Mon test numérique (Pix emploi)

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

SandrineA

Mon test numérique (Pix emploi)

Message par SandrineA »

Bonjour,

Je viens de découvrir cette rubrique sur mon espace personnel de pole emploi en cliquant sur mon profil de compétences

https://candidat.pole-emploi.fr/ihm-res ... sdigitaux/
Faites du numérique une opportunité pour votre retour à l’emploi et votre vie professionnelle !
• Savez vous que 3 emplois sur 4 nécessitent la maîtrise des compétences numériques de base ?
• La reprise d'emploi est plus rapide grâce à internet qui permet de réduire de 25 % la durée de la recherche d'un emploi.

Pix emploi est un test gratuit. En quelques minutes, il vous permet de faire le point sur vos compétences numériques. Vous aurez le choix d'envoyer votre résultat à votre conseiller : si vous en avez besoin, il vous proposera des services pour progresser sur le numérique.
Pour en savoir plus, regardez notre vidéo explicative et démarrez votre test.


Pôle emploi en tant que responsable conjoint de traitement avec la DGEFP met en place un traitement de données à caractère personnel afin de proposer aux demandeurs d’emploi d’évaluer leurs compétences numériques en utilisant la plateforme PIX. Vous disposez de droits que vous pouvez faire valoir auprès de la Déléguée à la protection des données de Pôle emploi à l’adresse contact-dpd@pole-emploi.fr

Pour en savoir plus, accédez à la gestion de vos données personnelles.
SandrineA

Re: Mon test numérique (Pix emploi)

Message par SandrineA »

L avez-vous fait ce test ? Est il difficile ?
Statovore

Re: Mon test numérique (Pix emploi)

Message par Statovore »

Jamais fait. J'estime avoir des compétences suffisante. :mrgreen:
Chris64

Re: Mon test numérique (Pix emploi)

Message par Chris64 »

Bonjour

Je l'ai effectivement vu sur mon espace perso.

Je suis également intéressée par le retour de personnes qui l'ont fait.

A quelques mois de la retraite, je ne vois pas à quoi ça me servirait bien que je ferai certainement quelques missions d'intérims pour compléter financièrement ma retraite.

Avec une formation et plus de 15 ans d'expérience, un bac pro en VAE d'assistante ou secrétaire, mes compétences numériques ou informatiques sont déjà suffisantes mais je suis toujours intéressée et curieuse.

Chris
SandrineA

Re: Mon test numérique (Pix emploi)

Message par SandrineA »

A ce que je lis ici, il y a plusieurs domaines de compétences numériques :
Informations et données
Moteur de recherche, veille d'information, fake news, organisation des fichiers, utilisation du tableur...

Communication et collaboration
Email, agenda, réseaux sociaux, outils collaboratifs, e-citoyenneté...

Création de contenu
Traitement de texte, image, son et vidéo, mise en page, droit d'auteur, programmation...

Protection et sécurité
Données personnelles, accessibilité, ergonomie du poste de travail, cybersécurité, impacts environnementaux du numérique, cyberharcélement...

Environnement numérique
Résolution de problèmes techniques, système d'exploitation, composants, histoire de l’informatique…
https://pix.fr/les-tests


Ce n est peut-être pas si évident que cela.

Tout en détail ici :

https://pix.fr/competences

PIX : Le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.
foV3aJA679BZhvi

Re: Mon test numérique (Pix emploi)

Message par foV3aJA679BZhvi »

C'est bien sympa ce test pix, mais sans équipement informatique ni la maitrise de l'outil, que voulez vous faire après ce test ? Et je ne parle même pas de si on est fiché Préventel.
On peut le faire en agence, il me semble.
Cordialement.
Répondre