@katsha :
Donc ni mail ni numéro de téléphone et ils nous oublient? J'en doute mais sait on jamais...
Parfois oui, parfois non. Statistiquement, je ne sais pas ce que vaut cette méthode. Cela peut génerer davantage de convocations en agence.
Mais
c'est toujours mieux qu'une désinscription, c'est pour cela que je le suggère ici. Cela a déjà fonctionné, tant pour moi, que pour d'autres
(mon but personnel n'étant d'ailleurs pas un oubli complet - pourtant réel dans les faits, sauf les contrôles -, vu que théoriquement, je serais en droit d'attendre
une formation ou autre de leur part).
Et demander de faire effacer son mail et son téléphone ne risque t'il pas d'attirer une attention non désirée de la part de PE?
Bien sûr que si. Cela va remonter, probablement, au cadre N+1, sinon à la direction.
Donc il faut le plus souvent motiver cette demande d'effacement de données personnelles : problèmes chroniques avec l'agence, propos déplacés des conseillers,
emails reçus formulés de manière sybilline, donc stressants, etc. L'administration, c'est le "pas de vague", et il y a des places à prendre, chez PE, pour les cadres.
Mais certes, cela reste expérimental.
Je me demande s'il n'y a pas une obligation de fournir un moyen d'être joint par les administrations(dont PE fait partie)autre que le courrier postal.
C'est assez vague, en l'état. C'est RGPD contre Code du travail, notamment la notion de consentement, pour l'usage de la donnée personnelle.
Je n'ai pas vu de jurisprudence sur le sujet. En cas de refus, c'est à PE de justifier, et le demandeur peut ensuite saisir la CNIL. J'avais d'ailleurs saisi la CNIL,
qui avait obtenu cet effacement il y a quelques années.
Le problème, toutefois, avec l'effacement d'email, c'est que le DE ne reçoit plus du tout certaines offres de formation.
Ca, je ne sais pas si c'est légal, côté PE.