Le mafieux de la ripoublique

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Pilou

Le mafieux de la ripoublique

Message par Pilou »

L'un des plus grands mafieux que notre ripoublique n'ai jamais portée et accessoirement ancien président de cette même ripoublique, viens enfin d être condamné, ce même mafieux qui pensais jadis qu'un chômeur n'est rien d'autre qu'un pauvre assisté qui est logé, nourri et blanchi au frais de ceux qui se lèvent tôt
N'étais ce pas également ce même mafieux qui demandai !a tolérance zéro pour les petits voleurs de poule ? Ce qui ne l'empêche pas de continuer à nier l'évidence et a crier au scandale
Quel indignité Monsieur le Président, quel indignité !
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full
Statovore

Re: Le mafieux de la ripoublique

Message par Statovore »

Je rappellerais qu'il fait appel de la décision et donc que la condamnation n'est pas définitive. La présomption d'innocence est donc toujours présente.

Mais il faut dire qu'il est bien protégé car même "Paul Bismuth" dont l'identité à été usurpé n'a pas osé porté plainte pour "usurpation d'identité", "faux et usage de faux" et "diffamation" ce qui aurait été facilement condamnable.

Et lorsque l'on voit le niveau de la peine prononcé, on peut se dire que c'est une blague...
les magouilleurs qui ont les moyens de se payer des bons avocats pour faire repousser la procédure ad vitam aeternam doivent rigoler. Et même dans le pire des cas, ils auront toujours le droit d'exercer un poste de dirigeant politique, fonctionnaire ou dirigeant d'entreprise... :roll:
Zorro22

Re: Le mafieux de la ripoublique

Message par Zorro22 »

Attention, @pilou : il a fait appel, et il est donc toujours présumé innocent. :roll:

Les français ont voté pour un avocat fiscaliste, il ne faut pas s'étonner d'en récolter les fruits.

Sans Mediapart, on n'aurait pas été au courant de cette affaire. Pas étonnant que les politiciens cherchent à museler Anticor, etc.
Pilou

Re: Le mafieux de la ripoublique

Message par Pilou »

Il est présumé innocent mais un tribunal l'a quand même reconnu coupable et l'a condamné à de la prison ferme, ce n'est pas rien pour un homme qui a été président de la République

Par ailleurs, on a toujours expliqué qu'il ne fallait pas critiquer ou du moins discuter une décision de justice, ce que les loubards de sa clique n'ont pas hésité à faire dès le verdict prononcé

Pour ma part je suis persuadé que ceci n'est que la partie emmergee de l'iceberg et que plein d'autres magouilles sont passées sous les radars de la justice et des journaux comme Mediapart à qui effectivement il faut tirer un coup de chapeau
patrick2016z

Re: Le mafieux de la ripoublique

Message par patrick2016z »

il se défend mal le petit Napoléon de la Ripublique, sur le plateau de TF1 il nous dit qu'il a rien fait. Et un peu plus loin il dit qu'à faire ce qu'il a fait il a rien gagné, donc en gros il est entrain de nous dire qu'il a raté sa corruption. Mais bon entre raté une corruption et ne rien faire il y a un fossé. C'est comme si moi j'allais dans un supermarché et que j'essaye de voler un paquet de Chocapic et au dernier moment je rate mon vol, là le vigil il va m’arrêter, et je vais lui sortir que j'ai rien voler puisque j'ai raté mon vol :mrgreen: Ah là là :mrgreen:

Puis bon la prison pour ce genre de bonhomme, c'est comme si nous on allait au Ritz ou Carlton. La prison des gens riches = club de vacance. Donc il nous fait son année de prison et voilà, au lieu de rager qu'on l'ai pris la main dans le sac :mrgreen:
Zorro22

Re: Le mafieux de la ripoublique

Message par Zorro22 »

on a toujours expliqué qu'il ne fallait pas critiquer ou du moins discuter une décision de justice, ce que les loubards de sa clique n'ont pas hésité à faire dès le verdict prononcé
Effectivement. Je ne comprends pas que des français votent encore pour l'UMP/LR. Il y a le choix, à droite.
Pilou

Re: Le mafieux de la ripoublique

Message par Pilou »

https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Et de deux pour le mafieux de la République, même si paraît il qu'il est présumé innocent...

