Abonnement social téléphonique qui saute

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Ixoys

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Message par Ixoys »

Ugolin a écrit :
Ixoys a écrit :Bonjour
Ugolin a écrit :Il faut demander le dégroupage
Toutes les offres internet incluent en illimité les appels "fixe vers les fixes" (fixe vers les mobiles, ça dépend de votre offre)

Sauf cas extrêmement particuliers, personne avec une connexion internet ne paie une facture Orange pour un abonnement
Et bien, je suis dégroupé et pourtant j'ai opté pour un abonnement social téléphonique fixe + abonnement internet ADSL sans box avec mon propre modem, ce
qui me revient pour les deux a ~26 euros par mois.
Sans les communications téléphoniques ni la télévision. un abonnement a 2 euros de tel portable et voila.
Cela me coûte moins cher que la plupart des offres hors promo.

A titre d'info Orange a revu son abonnement social internet et permet pour 20 euros d'avoir l ADSL ou la fibre avec la TV et
le téléphone pour joindre les fixes .celle-ci était réservée avant au bénéficiaire du RSA , mais plus maintenant, car elle se
calcul maintenant en rapport du "quotient familial CAF " sur le site de la CAF . Il suffit de fournir une attestation et c'est tout.

https://boutique.orange.fr/internet/offre-sociale
Elle est pas mal cette offre
Pourquoi vous ne la prenez pas ?
Ca vous ferait 20 € tel + TV + box inclus au lieu de 26 € sans rien et votre modem qui peut lâcher
40 € de frais d'ouverture (en passant)

@soilhy : pas de tarif social chez SFR
Uniquement chez Orange

Pour info, pour le portable je suis passé chez SYMA 1.90 € (2h 1Go)
C'est mieux que les 2 € de FREE : il y a 10 fois plus de data (1Go au lieu de 100 Mo)
Depuis 3 mois, ça marche nickel (je suis dans une grande ville)
10 € de carte SIM comme tous les opérateurs en +
et chez moi, il est en Wifi
Slt
Pour faire simple,
j'ai une vielle "bécane " informatique de 2004 ,Le micro processeur et son ventilateur sont maintenue sur la carte mère avec le concours d'élastiques que l'on trouve en mercerie pour fabriquer des slips . La carte réseau est HS, donc pas de possibilité pour une box. J'utilise un des ports USB pour mon modem, bref si je change plus rien ne fonctionnera avec la box d'autant plus que je suis encore sur windows XP, et j'ai pas envie de changer. J'aime le "vintage" :mrgreen:

En ce qui concerne Free, l'offre à 2 euros est 4 h + 1 GO + sms-mms.
Ugolin

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Message par Ugolin »

Ixoys a écrit :
Pour info, pour le portable je suis passé chez SYMA 1.90 € (2h 1Go)
C'est mieux que les 2 € de FREE : il y a 10 fois plus de data (1Go au lieu de 100 Mo)
Depuis 3 mois, ça marche nickel (je suis dans une grande ville)
10 € de carte SIM comme tous les opérateurs en +
et chez moi, il est en Wifi

Slt
Pour faire simple,
j'ai une vielle "bécane " informatique de 2004 ,Le micro processeur et son ventilateur sont maintenue sur la carte mère avec le concours d'élastiques que l'on trouve en mercerie pour fabriquer des slips . La carte réseau est HS, donc pas de possibilité pour une box. J'utilise un des ports USB pour mon modem, bref si je change plus rien ne fonctionnera avec la box d'autant plus que je suis encore sur windows XP, et j'ai pas envie de changer. J'aime le "vintage" :mrgreen:

En ce qui concerne Free, l'offre à 2 euros est 4 h + 1 GO + sms-mms.
Bravo, c'est bien d'être bricoleur

Pour FREE, c'est une offre provisoire : jusqu'au 11 mai, il reste 6 jours
Chez SYMA, c''est tout le temps
Bestjp

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Message par Bestjp »

