Colère contre ma nouvelle conseillère

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: Colère contre ma nouvelle conseillère

Message par Zorro22 »

@SandrineA :
L entreprise qui reçoit des candidatures qui correspondent à ses attentes ne va pas demander à PE une PMSMP pour une candidate qui ne correspond pas. Elle ne fait pas du social. Il faut ne pas avoir reçu de candidature satisfaisante pour accepter une PMSMP
La PMSMP, c'est le pied dans la porte. Il faut par contre se renseigner sur les projets et la santé financière de l'entreprise. Il faut privilégier les sociétés en croissance,
ce qui demande d'effectuer un tri actuellement.

J'ai déjà commencé dans une société avec un CDD de deux mois (j'espérais être gardé, pour ne pas aller travailler en "SSII/ESN location de personnel"). Ensuite, j'étais passé en CDI.
katsha

Re: Colère contre ma nouvelle conseillère

Message par katsha »

Zorro22 a écrit :Si PE vous gave : AR à la direction de Pôle Emploi avec demande d'effacement de votre email et de votre numéro de téléphone.
Effacement du CV de l'espace Pôle Emploi.
Demande de changement de conseiller.
Bonjour
Carrément!
Vous pensez qu'on a réellement la paix quand on a ni numéro de téléphone ni mail?
C'est sûr que PE nous gave quand il nous fait croire qu'il y a du taf en traversant la rue.
Donc ni mail ni numéro de téléphone et ils nous oublient?
J'en doute mais sait on jamais...
katsha

Re: Colère contre ma nouvelle conseillère

Message par katsha »

Et demander de faire effacer son mail et son téléphone ne risque t'il pas d'attirer une attention non désirée de la part de PE?
Je me demande s'il n'y a pas une obligation de fournir un moyen d'être joint par les administrations(dont PE fait partie)autre que le courrier postal.
Statovore

Re: Colère contre ma nouvelle conseillère

Message par Statovore »

Chris64 a écrit : Comme vous, je me suis énervée lorsque ma conseillère m'avait envoyée une offre à 120 km de chez moi et ai envoyée une réponse "indignation" et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un appel téléphonique où mon interlocuteur m'a prouvé par A + B que je pouvais faire 120 km en 45 mn (critère de mon PPAE), je l'ai "démonté" en lui prouvant mathématiquement que avec les limitations de vitesse c'était impossible. Ce à quoi à l'occasion de la modification de mon PPAE je me suis attachée à faire corriger sur ce motif et fait préciser 30 km de chez moi.
C'est l'exercice du train en école primaire avec la règle de trois. Dans ce cas précis, ça nous donne une moyenne de 160 km/h ... :twisted:

Si j'avais eu ça, je crois que j'aurais demandé à la personne de mettre sa thèse par écrit et de m'envoyer chez son directeur d'agence pour qu'il m'explique.
Sinon, il y a viamichelin. En plus, il est plus ou moins capable de tenir compte des embouteillages. Celui qui voudrait contester la durée de trajet aurait des difficultés.


Mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire profil bas et se fondre dans la masse en faisant semblant.

De temps en temps, je postule volontairement sur des offres où il faut passer par le filtre Pole Emploi tout en sachant que je n'ai aucune chance. Juste pour faire du chiffre.
SandrineA

Re: Colère contre ma nouvelle conseillère

Message par SandrineA »

Répondre à une offre gérée par pole emploi que l on a reçue par pole emploi et être recalé par pole emploi, c est remarquable.
Statovore

Re: Colère contre ma nouvelle conseillère

Message par Statovore »

SandrineA a écrit :Répondre à une offre gérée par pole emploi que l on a reçue par pole emploi et être recalé par pole emploi, c est remarquable.
Si tu places ça dans l'objectif "efficacité du placement", on voit bien que c'est totalement mauvais.
Mais si tu places ça dans l'optique "faire semblant de s'occuper des demandeurs d'emploi", l'objectif est atteint.

