Renouvellement complémentaire santé solidaire .

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

rsarnaque

Renouvellement complémentaire santé solidaire .

Message par rsarnaque »

Au mois de janvier j'avais écris un post sur ce sujet avec divers délire concernant le renouvellement automatique indiqué sur certains sites , alors que d'autres sites indiquaient que non ce n'était pas automatique .
https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic

Aujourd'hui j'ai reçu un message de l'assurance maladie m'informant que je dois renouveler ma complémentaire santé solidaire .
Les infos contradictoires indiquant que le renouvellement est automatique sur un site , et indiquant que ce n'est pas automatique sur un autre site sont toujours présentes ,
la rubrique renouvellement de la CSS ne semble pas exister , pourtant elle existe et elle permet de faire le renouvellement en ligne .
Pour cela , il faut aller sur le site ameli.fr , s'identifier , puis il faut cliquer sur "mes démarches" ,
ensuite il faut cliquer sur "Faire une demande de Complémentaire santé solidaire" ,
La page qui s'ouvre est celle qui permet de faire la demande de renouvellement .

Une fois la demande de renouvellement faite , on a le message suivant " Votre demande de Complémentaire santé solidaire est bien enregistrée.
Votre caisse pourra vous demander des informations supplémentaires durant l'étude de votre dossier. Pensez à enregistrer le récapitulatif de votre demande."


j'espère qu'ils ne vont pas me demander des infos supplémentaires , mais il semblerait que le renouvellement soit enfin simplifié .
lobozo

Re: Renouvellement complémentaire santé solidaire .

Message par lobozo »

j'ai fait la même démarche, renouvellement en ligne, on ne m'a pas demandé de document supplémentaires (je suis au RSA). Mais il faut être un peu patient: demande faite le 25 septembre, accordé le 22 octobre (droits jusqu'au 31 aout 2021) :wink:
Zorro22

Re: Renouvellement complémentaire santé solidaire .

Message par Zorro22 »

Je n'ai reçu de la CPAM locale aucune information quant au renouvellement de la Complémentaire santé solidaire.
J'ai donc posé le dossier deux mois avant l'expiration. Contrairement à l'an dernier, cela a été traité de manière rapide.
Cela a été plus long chez la complémentaire (Ociane, que je ne recommande pas), j'ai enfin reçu les attestations il y a quelques jours,
soit une semaine avant l'expiration de la couverture santé.
rsarnaque

Re: Renouvellement complémentaire santé solidaire .

Message par rsarnaque »

Je ne sais pas vraiment pourquoi ils me préviennent pour le renouvellement , une connaissance se demande s'il sera prévenu , pourquoi certains sont prévenus et d'autres pas , je ne le sais pas du tout .
Ugolin

Re: Renouvellement complémentaire santé solidaire .

Message par Ugolin »

+1
Le renouvellement se fait en 10 clics après avoir reçu le mail
Quand on est pauvre, il suffit juste de leur transmettre l'avis d'IR

Merci la Sécu pour cette avancée, votre imprimé était imbuvable
rsarnaque

Re: Renouvellement complémentaire santé solidaire .

Message par rsarnaque »

Ugolin a écrit :+1
Le renouvellement se fait en 10 clics après avoir reçu le mail
Quand on est pauvre, il suffit juste de leur transmettre l'avis d'IR

Merci la Sécu pour cette avancée, votre imprimé était imbuvable
Touchant le rsa , pour le moment je n'ai eu à leur envoyer aucun document .
Ugolin

Re: Renouvellement complémentaire santé solidaire .

Message par Ugolin »

rsarnaque a écrit :
Ugolin a écrit :+1
Le renouvellement se fait en 10 clics après avoir reçu le mail
Quand on est pauvre, il suffit juste de leur transmettre l'avis d'IR

Merci la Sécu pour cette avancée, votre imprimé était imbuvable
Touchant le rsa , pour le moment je n'ai eu à leur envoyer aucun document .
Je suis à l'ASS
Effectivement sur le formulaire, au RSA, vous n'avez pas à remplir la rubrique Ressources

Le site pose la question
Et à partir de là, nos chemins se séparent
Répondre