Ixoys a écrit :Bonjour

A titre d'info Orange a revu son abonnement social internet et permet pour 20 euros d'avoir l ADSL ou la fibre avec la TV et
le téléphone pour joindre les fixes .celle-ci était réservée avant au bénéficiaire du RSA , mais plus maintenant, car elle se
calcul maintenant en rapport du "quotient familial CAF " sur le site de la CAF . Il suffit de fournir une attestation et c'est tout.

https://boutique.orange.fr/internet/offre-sociale
Et quand on est à l'ASS et qu'on n'a pas de dossier caf, comment on fait ?
Peut-on créer un dossier caf uniquement pour avoir cette attestation en restant à l'ASS ?
Ou bien on est de la baise ??
SandrineA

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Message par SandrineA »

Les conditions de l’offre Coup de Pouce

Offre valable sous réserve d’éligibilité ADSL ou Fibre en France métropolitaine. Frais d’activation du décodeur TV : 40€; Location Livebox incluse : 3€/mois. TV par satellite : antenne parabolique compatible nécessaire aux frais du client. Offre limité à une souscription par client (même nom même adresse), sans engagement, réservée aux bénéficiaires d’un quotient familial CAF inférieur ou égal à 700 € sous réserve de présenter au moment de la souscription une attestation de paiement ou de quotient familial, émise par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) ou la MSA (Mutualité Sociale Agricole), datant de moins de 2 mois. Cette offre est renouvelable par périodes successives d’un an sous réserve d’être toujours éligible et de présenter une nouvelle attestation de paiement CAF ou MSA datant de moins de 2 mois.
il faut en plus payer 40 euros pour frais d activation du décodeur. Quand on est en ADSL je ne sais pas si ma TV fonctionnera bien ou si les images seront pas nettes.
Zorro22

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Message par Zorro22 »

Ca a été long et procédural mais on a gagné !!
L'idée même d'acheter quelque chose chez Orange me donnerait presque de l'urticaire,
le retour de ma box Orange chez eux suite à un déménagement en 2013 fut tellement épique, que j'en suis resté là avec eux.
SandrineA

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Message par SandrineA »

Ok je ne savais pas pour le décodeur et son remboursement. Quelle bataille !
elusive_reclusive

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Message par elusive_reclusive »

Je reviens sur mon histoire d'abonnement social qui avait sauté. Ils l'ont bien remis et j'ai un avoir sur ma facture mais... ils m'ont fait sauter aussi l'offre Atout + 120 social (qui me donnait un forfait de 2h/mois), du coup là ils me facturent toutes les communications plein pot! :evil: Je commence à saturer sérieusement.
Pas moyen d'avoir accès au tchat Orange sur leur site et j'ai pas envie de raquer pour les appeler!
Je suppose que l'offre n'est plus commercialisée et que ce sera compliqué de la remettre, mais en attendant je suis dans la merde...
SandrineA

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Message par SandrineA »

offre Atout + 120 social (qui me donnait un forfait de 2h/mois
Je ne connais pas. En ASS je reçois de Orange le formulaire réduction sociale téléphonique pour téléphone fixe. C est une réduction sur l abonnement du fixe, soit 12,98 euros tous les deux mois soit 6,49 euros par mois. je n ai rien de plus.

Avez vous essayé de discuter avec la communauté d Orange ?
elusive_reclusive

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Message par elusive_reclusive »

SandrineA a écrit :
offre Atout + 120 social (qui me donnait un forfait de 2h/mois
Je ne connais pas. En ASS je reçois de Orange le formulaire réduction sociale téléphonique pour téléphone fixe. C est une réduction sur l abonnement du fixe, soit 12,98 euros tous les deux mois soit 6,49 euros par mois. je n ai rien de plus.

Avez vous essayé de discuter avec la communauté d Orange ?
Oui, à la base (voir page 1 de ce topic) c'est l'abonnement social qui avait sauté... et cette option avec. Relisez ce topic car attention, la démarche de renouvellement a changé.
Donuts3003 a écrit : D'ailleurs c'est une aberration de plus dans le système des aides sociales.
Ptain, on est champions pour créer non pas des usines à gaz, mais des Tchernobyl...

