Probable fermeture provisoire de ActuChômage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

SandrineA

Re: Probable fermeture provisoire de ActuChômage

Message par SandrineA »

pas de compte FACEBOOK et ne souhaite pas.

Désolée Donuts, pas d'idée à ce jour.
Yves
Messages : 9418
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Probable fermeture provisoire de ActuChômage

Message par Yves »

L'idée est intéressante… un groupe Actuchomage sur Facebook. Sauf que nos Ami-E-s (actuchomeuses et actuchomeurs) ne semblent pas très adeptes de Facebook (comme de Twitter). Ils n'ont pas tort puisque maintenant les services sociaux et fiscaux ont tout loisir de pister les "bénéficiaires" ARE et minimas sociaux sur les réseaux du même nom. :mrgreen:

Il convient d'être prudent quand on partage des infos sur sa vie, ses hobbies, ses sorties, ses achats, ses amis…

Donc je pense que cette idée sera sans lendemain même si je la soutiens.

Par ailleurs, je ne suis pas très inquiet sur le bon fonctionnement de nos forums qui, pour l'heure, n'ont jamais présenté de failles et faiblesses techniques depuis 2009.

En revanche, le site principal - www.actuchomage.org pour celles et ceux qui fréquentent uniquement nos forums - se réduit à peau de chagrin (tous les deux ou trois mois, je suis contraint de fermer des modules qui présentent des failles de sécurité). Là, malheureusement, il n'y a plus rien à faire. Et c'est bien dommage car ça reste la vitrine de nos activités avec des articles qui, pour certains, dépassent les 8.000 consultations, voire même plus épisodiquement, les 20.000.

Fut un temps, entre 2007/2013, où les articles d'Actuchomage étaient suivis par 10.000 à 15.000 personnes, avec des pointes à 40.000 ou 50.000. Et même 500.000 pour l'interview de Jean-Marie Le Pen avant les élections de 2007. :shock: Ça date ! (Je précise que nous avions aussi interviewé Besancenot, Bayrou, Arnaud Montebourg - porte-parole de Ségolène Royal, et les autres…).

L'idéal serait de refaire un site, l'adapter aux nouvelles normes de référencement, et rénover nos forums. Mais nous n'avons pas les sous pour cela.

Si l'une ou l'autre d'entre vous connait un-e développeur au chômage prêt-E à nous donner un sérieux coup de main en échange d'un petit dédommagement, n'hésitez pas. Nous sommes preneurs ! :roll:
SandrineA

Re: Probable fermeture provisoire de ActuChômage

Message par SandrineA »

L'idée est intéressante… un groupe Actuchomage sur Facebook. Sauf que nos Ami-E-s (actuchomeuses et actuchomeurs) ne semblent pas très adeptes de Facebook (comme de Twitter). Ils n'ont pas tort puisque maintenant les services sociaux et fiscaux ont tout loisir de pister les "bénéficiaires" ARE et minimas sociaux sur les réseaux du même nom. :mrgreen:

Il convient d'être prudent quand on partage des infos sur sa vie, ses hobbies, ses sorties, ses achats, ses amis…
Les outils de l'intelligence artificielle leur permet une surveillance plus importante.

https://www.bfmtv.com/economie/fraude-f ... 70032.html
Yves
Messages : 9418
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Probable fermeture provisoire de ActuChômage

Message par Yves »

Zorro22

Re: Probable fermeture provisoire de ActuChômage

Message par Zorro22 »

Facebook ? :mrgreen: L'an dernier, j'avais encore un faux compte chez eux, afin de grapiller quelques produits numériques tiers gratuits contre un "like",
mais soudainement, Facebook a exigé mon numéro de téléphone, que je n'ai bien sûr pas donné : résultat : compte bloqué.
Les comptes sous une fausse identité, ou même pseudo, parfois, sont souvent suspendus, suite à une simple dénonciation.
Le seul avantage de Facebook, c'est que parfois, ça fait le buzz, en terme d'audience. Mais, même si je déteste foncièrement Twitter, je pense qu'Actuchomage y a sa place là,
plutôt que sur Facebook, car on peut interpeller directement, il me semble, les politiques, etc. Ceci dit, ce serait encore à @Yves de se coltiner cela,
et à mon avis, cela peut être chronophage, et même parfois pénible nerveusement (se coltiner les pauvrophobes, par exemple).

Notre expert Facebook, c'est @carl, jusqu'ici.
cestpasvrai

Re: Probable fermeture provisoire de ActuChômage

Message par cestpasvrai »

Donuts3003 a écrit :Si quelqu'un a des idées, avis ?
Il y a le réseau "social" Framasphère, https://framasphere.org/, basé sur les hashtags. Ce réseau est moins fourni en fonctionnalités que Facebook et bien moins fréquenté, par contre il ne fait aucun flicage des données personnelles :
https://framablog.org/2014/10/07/framas ... t-gratuit/ :
Sur ce réseau social Libre, vous pouvez (tout comme Facebook ou Ello) échanger avec des amis ou des inconnus, sur les sujets qui vous intéressent.
Et comme Diaspora* est décentralisé, vous pouvez échanger depuis Framasphère avec des personnes ayant des comptes Diaspora* sur des pods hébergés à l’autre bout du monde.
[...]
Cependant, l’énorme différence avec les réseaux sociaux privés existants, c’est que Framasoft s’engage – au travers d’une Charte et de Conditions Générales d’Utilisation – à vous respecter, vous et vos données.
Nous ne revendons pas vos données. Nous n’étudions pas votre comportement. Nous n’affichons pas de publicité.
Et si les règles collectives ne vous conviennent pas, vous pourrez toujours installer votre propre pod, avec vos propres règles.
Il est possible par exemple d'utiliser le hashtag #actuchomage : https://framasphere.org/tags/actuchomage
Répondre