La fibre chez Orange

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Vercor

Re: La fibre chez Orange

Message par Vercor »

Il n'est pas possible de s'abonner à tous les journaux.

Combien de temps va tenir la fibre sur les poteaux dans la vallée du Rhône? Orange enterre des morceaux de lignes de temps en temps et répare le réseau cuivre selon son envie. Un réseau cuivre bien entretenu et modernisé aurait permis à tous les campagnards de disposer d'une connexion convenable en attendant la fibre.
fallman22000

Re: La fibre chez Orange

Message par fallman22000 »

@Vercor orange ne veux plus investir, et réparer les lignes cuivres, en adsl.
C'est plus dutout rentable pour eux.
Ils se sont fait et se refont rappeler à l'ordre, pour non respect de leurs obligations de maintenance de leur réseau cuivre, qui tombe en lambeau, d'années en années.
Dernière modification par fallman22000 le 12 avr. 2021, modifié 1 fois.
Vercor

Re: La fibre chez Orange

Message par Vercor »

Voilà, je suis passé à la fibre mais elle n'a pas révolutionné mon accès à internet par rapport à la VDSL. Par contre, la pose de la fibre et l'envoi du nouveau décodeur m'ont pris deux bonnes demi-journées pour obtenir les remboursements nécessaires. Le nouveau décodeur ne m'intéresse pas puisqu'il chauffe comme le précise Orange. En effet, aucune aération n'est prévue sans compter que l'ancien me suffit largement. La petite taille m'avait incité à faire l'échange.
Avec orange, c'est difficile mais possible à force de persévérance et de chance.

Pour avoir eu de nombreux téléconseillers d'Orange en télé-travail, j'ai constaté que l'ADSL permettait de faire du télé-travail sans problème pour peu que le réseau soit au moins bien entretenu. Pour les retraites, un débit de 10 Méga aurait suffit à beaucoup surtout s'ils passent très peu de temps sur internet.

En conclusion, j'aurai mieux fait de tirer le câble moi-même car j'aurai été gagnant en temps et en argent. Il est de plus en plus fatiguant de devoir tout faire soi-même.
fallman22000

Re: La fibre chez Orange

Message par fallman22000 »

@vercor le VDSL n'est pas accessible à tout le monde.
Encore faut il avoir la chance d'avoir une ligne très courte !!!
Chez moi connection 8 méga qui sautait très régulièrement !!!
Depuis la fibre, 1 gigabit, constant, et aucunes coupures, comparer à l'adsl.
Que du bonheur donc.
Zorro22

Re: La fibre chez Orange

Message par Zorro22 »

@Vercor : mes félicitations pour ton installation de la fibre ! Je suis toujours avec ma box 4G de Bouygues, et Bouygues avait promis de rembourser les trois jours
d'indisponibilité de la box en mars, et bien entendu, malgré une relance, rien de fait. Je tenais à tester l'honnêteté de cette société, voilà qui est fait :mrgreen:
J'espère que la purge des télécoms sera un sujet qui va rapidement s'imposer dans le débat politique.
fallman22000

Re: La fibre chez Orange

Message par fallman22000 »

@Zorro22 ils sont tous aussi voleurs, les uns que les autres, tel qu'ils soient.
Vercor

Re: La fibre chez Orange

Message par Vercor »

La pose forcé de la 5G alors qu les opérateurs investissent dans la fibre.
Quel est l'intérêt de la 5G?
https://youtu.be/DM57G25juWI
Zorro22

Re: La fibre chez Orange

Message par Zorro22 »

@Vercor : la bataille fait rage autour de la page Wikipedia sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_sa ... l_de_la_5G

Sinon, Orange a fini par régler ce que le médiateur avait dit de payer, lors de la coupure, ici, de 4 mois de la ligne fixe.
J'ai récupéré notamment, hors l'abonnement, le prix de ma clé 4G, et le premier mois de box Bouygues 4G.
Ceci étant dit, le processus de contestation est tellement onéreux (trois lettres AR + une lettre suivie), et long, que je ne doute pas un instant
qu'il protège remarquablement bien les opérateurs, au détriment des français. Déjà, je ne comprends pas pourquoi il faut deux lettres AR au service client de l'opérateur,
au lieu d'une, avant de pouvoir saisir le médiateur des communications électroniques.
Et passer par le médiateur est obligatoire, avant tout procès, ce qui pose problème, vu que cela oblige à chiffrer soi-même les réparations à la baisse dans un premier temps.
Zorro22

Re: La fibre chez Orange

Message par Zorro22 »

<< Le constat est sans appel : les clients sont de moins en moins satisfaits de leur opérateur >> :
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... us-1401874
Vercor

Re: La fibre chez Orange

Message par Vercor »

Personnellement, je ne trouve que la fibre orange n'atteigne pas des vitesses phénoménales avec l'abonnement de base. sans compter qiue le débit varie quand même beaucoup. Enfin, il faut que la France soit fibrée en un éclair. nous avons déjà un aperçu du désastre.
Zorro22

Re: La fibre chez Orange

Message par Zorro22 »

Les riches et gens aisés, en France, pourront bientôt se débarrasser d'Orange, SFR, Free et Bouygues (miracle ! :lol: ), pour le service Starlink d'Elon Musk.
Mais vu que cela coûtera 99 euros par mois environ (hors promos), les pauvres et ce qui reste de classe moyenne pourront continuer à profiter de leur accès internet de *****.
https://www.numerama.com/tech/710077-st ... ncais.html

Mélenchon a tenté de bloquer à l'Assemblée nationale le déploiement du service en France, mais n'y est pas parvenu.
Répondre