J'avais la réductions sociale sur abo téléphonique, donc tous les 2 mois.
Et ça a sauté quand on est passé à la fibre.
Complètement d'accord quant à l'usine à gaz! Je suis usée de devoir passer mon temps à régulariser des erreurs avec les paperasses, le tout avec les problèmes de concentration liés à ma maladie c'est très fun... :evil:
C'est normal par contre que ça ne puisse pas être appliqué avec la fibre. Pour l'instant ici pas de fibre, et notre pylône tout neuf pour être raccordé au réseau portable (pas 5G hein, juste du réseau! :? ) n'est toujours pas en service... Donc je reste avec mon usine à gaz fixe à part et internet à part.

:arrow: Théoriquement l'option (qui normalement n'est plus commercialisée) va être réactivée sous 48h, j'ai fini par réussir à avoir un conseiller par tchat après appel au numéro vert de l'abonnement social (qui m'a annoncé qu'ils me doivent encore du fric de toute façon).
gerardu44

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Message par gerardu44 »

Image
reçu ceci aujourd'hui
je ne veux pas faire de pub mais si ça peut être utile...

Cliquez
SandrineA

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Message par SandrineA »

Moi aussi j ai reçu cette offre d Orange par mail hier. Je n ai pas encore regardé mon quotient à la CAF. Tous ces identifiants, codes, je n en peux plus.
Zorro22

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Message par Zorro22 »

@Donuts3003 :
Notez quand même l'incongruité du truc, devoir écrire par voie postale à une multinationale qui oeuvre dans la téléphonie et l'internet...
Utiliser une adresse postale permet d'éviter les réactions épidermiques des clients mécontents, mais aussi les contacts tout court, donc cela coûte moins cher.

C'est une astuce très fréquente utilisée par certaines entreprises et certaines administrations pour ne pas être contactées pour une demande de droit d'accès
aux données personnelles (RGPD). Récemment, j'ai vu une CAF qui exigeait (illégallement) d'être contactée par courrier postal AR dans ce cadre.
Ugolin

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Message par Ugolin »

Donuts3003 a écrit :Pour rappel je vis chez ma mère qui maintenant dispose de la fibre ce qui nous a fait perdre l'éligibilité au forfait social mais comme je n'ai pas de dossier à la CAF je ne peux accéder à l'offre Coup de Pouce Fibre.
C'est votre mère qui est titulaire de la ligne donc c'est par rapport à sa situation

Interrogez aussi la CAF si possibilité d'ouvrir un compte : on vous demande votre QF pour une aide hors CAF
Ugolin

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Message par Ugolin »

C'est la loi et pas Orange qui instaure cette réduction sociale "télécom"

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006070987

En résumé cet article concerne le fixe, la télécopie et internet et vise le même public bénéficiaire
il renvoie à l'article R 20-30-1 du même code qui inclut internet : "des communications de données à un débit suffisant pour permettre un accès à internet"

Comme pour toute réduction :
"ou qui perçoivent l'allocation de solidarité spécifique ou l'allocation aux adultes handicapés " : ORANGE les a oubliés sur sa plaquette commerciale pour internet

Si vous lisez la suite de l'article, tout FAI pourrait proposer une réduction sociale mais seul ORANGE le fait

Pour rappel, si vous aimez butiner entre les FAI, il y a moins cher à chaque fois mais ça ne dure que 12 mois
Ugolin

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Message par Ugolin »

direction Boutique ORANGE pour souscrire avec l'article Article R20-34 sous le bras

La condition du QF est uniquement pour le titulaire du RSA comme écrit
("qui ont droit au revenu de solidarité active et dont les ressources annuelles du foyer, prises en compte pour le calcul du revenu de solidarité active conformément à l'article L. 262-3 du code de l'action sociale et des familles, n'excèdent pas le montant forfaitaire mentionné à l'article L. 262-2 du même code")

Puis vient l'ASS et les adultes handicapés
La réduction est d'office pour le titulaire de l'ASS (gérée par PE) sans cette condition
L'article est clair

Orange ne peut pas modifier l'article de son propre chef et exclure des personnes concernées au I parce que leur ASS est gérée par PE et non par la CAF

"II. – Tout opérateur qui souhaite offrir à ses clients la possibilité de bénéficier des dispositions du I transmet sa demande simultanément au ministre chargé des communications électronique"
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