salariés est issue des diversités. Qu'on retrouve en partie à l'hôpital, chez les aides-soignant.e.s par exemple.

• Pour le pass sanitaire, on revient à l'esprit de rébellion de la France profonde. J'ai constaté cependant que les Antillais étaient assez présents le 17 juillet à Paris (pour avoir discuté avec plusieurs). Ce n'est pas étonnant : les Antillais (comme les Réunionnais) sont plutôt patriotes (quand ils ne sont pas indépendantistes, qui est une autre forme de patriotisme). :wink:

Ceux arrivés plus récemment le sont (beaucoup, beaucoup) moins… à la Grande satisfaction de nos gouvernants. On retrouve le même phénomène avec l'abstention électorale qui atteint 80% dans certains quartiers.
Zorro22

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par Zorro22 »

En revanche, nos forums sont toujours autant consultés et nos articles lus. Certains dépassent les 10.000 à 15.000 vues ce qui est beaucoup pour un petit site associatif comme le nôtre
Oui. Ce sont surtout les sujets concernant Pôle Emploi qui sont consultés, avec une exception ces derniers temps : le sujet sur "RSA & démission" a lui aussi été fortement consulté,
ce qui indique un problème illégal plus répandu, que ce que je pensais (à savoir sucrer le RSA de 1 à 3 mois, voire plus, en cas de démission).

@carl : l'oligarchie va prendre quelques semaines pour retrouver une technique pour nous refourguer Macron, Bertrand, voire Hidalgo.
Le score de MLP inquiète l'oligarchie : un duel Macron-MLP, ou Bertrand-MLP, c'était facile et vite plié. Mais maintenant ?
Booster MLP médiatiquement, alors qu'elle se mondialise, histoire de remettre le scénario initial au menu du jour ?
(rapprochement atlantiste inédit au RN, mais, qui, je respire, éloigne enfin du Kremlin et de la Chine, de ce côté du spectre politique).
Par contre, chez Rivarol, ils doivent être en PLS.
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news- ... re-2116609
https://www.lepoint.fr/europe/la-curieu ... 9_2626.php
https://www.lopinion.fr/edition/politiq ... pen-249863
Yves
Messages : 9419
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par Yves »

Florian Philippot seul contre tous… Comme toujours ! :wink:

Aujourd'hui, aux Grandes Gueules de RMC : https://www.youtube.com/watch?v=TPupbd5Yp_g
Répondre