[Bilan de compétences]

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: [Bilan de compétences]

Message par Zorro22 »

@Donuts3003 :
je n'ai pas tout le temps accès à un ordi, le mien ayant rendu l'âme...)
Un ordi ne rend pas l'âme :D, il y a une pièce qui ne fonctionne plus, probablement.
Ca peut se changer, une pièce (plus difficilement sur un portable, ceci dit. Les filles achètent toujours des ordinateurs portables, alors que c'est bien plus dur à maintenir
en état de fonctionnement et c'est plus cher, lol).
paulactu

Message par paulactu »

Ma propre fille a fait un bilan de compétences lorsqu'elle était encore salariée, elle en a été satisfaite (c'était avant le covid avec entretien en face à face) elle l'a financé avec son CPF et si vous demandez à le faire financer par Pôle Emploi vous aurez de toute façon à mettre en oeuvre votre CPF ( et si coût Bilan inférieur ou égal au monétaire CPF vous aurez à le gérer directement depuis MONCOMPTEFORMATION.gouv.fr). Les bilans de compétences ont une durée maximale de 24 heures
https://travail-emploi.gouv.fr/formatio ... ompetences

Le bilan de compétences à le même objectif qu'un ACTIV PROJET, travailler son projet (de qui vous êtes à quelle formation envisager pour arriver à ce que vous voulez faire) et cela ne vous coûte pas un centime (pas plus en monétaire CPF que de votre poche, le coût est 100% pour pôle Emploi). mais comme le site est en mode réduit cause livraison informatique, je ne peux pas mettre le lien :|
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Donuts3003 :
Nan, je m'y connais en informatique. Je sais démonter un ordi, voire sauver ce qui est sauvable, y compris un disque dur etc...
Merveilleux ! Le numérique vous tend les bras (vu à quel point le secteur est arrivé au 'zéro attractivité' - sauf la propagande sur les pénuries inexistantes en France, sauf Paris)
Pour faire motivée : vous demandez une formation au numérique. Vous serez alors 10 mois dans un IUT ou au Greta, donc mieux qu'à vous ronger les ongles :D
Ce sont des formations faciles à obtenir, vu la pression qu'exerce le Syntec numérique, l'un des lobbyies les plus influents de France (et remarquablement discret).
Préférez toutefois, vu votre niveau débutant, les niches technologiques, du genre 'développeur iOS', plutôt que des trucs comme "développeur web" (surproduction de compétences).
Répondre