Le problème, c'est que cela pénalise tout le monde.
Les demandeurs d'emploi qui finissent par être agacé par ce système, les employeurs qui reçoivent des candidatures qui correspondent pas aux offres qu'ils déposent et les conseillers qui sont perçu par les demandeurs et les employeurs comme des incompétents notoire tout en créant une charge de travail sans fin. :?
SandrineA

Re: Colère contre ma nouvelle conseillère

Message par SandrineA »

Le système actuel fait perdre du temps à tout le monde et fait monter la tension. Il est inefficace et toxique. A côte de cela, certains préfèrent fermer les yeux et continuent de dire qu il y a du travail pour tout le monde, que si on veut, on trouve. C est en train d exploser. Il va falloir penser à mettre en place un revenu décent à ceux qui sont exclus du monde du travail et arrêter de monter un millefeuille pour pouvoir y avoir droit.
Chris64

Re: Colère contre ma nouvelle conseillère

Message par Chris64 »

Statovore a écrit : C'est l'exercice du train en école primaire avec la règle de trois. Dans ce cas précis, ça nous donne une moyenne de 160 km/h ... :twisted:

Si j'avais eu ça, je crois que j'aurais demandé à la personne de mettre sa thèse par écrit et de m'envoyer chez son directeur d'agence pour qu'il m'explique.
Sinon, il y a viamichelin. En plus, il est plus ou moins capable de tenir compte des embouteillages. Celui qui voudrait contester la durée de trajet aurait des difficultés.
...
De temps en temps, je postule volontairement sur des offres où il faut passer par le filtre Pole Emploi tout en sachant que je n'ai aucune chance. Juste pour faire du chiffre.
Je le lui ai demandé et sa réponse a été édifiante : << Votre PPAE a été mis à jour, notamment concernant votre mobilité géographique. Vous devez impérativement répondre aux offres qui s'inscrivent dans votre PPAE. Des offres ne correspondant pas exactement à vos critères peuvent néanmoins vous être envoyées, charge à vous d'y répondre ou non.>>

Si c'est pas du fou....Age de gue....Le !!! ils nous prennent vraiment pour des ....

J'en ai d'autres comme ça ... je me demande si, pour rigoler, à ma retraite, je ne vais pas les publier !!

Chris
PS je postule aussi à des offres filtrées par pôle emploi ...
Zorro22

Re: Colère contre ma nouvelle conseillère

Message par Zorro22 »

@katsha :
Donc ni mail ni numéro de téléphone et ils nous oublient? J'en doute mais sait on jamais...
Parfois oui, parfois non. Statistiquement, je ne sais pas ce que vaut cette méthode. Cela peut génerer davantage de convocations en agence.
Mais c'est toujours mieux qu'une désinscription, c'est pour cela que je le suggère ici. Cela a déjà fonctionné, tant pour moi, que pour d'autres
(mon but personnel n'étant d'ailleurs pas un oubli complet - pourtant réel dans les faits, sauf les contrôles -, vu que théoriquement, je serais en droit d'attendre
une formation ou autre de leur part).
Et demander de faire effacer son mail et son téléphone ne risque t'il pas d'attirer une attention non désirée de la part de PE?
Bien sûr que si. Cela va remonter, probablement, au cadre N+1, sinon à la direction.
Donc il faut le plus souvent motiver cette demande d'effacement de données personnelles : problèmes chroniques avec l'agence, propos déplacés des conseillers,
emails reçus formulés de manière sybilline, donc stressants, etc. L'administration, c'est le "pas de vague", et il y a des places à prendre, chez PE, pour les cadres.
Mais certes, cela reste expérimental.
Je me demande s'il n'y a pas une obligation de fournir un moyen d'être joint par les administrations(dont PE fait partie)autre que le courrier postal.
C'est assez vague, en l'état. C'est RGPD contre Code du travail, notamment la notion de consentement, pour l'usage de la donnée personnelle.
Je n'ai pas vu de jurisprudence sur le sujet. En cas de refus, c'est à PE de justifier, et le demandeur peut ensuite saisir la CNIL. J'avais d'ailleurs saisi la CNIL,
qui avait obtenu cet effacement il y a quelques années.

Le problème, toutefois, avec l'effacement d'email, c'est que le DE ne reçoit plus du tout certaines offres de formation.
Ca, je ne sais pas si c'est légal, côté PE.
katsha

Re: Colère contre ma nouvelle conseillère

Message par katsha »

Merci Zorro pour ces informations pertinentes et étayées comme toujours :)
Zorro22 a écrit :c'est que le DE ne reçoit plus du tout certaines offres de formation.
Je n'ai pas besoin de formation ni de convocations mais de paix à mon grand âge :D
Répondre