pass sanitaire: jusqu'où iront-ils ???

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

pass sanitaire: jusqu'où iront-ils ???

Message par lobozo »

Alors que la propagande pro vaccination bat son plein dans les médias, il semble qu'un peu partout dans le monde, le nombre de vaccinés plafonne entre 50 et 60 % de la population, même en Israël...
Jusqu'où iront-ils avec le pass sanitaire ? pour l'instant rien de bien méchant, mais ne faut il pas craindre que si ça coince chez nous à la rentrée, ils durcissent tout ça, genre pass pour rdv Pole Emploi avec sanction à la clé ? vaccination obligatoire pour les "assistés" ??? :?: Je doute que de voir Castex à la télé ou une star du foot nous demander de nous vacciner soit très efficace... alors, faute de carottes, devront nous gouter au bâton ?
ALBERT56

Re: pass sanitaire: jusqu'où iront-ils ???

Message par ALBERT56 »

lobozo a écrit : Jusqu'où iront-ils avec le pass sanitaire ? pour l'instant rien de bien méchant, mais ne faut il pas craindre que si ça coince chez nous à la rentrée, ils durcissent tout ça, genre pass pour rdv Pole Emploi avec sanction à la clé ? vaccination obligatoire pour les "assistés" ??? :?:
Non, ça c'est impossible, ce serait de la discrimination et ça ne passerait pas au Conseil Constitutionnel.
lobozo a écrit :Alors que la propagande pro vaccination bat son plein dans les médias, il semble qu'un peu partout dans le monde, le nombre de vaccinés plafonne entre 50 et 60 % de la population, même en Israël...
Il y aura toujours une partie de la population qui refusera le vaccin. De plus, pour l'instant les enfants ne sont pas vaccinables au covid. Il faut bien voir que les mineurs, ça doit représenter 20 à 25% de la population en France.
Zorro22

Re: pass sanitaire: jusqu'où iront-ils ???

Message par Zorro22 »

@ALBERT56 a raison : il ne peut pas y avoir de texte de loi discriminatoire.
Par contre, rendre les chômeurs responsables de l'épidémie de covid qui perdure, ça peut se faire, via médiatisation de
"faites vous vacciner pour trouver un travail plus rapidement", chiffres à l'appui (que le vaccin aide à trouver plus vite du travail).
Et sous-entendu : le chômeur est toujours aussi irresponsable que d'habitude.
rsarnaque

Re: pass sanitaire: jusqu'où iront-ils ???

Message par rsarnaque »

Ou alors les rendez vous rsa , pole emploi soumis au vaccin , sans vaccin pas d'autorisations d'y aller , avec des sanctions financières .

la pass sanitaires ne serait pas un problème si c'était fait dans un but de ré ouvrir rapidement tout les commerces ( et autres ) en permettant d'abord au vaccinés d'y aller , puis une fois le maximum de gens vaccinés , supprimer ce pass sanitaire , mais ça ne semble pas utilisé de cette façon .

Un exemple , les discothèques ne pourront pas rouvrir avant un moment , avec ce pass , ils pourraient les rouvrir immédiatement pour ceux qui sont vaccinés et redémarrer ces
ALBERT56

Re: pass sanitaire: jusqu'où iront-ils ???

Message par ALBERT56 »

rsarnaque a écrit :Ou alors les rendez vous rsa , pole emploi soumis au vaccin , sans vaccin pas d'autorisations d'y aller , avec des sanctions financières .
Non car le vaccin n'étant pas obligatoire, on ne peut pas sanctionner un demandeur d'emploi parce qu'il n'est pas vacciné.
Concernant les rendez-vous RSA ou Pôle Emploi, il faut juste respecter le protocole sanitaire, que l'on soit vacciné ou pas d'ailleurs.
DG

Re: pass sanitaire: jusqu'où iront-ils ???

Message par DG »

Vous me faites rire avec ce vaccin qui n'en est pas un ...
Il faut savoir que même "vacciner" vous pouvez choper le virus ..
Alors je dirais plutôt "médoc" sachez que certains vaccins, ceux que l'on peut appeler par ce terme ont pris plusieurs années â être mis au point alors ce n'est pas en quelques mois de bricolage que l'ont pourra avoir un vaccin digne de ce nom.
De plus, préparez-vous en septembre â être reconfinés vus tous les confinis que l'on a parmis nous.
Répondre