Après le couvre-feu, vite le reconfinement

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

rsarnaque

Après le couvre-feu, vite le reconfinement

Message par rsarnaque »

Vous avez eu le confinement , :)
vous avez le couvre feu , :D
vous allez avoir le confinement le samedi et dimanche :mrgreen:

Vous pouvez aller travailler , le virus ne vous contaminera pas ,
vous pouvez prendre le train , et les métro plein , le virus ne vous contaminera pas ,
vous pouvez être tranquille la fin de semaine , le virus ne vous ... non non , le virus sort le samedi et dimanche , il va vous contaminer ,
aller faut pas déconner bande d'esclaves , on reconfine , mais juste la fin de semaine . :shock:

Avec cette idée du reconfinement seulement la fin de semaine , on arrive encore à repousser les limites de la connerie humaine :wink:

Je crains que si cette idée est mise en place , se sera la fin totale de toute possibilité de reconfinement y compris s'il est justifié , car les gens vont comprendre qu'on se fout de leur gueule .

Idée entendue aujourd'hui sur lci .

Vas bosser et fermes ta gueule :evil:
carl

Re: Après le couvre-feu, vite le reconfinement

Message par carl »

Cette "idée" comme tu dis est devenu réel en Italie. D’où les manifestations de la jeunesse à Naples, ces derniers jours. Sachant, que les pays de l'union européenne, copient les méthodes des uns et des autres, on va surement avoir le même type de confinement.
Vas bosser et fermes ta gueule
Tout a fait !
Le retour de l'esclavage en quelque sorte.
Les médias ont souvent moqués la Corée du Nord pour son mode vie spartiate, gris, mais bientôt en France se sera la même chose.
Le nombre de dépressions et suicides va exploser !
Triste époque !!!
carl

Re: Après le couvre-feu, vite le reconfinement

Message par carl »

Covid-19 : la colère s’intensifie en Italie contre les restrictions anti-pandémie
Par Le Parisien
Le 27 octobre 2020 à 09h29

Après un week-end avec des rassemblements parfois violents, des milliers de manifestants ont de nouveau manifesté dans la nuit dans plusieurs villes comme Milan et Turin en Italie.

Les nouvelles mesures contre le coronavirus avec la fermeture des bars et restaurants à 18 heures, les portes closes pour un mois des théâtres, des cinémas ou encore des salles de sport provoquent la colère d'une partie de la population alors que le pays a été fortement meurtri par la première vague au printemps.
La police anti-émeute déployée

Des incidents violents se sont notamment produits à Milan et Turin. La police anti-émeute a été déployée et a riposté à coups de tirs de lacrymogènes.

Des tramways ont été vandalisés, des poubelles incendiées, des deux-roues renversés et quelques vitrines caillassées, selon les images par les médias italiens ou les réseaux sociaux.

À Naples, la grande ville du sud, plusieurs milliers de personnes ont réclamé la démission du président de la région Campanie avant de se disperser avant que des affrontements sporadiques entre jeunes manifestants masqués et la police aient lieu dans la soirée.
« Vous pouvez m'arrêter, je ne fermerai plus »

Par ailleurs, certains restaurateurs refusent d'appliquer les mesures de restrictions. Dans la petite ville portuaire de Pesaro, non loin de San Marin (est), la police est intervenue dans un restaurant dont le propriétaire avait convié 90 personnes à dîner pour exprimer son refus de fermer à 18 heures. « Vous pouvez m'arrêter, je ne fermerai plus », a-t-il lancé.


Une colère que le Premier ministre Giuseppe Conte va tenter de calmer avec la présentation ce mardi des mesures de soutien aux secteurs d'activité et professions les plus touchés par les mesures de restriction.


Selon le syndicat FIPE-Confcommercio, les nouvelles mesures italiennes coûteront environ 2,7 milliards d'euros supplémentaires au secteur de la restauration.

Le nouveau coronavirus a contaminé plus de 500 000 personnes en Italie, dont plus de 37000 sont décédées. Le pays a encore enregistré quelque 17 000 nouvelles contaminations ces dernières 24 heures.
Marie97i

Re: Après le couvre-feu, vite le reconfinement

Message par Marie97i »

C’est bien beau de nous reconfiner mais cela serait bien de vite nous trouver un vaccin.
Ma tante habitant sur Paris avait peur d’attraper le covid dans les transports, elle l’a attrapé lors d’une réunion de travail dans l’education nationale supérieur....comme quoi...
SandrineA

Re: Après le couvre-feu, vite le reconfinement

Message par SandrineA »

En fait les risques d attraper le virus sont différents selon les lieux.

Dans les magasins, masque obligatoire et gel désinfectant

Au travail : soit télétravail soit travail en entreprise avec un protocole sanitaire

dans les déplacements : voiture personnelle, en province c'est le mode principal de déplacement
dans les transports en commun masque obligatoire, mais selon les transports (bus, metro, avion) et les horaires la distance physique n'est pas toujours possible

dans les salles de sport : je vais à un cours de gym et la distanciation physique est largement respectée, masque obligatoire, gel à l'entree, porte ouverte pour ventilation

restaurant / bar : il y a ceux qui respectent le protocole et les autres

.... etc, etc....

dans sa vie personnelle : cela depend de chacun. Certains continuent à vivre comme si le virus n existait pas en invitant trop de gens.


Selon le nombre de contacts que l on a par jour, le risque peut être faible ou énorme.

A cause de l irresponsabilité de certaines personnes qui ne respectent pas les gestes barrière, tout le monde va payer avec des mesures encore plus contraignantes.
Répondre