Et notre cher Bertrand Xavier qui pense qu'il ne sert a rien qu'il soit sous bracelet électronique puisque constamment accompagné de service de sécurité

https://www.programme-tv.net/news/tv/28 ... rme-video/

Ce même Bertrand Xavier qui disait que toutes les peines de prison devrait être exécuté et toujours ce même Bertrand Xavier qui défendait mordicus Fillon

Voilà comment sont cette bande de requins
José

Re: Le mafieux de la ripoublique

Message par José »

Rappel :
Xavier Bertrand sur France Inter le 22/10/2007 a dit :
"le rôle d'un ministre est également de penser comment certains ne vont pas appliquer la loi".
C'était pendant le combat qu'avait mené Actuchomage sur l'application du TPN (le Tarif de Première Nécessité / réduction du prix de l'abonnement et de celui des 100 premiers KW/mois devenu depuis le chèque énergie).
Xavier Bertrand, avec d'autres, était chargé de l'exécution du décret n°2004-325 du 8 avril 2004 instituant le TPN. Le gouvernement, censé appliquer et faire appliquer la loi, a tout mis en oeuvre pour que le décret sur le TPN s'applique avec parcimonie (Exemple : En 2006 seulement 460 000 foyers bénéficiaient du TPN, alors qu'ils étaient 1 500 000 à pouvoir y prétendre...)
Elmeco72100

Re: Le mafieux de la ripoublique

Message par Elmeco72100 »

Je propose qu'on l'oblige à faire chambre à part un an avec Carla!!!

C'est le début de Waterloo pour Bonaparte....pourvu que ses sbires tombent avec électoralement.
Pilou

Re: Le mafieux de la ripoublique

Message par Pilou »

Espérons...

Et puis il ferait presque passer Macron pour un un enfant de coeur

En tout cas ceux qui ne savent pas pour qui voter, savent maintenant pour qui il ne faut pas voter
Zorro22

Re: Le mafieux de la ripoublique

Message par Zorro22 »

@Pilou :
En tout cas ceux qui ne savent pas pour qui voter, savent maintenant pour qui il ne faut pas voter
le principal problème pour les précaires, c'est LR. Au RSA, c'est une telle boucherie, notamment. En plus des invectives constantes à bosser, insultes en prime,
quand les rentiers ne font rien, et quand les impôts sont distribués à leur électorat : patrons, chasseurs.
Ils se tiennent tous là-dedans, et se réfugient au Sénat, quand le vent tourne : Philippe Bas, Alain Cadec, etc.
Le fonctionnement est littéralement clanique. Les français et la France, ils s'en fichent.

@José : merci pour les précisions.
Pilou
Messages : 279
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Le mafieux de la ripoublique

Message par Pilou »

Les 14% offert de cet article malheureusement payant, suffisent à comprendre l'ampleur des largesses financier et humain offert par la république dont il a été le plus grand mafieux, escroc et assisté
https://www.liberation.fr/societe/polic ... Q2ECJLJ2A/
Pilou
Messages : 279
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Le mafieux de la ripoublique

Message par Pilou »

Et de trois...

Troisième condamnation pour cet abject personnage, ce même personnage qui prônait le zéro aménagement de peine, et qui va faire sa peine tranquille au coin du feu en hiver, et au bord de la piscine en été avec sa double face de Carla
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 77230.html

Avec les affaires qu'il a encore a son arrière train, nul doute que ce fil continuera de s'allonger
Pilou
Messages : 279
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Le mafieux de la ripoublique

Message par Pilou »

Pilou a écrit : 19 mai 2023 Et de trois...
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 77230.html

Avec les affaires qu'il a encore a son arrière train, nul doute que ce fil continuera de s'allonger
Les juges ont encore frappés
Et comme prévu la liste des condamnations continue de s'allonger, mais où s'arrêtera t'elle ?
https://www.bfmtv.com/police-justice/af ... 40529.html
abadie33
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2024

Re: Le mafieux de la ripoublique

Message par abadie33 »

Il a été abandonné par l'hyper classe mondiale
Alors qu'elle pouvait empêcher son renvoi devant un tribunal
Répondre