Appel à témoins (d'un journal recommandable)

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Appel à témoins (d'un journal recommandable)

Message par Zorro22 »

Bonsoir à tous et toutes,

Une journaliste d'un media sympa me dit rechercher des témoignages "sur les arnaques en tous genres dont sont victimes les demandeurs d’emploi.
Offres frauduleuses, hameçonnage du mail…
".

Dire que Pôle Emploi est une arnaque en soi ne compte pas ici, aujourd'hui :mrgreen:

En particulier, elle souhaite surtout savoir "comment cela se passe quand quelqu’un débourse des centaines (voire plus) d’euros suite à une offre frauduleuse.
Quelle réponse de Pôle emploi ? Quelle réponse en justice ?
"

Donc si vous êtes concerné, ou connaissez quelqu'un, indiquez-le SVP, et je vous enverrais l'adresse email de contact via la messagerie privée du forum. Merci.
En fait, elle souhaite le témoignage de quelqu'un ayant non seulement reçu un message d'arnaque (ce qui est fréquent), mais qui s'est laissé piéger.
Et il me semble que, les usagers du forum étant un public averti, personne, de mémoire, ne s'est laissé attraper ?

Bref. C'est une bonne question, mais je pense que Pôle Emploi s'en fiche royalement, sinon cet organisme aurait sécurisé depuis longtemps la procédure, en obligeant les employeurs
à venir s'identifier en agence (n'importe qui peut s'inscrire avec un SIRET).
On en avait parlé ici : https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic

Idem pour celles et ceux ayant été victimes d'arnaques via les sites départementaux d'emploi concernant les rsastes, éventuellement (la journaliste ne doit pas les connaître) :
https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic
Statovore

Re: Appel à témoins (d'un journal recommandable)

Message par Statovore »

Etant donné que je repère de manière instinctive ce genre d'arnaque, je ne suis pas tombé dedans.

En tout cas, je lui souhaite bon courage pour trouver car peu de gens sont capable d'avouer qu'ils se sont fait avoir même si le témoignage reste anonyme ou pseudonyme.
Répondre