Un nouveau souverainiste connu se profile à l'horizon ? ;)

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Un nouveau souverainiste connu se profile à l'horizon ? ;)

Message par Yves »

J'en déduis donc que monsieur le "souverainiste" :mrgreen: Macron veut sortir du Traité de Lisbonne et de la directive "travailleurs détachés".

Quel escroc ce type !

Les travailleurs détachés, ça fait 10 ans qu'ils ruinent des filières de formations professionnelles et des secteurs entiers de l'artisanat.

On ne trouve quasiment plus de soudeur de précision français. Quant aux artisans du bâtiment, ils sont concurrencés (étouffés) par les plombiers polonais (très compétents), les électriciens portugais, les carreleurs chypriotes… quand tous ces travailleurs ne sont pas des Ukrainiens qui se font passer pour des Roumains. :shock: Quel foutoir !

Bref, nous dénonçons cette mise en concurrence faussée depuis 2005 (1), qui a probablement détourné entre 500.000 et 1 million d'emplois français au bénéfice des autres travailleurs de l'Union. :mrgreen:

(1) Quand l’Europe facilite le travail au noir - Un article qui date de 2015. https://www.actuchomage.org/20150311265 ... le-fn.html
Zorro22

Re: Un nouveau souverainiste connu se profile à l'horizon ? ;)

Message par Zorro22 »

Vu que le chômage partiel ne va pas durer éternellement, je ne vois pas comment Macron va soumettre le CAC 40 et ses sous-traitants sur cette question.
Il avait déjà vendu cette histoire aux français en 2017, en sachant très bien que Pologne, etc., allaient bloquer toute initiative en la matière.

Je cite Pénicaud : << Pendant 10 ans on prend des travailleurs détachés car on ne forme pas, ça ne va pas. >>
Quelle découverte : l'ultralibéralisme et sa vision à court terme de "tout-marché" casseraint des secteurs entiers ? Ca alors.
C'est vrai que cela prend du temps, mais il est clair qu'au bout de dix ans, la facture est là.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Un nouveau souverainiste connu se profile à l'horizon ? ;)

Message par Yves »

Même pendant la COP21 à Paris (sensée apporter des solutions contre le réchauffement climatique), les infrastructures avaient été montées par des "détachés".

Relire notre article : 200 travailleurs détachés sur le chantier de la COP21

https://www.actuchomage.org/20151105270 ... cop21.html

Voilà qui est dit long sur le foutage de gueule généralisé. Il serait donc plus écologique de faire venir des travailleurs de Pologne ou de Roumanie que de faire bosser les jeunes du 93 (ou des moins jeunes d'ailleurs). La bonne blague ! :lol:

Comme quoi tout cela n'est que fumisterie !!!
Répondre