Le montant que je trouve est de 909€ donc compris entre 675,60 et 1182,30€ de ce fait je calcul 1182,30-909€=273€ je veux juste savoir si mon calcul est bon est ce que vais toucher 273,3€ d'ass?
oui je comprends comme cela.
Mais je ne sais pas si à la fin de vos droits ARE si vous êtes sans emploi, on vous versera cette somme de 273 euros par mois, ou si du fait que vous serez sans ressource, le montant sera réévaluée à 100 % de l ASS en neutralisant vos salaires antérieurs.
Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse.
Vous pouvez poser la question à POLE EMPLOI. Attention pas à votre conseillère qui n'est pas compétente sur la gestion des droits, mais sur le site https://www1.pole-emploi.fr/faq/contactcandidat
Merci c'est ce que je voulais savoir et effectivement est ce que je garderai la même montant d'ass a la fin de mes droits are??? Vous avez cherché je vous en remercie et n'avez pas trouvé la réponse, si quelqu'un sur ce forum aurait l'info merci de la partager. Du coup sans cette info je ne sais pas si je vais postuler car comme je l'ai dit précédemment 273€ par mois c'est impossible, après peut être qu'il existe des aides un complément à l'ass?
Moi:
j'ai une moyenne de ressources de 909€ (ass+salaire/12) donc je calcul 1182.30-909 = 273.3
donc je percevrai 273.3€ d'ass c'est pas possible financièrement
.
Katsha répond :
Vos ressources (salaires et autres) se rajoutent à 675,60€ et non à 1182.30€,si vos ressources ajoutées à l'ASS sont inférieures à ce plafond vous touchez l'ASS à taux plein
Que pensez vous de sa réponse? Que veut-elle dire? Êtes vous d'accord ?
Dans tout les cas merci encore SandrineA pour votre aide et vos recherches, votre implication.
depuis le temps que je cherche des infos sur l ASS, j aurai trouvé. Il y a rétention d information sur ce sujet de la part de l UNEDIC et POLE EMPLOI. Seule une personne ayant vécu la même situation pourrait y répondre.
Pour le calcul du montant de l ASS je m appuie sur le lien service public qui est clair. On déduit du plafond de 1182,30 ses ressources mensuelles.
Comme je vous l ai proposé plus haut, posez votre question à POLE EMPLOI sur le lien contact. A vous de bien rédiger votre demande pour qu elle soit synthétique et compréhensible.